Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu slingshot qui s'active seul

Bien donc cela n'est pas du tout un souci de lame de contacts

C'est un souci sans doute de connectique ou alimentation bobine

Il faudrait voir au fronton si tout est bien branché
Tu as le manuel, si oui regarde la partie Special Solenoid pour les Slingshot
Contrôle alors s'ils sont branchés au bon endroit
 
Je peux me tromper, mais il me semble que ce sont les contacteurs des slingshots qui donnent les points.
Donc comme dis précédemment par les autres membres, le problème ne vient pas des contacts slingshot.

Perso, je vérifierais si il n'y a pas une connexion douteuse entre la bobine du Flip et la bobine du slingshot.
 
Je peux me tromper, mais il me semble que ce sont les contacteurs des slingshots qui donnent les points.
Donc comme dis précédemment par les autres membres, le problème ne vient pas des contacts slingshot.

Perso, je vérifierais si il n'y a pas une connexion douteuse entre la bobine du Flip et la bobine du slingshot.
Je constate que mon problème intéresse, je vous en remercie.
Il semble maintenant certain que le problème vienne de la bobine qui est activée en même temps que le flip. Le mystère c'est que cela s'est produit sans que je fasse la moindre intervention, réparation, bricolage ou autre.....Je ne vois pas où peut être la liaison entre la bobine du flip et la bobine du sling: pas de fils de couleur identique !
Je ne possède qu'un manuel restreint (copié sur pinball data base). Voici ce que j'ai pu trouver sur les solénoïdes.
upload_2016-2-23_16-32-17.png
 

Fichiers joints

  • upload_2016-2-23_16-33-1.png
    upload_2016-2-23_16-33-1.png
    19.9 KB · Affichages: 87
c'est logique qu'il ne marche plus quand la balle arrive dessus, puisque tu as empêché le contact qui lui dit que la bille est là de pouvoir se fermer.
Mais le plus important c'est que maintenant tu sais maintenant que le souci ne vient pas des contacts...

Qu'est-ce que tu entends par "j'ai vérifié les contacts" ? Est-ce que tu as bien vérifié dans le menu de test/dépannage que chaque contact est bien activé quand tu le sollicites manuellement ?
 
Dis je pense à un truc

Vérifie le câblage justement des bobines, batteurs et Slingshot
Pas que quelqu'un ait inversé les fils ou câblé la bobine de Sling avec le batteur
 
Ce dernier message a rafraîchi ma mémoire. Effectivement j'avais remplacé l'EOS du flipper du plateau supérieur. Je n'y avais pas pensé car il fonctionnait très bien !...j'ai donc dessoudé mon montage....et tout est rentré dans l'ordre. J'ai rebranché les slings...plus de problème. Il me reste à rebrancher le flip du haut correctement.....il reste que c'est bizarre que mal branché il fonctionnait bien ?.....et puis aussi à m'excuser d'avoir monopoliser votre temps pour une bêtise de ma part!....
 
et puis aussi à m'excuser d'avoir monopoliser votre temps pour une bêtise de ma part!....

Sache que ton post profitera à plein de personnes! Le temps monopolisé n'est pas perdu, déjà rien que pour toi...
Et puis c'est un forum de passionnés, si les gens étaient saoulés, ils ne répondraient pas!
C'est toujours intéressant de suivre ces discussions pour apprendre des choses... (personnellement en tout cas)
Moi je te dis merci... m_ci
@+
 
"La seule question stupide est celle que l'on a pas osé poser" - Proverbe Chinois
 
Retour
Haut Bas