Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Shoot Lit Volcano !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous !

Regardez mon dernier petit achat,
j'ai acheté ceci a Bruxelles, apres avoir retaper un WCS94 pour le revendre, j'ai redépenser une petite partie dans ce Volcano ma fois très beau, pour 700€.

IMG-20150221-150536575-HDR.jpg
IMG-20150221-163009704.jpg
IMG-20150221-163019044.jpg
IMG-20150221-163024589-HDR.jpg
IMG-20150221-163037171-HDR.jpg
IMG-20150221-163042143.jpg
IMG-20150221-163047753-HDR.jpg

Bon le plateau est très beau, meme si il etait négligé question propreté, bah je le renettoyerais en changeant les elastoques, qui sont OUT...

Bonne nouvelle pour une fois, IL FONCTIONNES !! (Oui ca m'arrives d'acheter pas en panne, incroyable hein?)

On peut voir que presque tous les connecteurs ont étés changés, une bonne chose !

IMG-20150221-150322462.jpg

Une petite vue de la Cpu (Qui n'as pas de pile...)

IMG-20150221-150336278.jpg

Et maintenant les petits bricolages, que je voudrais remettre correct.

Ici un fil soudé sur les deux TP mais coupé au milieu, je vais le virer. A quoi cela pouvait il bien servir ??

IMG-20150221-150407957.jpg

Ensuite, un fil perdu ... Etrange...

IMG-20150221-150429334.jpg

C'est tout pour les bricolages :D

voici maintenant les quelques dégats ... :(

IMG-20150221-150344381.jpg

Connecteur A1-J6 qui ne paies pas de mine, je comptes le changer mais il me faudra trouver un connecteur GTB vide.

IMG-20150221-150447706-HDR.jpg

Afficheur qui ne tiens plus, avec quoi puis je le recoller ?

IMG-20150221-150458948.jpg

IMG-20150221-150519463.jpg

Le plus dommage, les dommages sur la BackGlass...
Même si en général cela reste correct.

IMG-20150221-150527228.jpg

Voila voila, pour le reste voila les quelques soucis que je rencontres avec :

- Knocker ne marches pas, je penses a la bobine HS. Diode est ok.
- Socket ampoules deux racks de cible au centre ne marches pas, ampoule s'allumes pas, rien a faire.
- SlamSwitch ne fonctionne pas, ne donnes rien.
- Erreurs au test mémoire, 5101, puis apres +- 10 sec affiches OK (99) a changer ?
- Aucune ampoule (enfin presque) ne fonctionne sur la backglass (celles avec cabochons rouge) et je n'ai jamais trouvé comment avoir accès a cette partie du fronton :S

Sinon le jeu a une pèche d'enfer, c'est dingue !! Mais j'ai l'impression qu'il est il plus rapide que mon Stargate !!
A mon avis la pente est pas bonne j'ai mis 6° +- J'ai aussi 9x/10 la bille qui file droit dans Outhole lorsqu'elle sort de la trappe, ce qui m'indique une pente probablement incorrecte... :(

Voila, j'attends un peu les retours de chacun pour les appréciations et l'aide aux quelques problèmes.

J'aimerais la doc complète en PDF aussi si quelqu'un as ? Merciii :-)

sup. moi j'aime ce Flip , avec un peu d'attention il sera parfait , si c'était moi je couperais tout de suite les fils soudés sur les TP avant les dégâts , et bien sûr le connecteur fondu à revoir , les afficheurs je les re-fixe avec du joint silicone , un plot dessous , une nuit de séchage tenu avec un élastique , et ça tient bon et ça reste souple .
faudra lui mettre la carte son US , ça change tout ....yauyo

ladyluck91 a dit:
faudra lui mettre la carte son US , ça change tout ....yauyo
Justement ! Je cherches a faire cela ! Mais oulala, cela me semble bien chaud... C'est pas gagné d'avance quoi noeil

bonjour, il faut surtout faire très attention au cablage de la carte sons auxiliaire située dans la caisse ;)

j'en ai fait l'amère expérience rarale dans la doc il y a le cablage de l'ancienne carte aux. qui est quasiment introuvable , et lorsque tu fabrique la connection pour une carte des générations suivantes , faut pas se tromper , pour moi ce fût blblblbl retour de la carte sons chez David , SC-01 cramé etc ...

