Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question silver slugger bille capturée

kervignac

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
De temps en temps une bille capturée dans le trou "mystery" ne ressort plus et je suis obligé d'éteindre et rallumer le flipper pour quelle soit enfin éjectée!
Vous connaissez sans doute ce problème.
Pouvez vous me guider,s'il vous plait?
Merci
 
Dans le trou, la bille vient en appui sur une pièce métallique (celle qui éjecte la bille). Est ce qu'il y a un contact qui est activé par cette pièce métallique...si tu as une photo de ce qu'il y a autour de la bobine.
As tu la notice ?
 
Oui comme dit François...c est une histoire de contact a régler flipper éteint...et nettoyer ! Gomeux ... crasseux... peut être
Attention contact OR... petit chiffon doux fera l affaire...
 
Attention surtout pas limer le contact si cela est un contact OR
JAMAIS LIMER
Simplement nettoyer avec une lime fin en DAIM ou COTON (genre ce que je préconise sur RP)

N'oublie pas qu'il soit bien ajusté
Comme il est en contact avec le levier de base (le truc rouge) il faut veiller à ce que cela ne se grippe pas (souvent le cas car usés (base et levier))
Si cela est usé, base et levier à remplacer
Le contact doit avoir la lame supérieure qui pousse le levier vers le haut et celle du bas ajustée à 0.1 pouce de l'autre soit 2 mm en gros
La bille présente cela doit bien appuyer sur pousser un peu la lame inférieure
 
Merci pour ces renseignements!
Maintenant j'ai un autre problème :Je n'arrive pas à créer un autre forum! Je ne comprends rien!
Je n'arrive pas à lire les règles non plus!
Merci de m'aider car j'ai une nouvelle panne!
 
Merci pour ces renseignements!
Maintenant j'ai un autre problème :Je n'arrive pas à créer un autre forum! Je ne comprends rien!
Je n'arrive pas à lire les règles non plus!
Merci de m'aider car j'ai une nouvelle panne!
Les membres ne créent pas de nouveau forums, seulement de nouveaux sujet dans certains forums existants.
Pour créer un nouveau sujet, il suffit juste de faire comme pour le présent sujet (et comme i la été fait pour le message doublon, qui a été supprimé) , aller dans la bonne rubrique (forum), puis de clique sur :
1709211186407.png

Les règles sont tout en bas du site :
1709211271230.png
 
Oui comme dit François...c est une histoire de contact a régler flipper éteint...et nettoyer ! Gomeux ... crasseux... peut être
Attention contact OR... petit chiffon doux fera l affaire...
Et la précision IMPORTANTE

SURTOUT NE PAS LIMER ICI
HORS DE QUESTION sinon c'est direction RP nouveau contact
 
Merci beaucoup pour vos réponses! En effet David le "truc rouge" est bloqué quand la bille reste coincée!
 
Cela s’appelle le LEVIER DE BASE

Il faut démonter le contact, le rendre plus fort en le redressant un peu
Après 3 vis démonte la base et le levier
Nettoies les deux
OU remplace les par les neufs en vente sur RP


et


 
Bonjour ,j'ai nettoyé les contacts or et maintenant j'attends de voir si ça recommence à bloquer.(la panne est peu fréquente!)
La base et le levier ne se bloquent pas.
Un grand merci David!
 
La base et le levier ne se bloquent pas.
Les lames de contacts servent en même temps de ressort de rappel ici de la base
Veillez vraiment à ce que les plastiques soient propre, pour cela faut comme je l'ai noté au dessus, démonter
 
Retour
Haut Bas