Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Solénoïde en permanent sur pharaoh

leclerc

Membres
Membre FF
Bonjour
je viens de récupéré un flipper pharaoh . Avec un copains on a refait des réparation de connectiques endommagées . remplacer des fusibles. A la mis en route on s’aperçoit que le solénoïde reste constamment alimentés du coup le fusibles 2.5A saute.
pouvez vous m'aider ?
 
Un transistor surement HS (en court circuit) et surement la bobine avec.
Quelle est la bobine en question dans le jeu ?
 
Pas de bobine en CC elle s'actionne toutes , remonté targette, remonte de bille, je n'arrive pas a savoir qui alimente ces bobines . j'ai trouvé le fil blanc et rouge qui est serré par une molette au niveau des afficheurs donc la connectique ronde n'était pas branché du coup il n'y avait pas de mis a la masse des petits relais .pense tu ça a put grille quelque chose .
 
TOUTES les bobines ?
Hum cela fait bcp on dirait la driver en défaut, PIA des bobines
Y compris les Slingshots, renvois de bille ???
 
Il faudra examiner la carte driver
Sans doute un PIA HS je pense celui des bobines ou alors le blanking qui est fou

Tu devrais déconnecter toutes les bobines (via les connecteurs de la driver) et voir déjà si le relais colle immédiatement ou non
 
Tu avais raison bien le PIA des bobines hs.Merci pour infos très utiles. A tu un PDF français qui explique fonctionnement bouton .exemple :pour changer nombre de bille 3 ou 5 par partie etc
 
ok merci j'avais le 2 éme liens. moi et l'anglais ça fait deux , ne peut tu pas m expliqué simplement comment passer de 3 boules a 5 part partie. Et je cherche aussi un kit caoutchouc . je trouve des image , je trouve pas ou le commander .
 
PharaoNombreDeBillesParPartie.jpg

Par défaut c'est 03 pour trois billes
Si tu désires 05 billes par partie, tu mets 05 en ce réglage là soit le réglage numéro 30 ;)
 
Et pour le Kit Caoutchoucs je ne l'ai jamais fait pour ce dernier
D'ailleurs pas de schéma, pas de plan dans le manuel ...
 
Ok merci , je fait ça avec les bouton dans la porte c'est ça .je voudrai aussi mettre le scores maxi a zéro , pour avoir un nouveau venant de moi est ce possible
 
Fonction 13 --> c'est le réglage du High Score
A toi de l'augmenter ou le diminuer ;)
 
Peut tu me donner la manipe , je vois bien les num que tu me dit , mais je n'arrive pas a changé
 
Bien tu as un bouton sur la porte Up/Down .... Avec le bouton de crédit en UP cela incrémente par 100.000 et avec le bouton mis en DOWN cela décrémente de 100.000
 
Ok je venait juste de trouvè . par contre quelle différence entre 12 et 13 , le 12 impossible de modifier reste 2300000 , le 13 lui change , mais au démarrage 2 300 000 reste toujours en score max .
 
Avant 13 on dira ce sont des AUDIT --> soit affiche ce qui à été fait, réalisé gagné
Soit ceci n'est pas ajustable
 
Peut tu m'expliquer comment augmenter le nombre de partie en mettant une piéce 5 francs car ca me met 1 partie comme celui de 1 francs
 
23 --> Coins required for 1 crédit --> pièces requises pour 1 crédit
Si tu mets 1 tu auras 1 crédit

20-21-22 --> Coins multiplier --> Multiplicateur en somme , a toit de mettre ce que tu veux dans la limite du tableau ci dessus

19 --> Standard and custom pricing controls --> 01 Standard et 02 réglage manuel (si je ne m'abuse)

Voilà
 
merci beaucoup pour toutes tes explications très claires . connait tu quelqu’un ou toi qui pourrait me traduire les fiche sur le flipper .voir PJ


5 boules.jpg regles.jpg
 

Fichiers joints

  • 5 boules.jpg
    5 boules.jpg
    86.9 KB · Affichages: 61
  • regles.jpg
    regles.jpg
    94.1 KB · Affichages: 69
Retour
Haut Bas