donc on branche que quand on est sûr à trois cent pour cent.. :lol:

sinon à mon avis , cette carte sons US est indispensable pour ce jeu , la carte export Foueeecccc....!!!yauyo

Il se trouves que la carte son AUX introuvable, j'en ai une !
C'est couin qui me l'as montrée a ménou 2014 :-)

REF D-21138 c'est bien ca ?

Ce qu'il me manques a moi c'est surtout le SC-01 ...

pour la ref. j'ai pas la doc sous les yeux (suis au boulot :lol:) mais je sais quelle est montée sur une plaque de bois , une sorte de prototype, si elle est cablée ça résout le problème... ;)

pour le SC-01 j'ai en NOS blblblbl si tu veux on en parle en MP.........yauyo

Oula, il y as erreur la en fait...

Je viens de me renseigner un peu pour le rendre parlant, en fait je suis loin d'avoir tout ce qu'il me faut...

C'est une carte sons aux moi que j'ai absolument pas une carte son evoluée !! Grrr !!

Je n'ai pas non plus le fameux cable, ni les roms US...

Bref, c'est pas gagné d'avance quoi ... :-(

Il faut la carte sons évoluée
La carte alimentation aux
Le connecteur qui va bien
Les mémoires S1, S2 et cpu ;)

Mais oui cela change tout avec cette carte, je confirme, c'est terrible avec ! et cela booste le jeu !

Shoot lit volcano .... Lava rising. Show me a sacrifice ;) Brooooooooo Broooooooooo

Bon, ladyluck sait me filer un SC01, moi j'ai la carte aux, les roms je comptes sur RP,
Quelqu'un aurait il un lien pour la carte son evo ?

Et donc, David, Tu aurais une de ces fameuses cartes son evoluée pour moi ?
Et sinon, quelqu'un aurais le manuel en PDF avec les schématiques ?

Merci :-)

David, je t'ai fait un MP pour cette belle carte ;-)

Ici nous voici le week-end j'aurais aimé un peu prospecter les quelques défauts restant,
Mais je n'ai toujours pas le manuel PDF, personne ne peut m'aider ?

Ensuite, pour les sockets d'ampoules SANS voltages, et ceux avec un voltage bien trop faible, (cf, fronton)
Vers quoi devrais je me tourner pour commencer a chercher ?

Merci et bon week a tous !

SlamTilt a dit:
David, je t'ai fait un MP pour cette belle carte ;-)

Ici nous voici le week-end j'aurais aimé un peu prospecter les quelques défauts restant,
Mais je n'ai toujours pas le manuel PDF, personne ne peut m'aider ?

Ensuite, pour les sockets d'ampoules SANS voltages, et ceux avec un voltage bien trop faible, (cf, fronton)
Vers quoi devrais je me tourner pour commencer a chercher ?

Merci et bon week a tous !
Mail sur RP stp

et donc, quand tu annonces avoir enfin acheté un flip qui fonctionne, tu te gourais encore... !?

allez OK, il n'est pas "complet", mais il fonctionne ;)

Bonjour a tous,

j'avance dans mes recherches, et je peux deja dire que la carte A11 (chenillard du volcan de la BG) est naze.
Quelle chance...
Je voudrais essayer de la réparer moi même... Pensez vous que cela soit possible ? Comment puis je la tester et savoir quels composants sont a changer dessus ?

Idem pour la Driver, Je suis sur que j'ai 2 sorties lampes out, car j'ai bien vérifier et suivit mon cablage vers ces lampes et tout est ok, hors je n'ai pas de voltage et donc pas de lampe allumée...

Merci pour votre aide !

Il y a peu de choses dessus
NE555 en premier lieu le classique de la panne, puis le compteur ;)

Super, merci David !
Et pour la Driver ? une piste à explorer ?

Retour
Haut Bas