Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Solar Ride

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour.

Je viens de racheter un Solar Ride mais comme d'habitude des soucis au démarrage RAHHHH

Là c'est un gros soucis, la mise sous tension du jeu fait griller le fusible de la maison RAHHHHRAHHHH

J'ai tout débranché ( cartes,plateau, compteurs,...) et avant de le remettre sous tension auriez vous une ou des idées du pourquoi .

Il y aura de la restauration à faire sur ce jeu : caisse fronton et dessous du plataeu (parties métalliques toutes corodées) . Photos à venir dans le forum " RESTAURATION".

OUi pour commencer voir si le filtre ne fait pas un court circuit
Soit le supprimer provisoirement et vérifier aussi s'il n'y a pas de souci avec un écoulement à la terre
Soit vérifie l'isolation tout de même

Salut a toi oh solar rider

Sur ton tableau c'est un fuse qui grille ou un disjoncteur differentiel qui saute?

Si cas un alors vire le filtre y a des capas la dedans qui peuvent etre en court jus.
Si cas 2 y a un truc qui touche la terre. Au fait ta prise est de terre ou simple sans terre?

Bye

Prise avec terre.

J'ai supprimé le fltre et on dirait que ça tient.

Je vérifierai le tout après la restauration.

Faut-il remettre un filtre ?

non pas forcement besoin du filtre

Je remercie lolepro pour le manuel mais il ne contient pas les schémas des cartes (besoin de connaître les composants).
Quelqu'un aurait-il ces schémas ?

Ah les schémas de cartes sys1
Sont toutes identiques à peu de choses près

Mais il me semble que quelques manuels avaient les schémas cpu, driver , alim dedans

J'avais oublié le .COM ooops ikoo

Le mien a un mylar d'origine et il est même renforcé (en triangle) au niveau des bumpers.
Pourquoi ? le tiens en a pas ?
Comme mon plateau est très propre, même pas dit que j'y touche, un polish au pire...

Hello !
moi sur 3 solar ride , 3 mylar ou vénillia . Par contre pas une pose identique . donc le terme "origine " n'est pas approprié .
L'exploitant a dû effectivement le mettre au départ .
Et c'est là que l'on voit qu'il y a des gros cochons dans la pose .
1/ pose sans enlever les éléments et découpe au cutter !!!! ( le pire )
2/ pose sans enlever les éléments , mylar prédécoupé
3/pose éléments enlevés .. rarement vu ( nickel à mon avis )
4/ autres modes de pose....

Mets une protection, que ce soit mylar ou vernis mais mets en une !

yaphie a dit:
Hello !
3/pose éléments enlevés .. rarement vu ( nickel à mon avis )
J'avais pratiqué sur le Road Kings, c'est vraiment bien !

J'ai la même chose sur mon BK2000 , petit et grand plateau , super !! sup. On en voit de temps en temps quand même ;)

Mylar commandé à RP.

Je lance un SOS pour ma banque de cibles.
J'ai demontée celle-ci pour enlever toute la corrosion et au moment de remonter panique : pas de photos pour le remontage.
Je viens de passer une heure et demi dessus et toujours au même point: rien en place.
Si vous êtes possesseur de ce jeu pourriez vous m'envoyer des photos de cette banque de cibles pour me faciliter le remontage.

jacob a dit:
Mylar commandé à RP.

Je lance un SOS pour ma banque de cibles.
J'ai demontée celle-ci pour enlever toute la corrosion et au moment de remonter panique : pas de photos pour le remontage.
Je viens de passer une heure et demi dessus et toujours au même point: rien en place.
Si vous êtes possesseur de ce jeu pourriez vous m'envoyer des photos de cette banque de cibles pour me faciliter le remontage.
J'essaye de te faire ça demain ;)

salut
celle là peut peut-ête t'aider
IMAG0678.jpg

(j'ai mes cibles a changer, des rouges partout, c'est pas normal)

Merci chris91 pour la photo.

J'ai réussi à remonter la banque de cibles.

Les couleurs sont 4 blanches avec étoile bleu et une rouge avec étoile argent ( 2B 1R 2B).

Retour
Haut Bas