Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu slingshot qui s'active seul

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour.
Sur mon Black Knight 2000, le slingshot droit est indiscipliné !
Il fonctionne normalement quand une bille le touche et le score
augmente.
Mais...et c'est là qu'il devient un problème : il s'active en même temps que le batteur droit quand on actionne le bouton de commande de ce dernier mais sans marquer de points.
De plus pour compliquer, cette indiscipline est irrégulière : 3 fois sur 4. Comment la bobine du slingshot peut-elle être activée de temps en temps ? Je ne sais où chercher. Merci pour vos éclairages.
 
Regarde le contacteur il doit être légèrement déréglé, je pense que quand tu actives ton flipper droit, sa bobine doit emettre juste ce qu'il faut de vibration pour que ton contacteur de slingshot se déclenche...
Pour résumé les 2 lamelles doivent être déjà trop proches au repos...
 
Merci. Si je ne fais pas d'erreur ce que tu appelles le contacteur, c'est ce que j'appelle le bouton de caisse sur lequel j'appuie pour déclencher le batteur ?
 
Non c'est le contact derrière le caoutchouc du slingshot, les 2 lamelles métalliques: Il te faut les écarter un poil jusqu'à ce que le phénomène disparaisse

Dom
 
Non c'est le contact derrière le caoutchouc du slingshot, les 2 lamelles métalliques: Il te faut les écarter un poil jusqu'à ce que le phénomène disparaisse

Dom
OK. Derrière le caoutchouc du slingshot il y a 2 contacteurs. Je les avais déjà vérifiés et j'ai bien écarté les lamelles. Je vais encore les écarter
 
Il y a 2 contacteurs (donc 4 lamelles vivi) vérifient bien les 2

Dom
 
Il y a 2 contacteurs (donc 4 lamelles vivi) vérifient bien les 2

Dom
C'est fait, il y a bien 1/2 cm. entre les 2 contacts sur chacun des deux contacteurs.
Aucun changement. Je viens même de constater le phénomène au lancement de la bille avec le lanceur ! Un vrai mystère.
 
Enlève le caoutchouc et mets un petit carton entre les contacteurs, je reste persuadé que le problème vient de là

Il est possible que le contact se fasse plus bas

Dom
 
upload_2016-2-18_12-22-0.png
Je suis obligé de quitter, à plus pour la suite et le résultat avec le bout de carton.
Merci
Je reviens après avoir suivi les conseils. Voir la photo d'un switch. Bien entendu j'ai fait la même chose sur le deuxième switch. Résultat négatif le slingshot continue à s'activer simultanément avec le batteur droit. Je ne vois pas où il peut y avoir contact ?
 
Alors je ne sais pas

Il faut attendre les lumières d'autres membres

Dom
 
C'était gentil tout de même. Merci.
J'ai cherché à pouvoir remplacer les pièces concernées.
"switch slingshot A-11539-1, mais ça ne court pas les rues !...
 
PAs la peine de le remplacer ! Et inutile je le pense

Va déjà en tests contacts et bobines et donne nous le rapport
Est ce que le contact est bien lu par la cpu ?
En test bobines est ce que cela réponds bien?
 
Bonjour.
J’ai dessoudé l’un après l’autre les fils de liaison en 1, 2, 3, 4.
et le slingshot continue à s’activer conjointement avec le flipper droit.
La bobine semble OK puisque le sling réagit lorsqu’il est touché par une bille.

Je ne trouve pas où vont les fils vert/orange.
Sur la CPU, les 3 leds s’allument, celle du milieu clignote mais si j’appuie sur
le bouton SW2 elle ne clignote qu’une fois.
Je ne sais si cela vous permettra quelques conclusions permettant d'éclairer le
béotien que je suis!...mais d'avance merci.
upload_2016-2-19_17-18-11.png
 
Ecoute il faudrait faire un test avant
Dessoude les deux fils des contacts des Slingshot
Isole les
Vérifie alors lors du jeu le sling ne soit plus activé

As tu fait le test contact pour voir si tous tes contacts sont bons ? Je redemande cela ....Sans réponses à cela on aura du mal à aller plus loin dans la recherche de causes
 
Ecoute il faudrait faire un test avant
Dessoude les deux fils des contacts des Slingshot
Isole les
Vérifie alors lors du jeu le sling ne soit plus activé

As tu fait le test contact pour voir si tous tes contacts sont bons ? Je redemande cela ....Sans réponses à cela on aura du mal à aller plus loin dans la recherche de causes
Bonjour. J'ai vérifié les contacts : RAS. "dessoude les deux fils des contacts" ?.......
S'agit-il des deux fils colorés vert/orange ?..... Si oui, il n'y aura plus d'alimentation !
donc les slingshots seraient automatiquement inactifs dans tous les cas ?....
 
Attention, il ne faut pas confondre les fils des contacts des slingshots (le contact du slingshot = la pièce que tu as prise en photo) et l'alimentation du slingshot lui même : la pièce reliée à une bobine qui tape dans l'élastique.
En dessoudant les fils des contacts, et en les isolants, tu condamnes ces contacts à être ouverts. Ta bobine est toujours alimentée, mais elle ne devrait pas se déclencher puisque les contacts sont ouverts.
Si ton problème est réglé en faisant ça, c'est que le souci est dans le contact, sinon, c'est que c'est ailleurs...
 
Attention, il ne faut pas confondre les fils des contacts des slingshots (le contact du slingshot = la pièce que tu as prise en photo) et l'alimentation du slingshot lui même : la pièce reliée à une bobine qui tape dans l'élastique.
En dessoudant les fils des contacts, et en les isolants, tu condamnes ces contacts à être ouverts. Ta bobine est toujours alimentée, mais elle ne devrait pas se déclencher puisque les contacts sont ouverts.
Si ton problème est réglé en faisant ça, c'est que le souci est dans le contact, sinon, c'est que c'est ailleurs...
OK. Je viens de dessouder et d'isoler les fils des contacts. Le slingshot continue à fonctionner quand j'actionne le batteur!.....MAIS il ne fonctionne plus quand la bille vient heurter le caoutchouc. Je ne sais pas si cela t'inspire ?......
 
Retour
Haut Bas