Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Solar Ride

Oui biensur,
Mais il te faut mettre une diode pour éviter la charge des piles (c'est pas prévu pour)

Voilà, je viens de remonter les cartes et là rien ne se passe: le flipper reste" muet"
Le plateau s'allume et de temps en temps quelques bobines s'activent.
La CPU est elle en cause ?

Non du tout
Cela devrait démarrer

Tu as vérifié la présence du +5 et surtout le -12
Car si des bobines tirent on pourrait dire que le -12 est absent

Vérifie cela (tout cela est valable si c'est une carte d'origine)

Je viens de rebrancher complétement le flipper et il fonctionne excepté les choses suivantes.

L'afficheur du billes et credits ne s'allume pas lors du démarrage du jeu mais donne le numéro des billes quand le jeu est activé. En mode test rien.

Pas de son en cours de jeu. Seul une musique est émisse lors d'une mise en jeu de partie.

Que puis je regardé ?

Pour conserver les réglages, j'ai mis un coupleur de 3 piles de 1.5 volts mais cela ne marche pas (perte des réglages après mise hors tension).
Voici des photos de la mise en place du coupleur.
IMG-1132.JPG

La diode sur le +:
IMG-1133-1.JPG

Soucis N° 2 : l'EXTRA BALL du couloir de droite reste allumé. J'ai changé le MPS A13 en L11 comme indiqué sur le schéma mais rien n'a changé.
IMG-1128.JPG

Soucis N°3 : la lampe indiquant le SPECIAL ne fonctionne pas malgré le changement d'ampoule et le MPS A13 en L9 suivant le schéma.
IMG-1129.JPG

bonsoir,
Mesure toutes les résistances de 620 Ohms de part et d'autres des 7417 en partie inférieure a droite, Si une fait autre chose que 620Ohms alors faut changer le 7417 sa sortie est cramée.
Pour ton problème de parties, faux contact afficheur ou connectique carte. A voir le connecteur bleu c'est pas jolie jolie( meme si c'est pas celui là, par contre pour le shoot again oui !!....)
Tu as changé toutes les pinouilles des connecteurs inférieur ?? je te le conseille. meme si à l'oeil ca a l'air correct, avec l'acide, ils ont forcement morflés.
pour la mémoire qui tient pas c'est peut-etre ta 5101 qui est malade

J'ai vérifié les 620 Ohms rien à signaler.
Je ne trouve pas le 5101. Où doit il se trouver sur la carte ?
chris91 pourrais tu mettre une photo pour localisation des différents éléments que tu signales.

s1cpu2.jpeg

En haut a droite, c est elle la ram5101

OUi sur RP tu en as ;)

Sinon la diode que tu as mise, regarde en dessous ...La piste doit être coupée entre les deux !!!
Sinon la diode sert à rien et tu risques de faire exploser les piles et ou faire un bon court circuit

Déjà ceci est à vérifier

Si cela ne maintient pas les scores jeu éteint alors que les réglages et score restent quant cela est allumé, cela peut venir d'une non alimentation de la RAM

Vu l'état des pistes cherche en ce sens

En tous cas je vois que tu as la piste -12 V coupée
A t elle été refaite ?

Oui la piste a été refaite avec un fil.
Je viens de faire une connerie, j'ai touché la cadre de la porte du monnayeur avec le radiateur de la carte son et là fusible 5 Amp grillé et j'ai perdu les lampes commandées. Qu'ai je grillé d'autre ?

Le petit dissipateur est sur le +24V
Soit cela à du faire sauter le fusible bobines

Les lampes commandées je vois pas le rapport par contre ...Sinon c'est qu'un fusible aussi

Oui fusible bobines grillé.
Je vais voir de ce pas pour l'autre fusible et je poste la réponse dés que j'ai trouvé.

Je voudrais commander des 5101 sur RP je ne les trouve pas.
Quelquun en a t il déjà commander si oui quel est la référence

Bonjour ..En accueil... pieces ...Electronique ...Ram...ET voili voilou...

:lol:
J'ai compris maintenant ta remarque lors de la commande
Je pigeais pas

En fait on dit couramment 5101 mais c'est PCD5101 ou LH5101

Je reviens sur la perte de mémoire du jeu après mise hors tension.
La pièce entourée en rouge sur la photo suivante est elle une résistance ou un condensateur ?
IMG-1133-2.JPG

Retour
Haut Bas