Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Shema de 520-5047-00 REV C

  • Auteur de la discussion lielianjie
  • Date de début
L

lielianjie

Non Membre
Bonjour,

La carte d'alimentation de mon LW3 est en panne et la référence est 520-5047-00 REV C.
La carte à certainement déjà dû être changé car dans la notice, le plan qui est présent est pour la référence 520-5047-01 qui comporte des différences.

J'ai bien trouvé sur le net le schéma de la 520-5047-00 REV B mais pas celui de la REV C.

Une âme charitable aurai t-elle la possibilité de me le fournir svp ?

Merci par avance sup.
 
salut, quel probleme sur ta carte alim?
Pas de demarrage du jeu? pas d'afficheur?
 
Salut,

Effectivement, pas d'affichage :(
Et lorsque je mesure les 5 tensions du connecteur CN5 (celui du dot) il me manque mon 68V.

Alors je voulais faire quelque test mais je me suis rendu compte que mon plan n'était pas le bon :(
 
Teste la diode Zener et ou le transistors de puissance
Cela en est souvent la panne
 
Salut
comme dit david, t'as plus qu'a sortir le multimetre et controler tes diodes et les composants du 68v.
J'ai regarde dans des doc data east plus recentes que le lw3 mais pas de rev c.
Qu'as tu vu comme differences entre les deux ?
 
Salut,

J'ai testé tous les composants ayant un rapport avec CN5 et je constate un défaut de continuité sur R14 et R10. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'obtiens 0V mais je pense qu'il y a des chances.

Ensuite, j'ai dû changer D10 et TR3 et 4 car ils étaient mort mais étant donné que j'avais le mauvais schéma, je n'ai pas pris les même composants. Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas si ça a un impact mais voici les références des composants que j'ai changé.

composants d'origines / composants remplaçants ==>

D10 1N5379B 110V / D10 1N4764D 100V
TR3 MJE340 / TR3 MJE15030
TR4 MJE350 / TR3 MJE15031

Je me suis rendu compte seulement ce we que les composants n'étaient pas les bons. Je compte les échangés avec les mêmes références que celles d'origines pour être certain que le problème ne vienne pas d'eux.
 
Les mJE 340 et 350 sur RP tu en as ;) idem la diode zéner de 110 V

Mais là tu n'as fait que le circuit plus haut on dira tu n'as pas agit sur le circuit 68 V
 
David a dit:
Les mJE 340 et 350 sur RP tu en as ;) idem la diode zéner de 110 V

Mais là tu n'as fait que le circuit plus haut on dira tu n'as pas agit sur le circuit 68 V
Tu es sur ? Parce que lorsque je regarde le schéma le pin 4 d CN5 est direct en sortie de TR3.

Pour ce qui est des compos ça serai avec plaisir que je commanderai sur RP. Je vais voir ça de suite mais pour toi ça fait vraiment la différence les transistor que j'ai mis ?

Par contre je vois bien les transistors et les diodes mais je ne trouve pas les resistances dont j'ai besoin :s
 
Je regarderais le schéma au besoin afin de vérifier mes dires et ou expliquer un peu comment cela marche

Sinon le MJE 340 et 15030 par exemple n'ont pas les même brochages si je ne m'abuse, invérsés
 
David a dit:
Je regarderais le schéma au besoin afin de vérifier mes dires et ou expliquer un peu comment cela marche

Sinon le MJE 340 et 15030 par exemple n'ont pas les même brochages si je ne m'abuse, invérsés
Avec grand plaisir pour les explications et pour ce qui est du brochage, je n'en ai aucune idée :s
 
Les deux sont totalement opposés

Inversion complète des broches .. Alors attention
 
David a dit:
Les deux sont totalement opposés

Inversion complète des broches .. Alors attention
Ca serai donc bien pour ça que mes tensions ne sont pas bonnes donc ?
 
Si tu n'as pas modifié la position des pattes du composant 15030 ou 15031 oui il est clair
 
Ahhhh je suis fou, j'ai changé mes 2 transistor (TR3 et 4), D10, T10 et R14 et je n'ai toujours pas mon 68V ! Je comprends vraiment plus rien. Toutes mes autres tensions sont bonnes mais j'ai rien là où je devrait avoir 68V.

Là je suis perdu...

Bon, je vous mets le plan en pièce jointe. Quelqu'un pourrait me dire quel(s) composant(s) serait éventuellement responsable de mon absence de tension (entouré en rouge) ?
alime-1.jpg

Je ne comprends pas le parcourt du courant donc j'ai du mal à trouver d'où cela peut provenir.
 
Salut je ne comprend pas pourquoi tu as change D10 R14 et R10 alors que ces composants servent au 110V et non au 68V. Moi je controlerai la D9 TR1 D6 je pense que c'est par la que ca se passe. A+
 
du grand mendes a dit:
Salut je ne comprend pas pourquoi tu as change D10 R14 et R10 alors que ces composants servent au 110V et non au 68V. Moi je controlerai la D9 TR1 D6 je pense que c'est par la que ca se passe. A+
je l'ai est changé parce qu'is étaient morts :) Mais comme je te dis j'ai du mal à lire le parcourt du courant donc je vais tester ce que tu me dis.

merci à toi ;)
 
OUi comme je disais au départ il a travaillé sur le 110 V et non le 68

OUi et R12 aussi au passage souvent claquée

Sinon montre ton alim stp

Il y a un défaut récurent chez Data que j'ai détecté depuis peu
A stu eu un peu d'acide sur la carte ?

Pourrais je voir la carte avec la partie haute tension, jusqu'au dissipateur (macro stp)
 
Bonjour,

Voici une photo de la carte. Ne te préoccupe pas du rond rouge. Si ça ne suffit pas j'en referai une.

dsc00755vb.jpg


J'avais testé R12 et elle était ok par contre je viens de tester TR1 et en positionnant mon multi sur la position diode avec le fil rouge sur le collecteur et le fil noir sur l'emeteur j'obtiens 950 comme valeur.
J'ai mesuré D6 de la même façon et j'obtiens 1066 et 430 pour D9.
Je ne sais pas si les résultats sont censés ou pas mais ce qui est sur c'est que j'ai mesuré plusieurs fois et j'obtiens toujours la même chose.

PS : la photo est trop lourde pour le forum, j'ai donc mis le lien direct.
 
Redimensionne là la photo .... Facile regarde, je gicle ton lien ....
 
JE crois que tu as de l'acide effectivement

Fait moi une macro stp , juste dans le coin gauche des deux MJE
 
Retour
Haut Bas