Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Silver Slugger qui ne démarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierredu22
  • Date de début Date de début
Salut!

Alors j'ai 0,86V aux bornes de la pile. En ce qui concerne la tension au C17, j'ai 4.20V en prenant la masse sur le coté de la caisse, sinon j'ai 5.09V directement aux bornes du C17.

J'ai testé la continuité de tous les fusibles, un par un et débranché (multimètre sur le symbole de la diode), ils sont ok.

5.09 est bon

La cpu est en défaut
Il faudra que tu me la confie pour son dépannage

J'ai peut-être même fais une co***rie, en mettant la pointe du multimetre au+ du C17, j'ai du toucher le corps du condensateur ça a fait une mini étincelle et allumé la diode du CPU. Je suis bon pour le débrancher et te l'envoyer c'est ça?

Merci beaucoup ;)

pierredu22 a dit:
Salut!

Alors j'ai 0,86V aux bornes de la pile. En ce qui concerne la tension au C17, j'ai 4.20V en prenant la masse sur le coté de la caisse, sinon j'ai 5.09V directement aux bornes du C17.

J'ai testé la continuité de tous les fusibles, un par un et débranché (multimètre sur le symbole de la diode), ils sont ok.
Bonjour 0.86 v sur ta pile t'es sûr car c'est pas bon tu dois trouver flip éteint 3V environ.
Si pas bonne ça aide pas pour le bon démarrage de la CPU sur un syst 3.
Avant de l'envoyer si je puis me permettre tu peux tenter encore un dernier truc.
Tu la retires du jeu déjà et tu me fais une photo.
Après mon idée de ce que tu peux juste encore faire c'est enlever la prom de jeu et la remettre en place, et éventuellement inverser 2 roms identiques si monté sur support tulipe.
En fait toutes les pistes du composant ne sont pas utilisés parfois suivant son emplacement et seul une partie du composant est morte. En inversant, bien qu'à remplacer par la suite la rom défectueuse ça peut démarrer ton flip...
Et si tu as de la bombe contact et uniquement ça , un petit coup de "pshit" dessus sur les roms et leurs supports tulipe ne fait pas de mal.
Après c'est panne CPU et envoie à David du coup pour réparation car là plus possible de faire soi même.

Non Non pas de produit sur les cpu svp

J'en ai eu une encore la semaine passée, cela bouffe les supports !!!!!

Pour la mémoire Gprom, il n'y a qu'une mémoire, pas deux ;)

Non effectivement ;) surtout que la Ram est soudée ;)

Je regarderai ce soir l'état des connectiques et si tout semble normal je l'envois :)

David a dit:

Autant pour moi pour le nettoyant contact si tu le dis ,David vivi.
Je pensais pas à inverser la G prom (la prom de jeu en fait pour ce qui savent pas) je sais bien qu'il y en a qu'une.
Moi je voulais parler des deux 6522 à inverser qui sont en U4 et U5 si monté sur support tulipe car déjà remplacé par le passé...

OUai

Dernièrement j'ai encore eu une cpu

Il y avait eu une telle dose, que non seulement le bain, n'a pas tout enlevé, mais du dégraissant métaux, j'ai du prendre.
Cela avait oxydé tous les supports d'IC badigeonnés !!!

Bon.....

CPU démonté, pas de trace d'oxydation apparente coté CPU ou coté connecteurs (sauf au niveau de la pile....mais également sur toute la partie éclairage du fronton....pour ça j'ai même honte de mettre une photo) et toujours 0,86V aux bornes de la pile

Je ferai la demande de prise en charge demain ;)

emmettgti a dit:
David a dit:

Autant pour moi pour le nettoyant contact si tu le dis ,David vivi.
Je pensais pas à inverser la G prom (la prom de jeu en fait pour ce qui savent pas) je sais bien qu'il y en a qu'une.
Moi je voulais parler des deux 6522 à inverser qui sont en U4 et U5 si monté sur support tulipe car déjà remplacé par le passé...
Dans le cas présent, U4 et U5 sont soudés à la carte :(

Salut on aura essayer au moins.
Mais là effectivement c'est prise en charge par David pour dépannage CPU et voir peut être envoi autre carte comme Driver.
Vois avec lui en privé ce que tu dois faire comme colis.
Heureusement que tu l'as pas acheté cher ce jeu :lol:

Je ne pense pas que la driver ait des défauts
Sinon des bobines seraient activées en permanence

Là cela sent que la cpu en faute.

Bon j'ai un ancien pro à la retraite à coté de chez moi, j'ai pu le contacter il vient lundi voir la bête et j'enverrai la carte apres son passage :)

pierredu22 a dit:
Bon j'ai un ancien pro à la retraite à coté de chez moi, j'ai pu le contacter il vient lundi voir la bête et j'enverrai la carte apres son passage :)
Bonjour alors ça donne quoi ton affaire, il a dit quoi ton pro?
@+

Salut,

Il a dit CPU à revoir et il l'a pris en charge, il envoie à un ami à lui. J'ai voulu envoyer à restorpinball mais pas de demande manuscrite et quand j'imprime la demande pré-remplie sur le PC ça sort vierge donc j'ai laissé à la personne du coin le soin de réparer le CPU. Je vous tiens au jus dès son retour!!

@+ ;)

Ok d'acc merci du retour, en espérant pour toi que tout rentre dans l'ordre par la suite.
Là c'était un bon prix certes mais commencer par un flip en panne n'est pas une chose simple surtout quand la CPU est planté donc du coup ça sera la surprise à la remise en route.
Je pense surtout à bobines, afficheurs, et moins embêtant en général switchs et lumières...

Les doigts sont grippés il faut que je vois ça également car je pense que sinon les fusibles vont sauter (à moins qu'il y ai des systemes évitant ça? sorte de systeme anti pincement d'une vitre de voiture) , les bumpers et les cibles tombantes ça va mais ce sera encore ça de + à faire. Il faudra également que je retrouve une pièce de 5 ou 10Fr car le petit neveu l'a égaré (ou gardé ^^)

:)

pierredu22 a dit:
Les doigts sont grippés il faut que je vois ça également car je pense que sinon les fusibles vont sauter (à moins qu'il y ai des systemes évitant ça? sorte de systeme anti pincement d'une vitre de voiture) , les bumpers et les cibles tombantes ça va mais ce sera encore ça de + à faire. Il faudra également que je retrouve une pièce de 5 ou 10Fr car le petit neveu l'a égaré (ou gardé ^^)

:)
Les doigts de batteurs flip sont grippés????
Si oui bobines mortes donc pas bon tout ça.
Pour la pièce pas sûr de son utilité si tu peux le mettre en mode "free play" (en partie gratuite en fait).
Si possible tu as un interrupteur marqué "tournament" dans la caisse sur le côté gauche, mais à priori tous les système 3 Gottlieb ne l'ont pas. Je dirai que seuls les Dots syst 3 l'ont en fait ce mode free play. Corriger moi les pros si jamais
Par exemple sur mon Lights Action Camera je l'avais pas donc monnayeur obligatoire

Retour
Haut Bas