Bonjour à tous,
il y a des soirées ou c’est la loose, hier soir les enfants jouaient tranquille sur le totem quand d’après eux il y a eu un clac et plus de son.
Légèrement agacé j’attends ce matin pour y jeter un œil.
je regarde la carte son et la je vois le condensateur éclaté et paf pastèque.

Je décide de le dessouder ainsi que les autres condensateurs pour tous les changer tant qu’a faire.
et la surprise..

Un autre condensateur a coulé et a rongé la piste en dessous.
La c’est sûr, je dessoude tout et au nettoyage, histoire de refaire tout ça propre.
je me dis, je vais vérifier mes alimentations au cas où,je n’ai pas besoin de la carte son, j’allume, la séquence de démarrage se fait sans souci sauf que l’afficheur crédit est éteint.
Je continue je vérifie mes alimentations tout est ok.
J’éteins et je regarde le connecteur de l’afficheur crédit qui fonctionnait très bien avant ( comme toujours avant que ça tombe en panne lol) mais je ne constate rien d’anormal.
Je remet le jeu sous tension et la mega loose, la séquence de démarrage ne se fait plus, les relais ne bougent pas....
Je vérifie le 5v, le -12v tout est correct.
Je crains pour ma cpu.
avez vous une idée de ce qui a pu se produire et sur quoi je peux chercher?
merci pour votre aide.
Pour avancer plus vite je vais aller chercher un carte cpu chez un ami pour tester.
il y a des soirées ou c’est la loose, hier soir les enfants jouaient tranquille sur le totem quand d’après eux il y a eu un clac et plus de son.
Légèrement agacé j’attends ce matin pour y jeter un œil.
je regarde la carte son et la je vois le condensateur éclaté et paf pastèque.

Je décide de le dessouder ainsi que les autres condensateurs pour tous les changer tant qu’a faire.
et la surprise..

Un autre condensateur a coulé et a rongé la piste en dessous.
La c’est sûr, je dessoude tout et au nettoyage, histoire de refaire tout ça propre.
je me dis, je vais vérifier mes alimentations au cas où,je n’ai pas besoin de la carte son, j’allume, la séquence de démarrage se fait sans souci sauf que l’afficheur crédit est éteint.
Je continue je vérifie mes alimentations tout est ok.
J’éteins et je regarde le connecteur de l’afficheur crédit qui fonctionnait très bien avant ( comme toujours avant que ça tombe en panne lol) mais je ne constate rien d’anormal.
Je remet le jeu sous tension et la mega loose, la séquence de démarrage ne se fait plus, les relais ne bougent pas....
Je vérifie le 5v, le -12v tout est correct.
Je crains pour ma cpu.
avez vous une idée de ce qui a pu se produire et sur quoi je peux chercher?
merci pour votre aide.
Pour avancer plus vite je vais aller chercher un carte cpu chez un ami pour tester.