Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Shardar

Shardar

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis Shardar, j'ai 33 ans et j'habite dans l'Aisne.

Après presque 15 ans j'ai enfin pu avoir la place nécessaire (et l'argent) pour réaliser mon rève et m'offrir un flip !!

D'ailleurs j'en ai même acheté 2 d'un coup, un Shadow et un Hurricane (avec lequel mes enfants s'amusent beaucoup)

Les 2 fonctionnent très bien mais j'ai comme projet de remettre le Shadow dans un état proche du neuf (nettoyage complet etc etc)

Le Hurricane devrait pas rester longtemps ici je le garde pour une amie et je pense racheter un autre des flips qui m'ont couté un gros tas de pièces (Taxi Williams / Terminator 2 / Stargate etc.., je ferais en fonction de ce que je trouve)

Au plaisir :)
 
Bvennue sur FF2.0


Oh oui quelle bonne idée un Stargate
Par contre le Shadow, superbe machine, rien à redire, je l'aime beaucoup ce flipper

Le Hurricane, j'accroche mal car c'est une suite au Cyclone ... Boaf Boafffff

Bonne aventure flippéristique sur FF et bonne participation
Mets nous des photos des bestioles ;)

ikoo
 
Effectivement le Hurricane je le trouve un peu moins bien, par contre pour des enfants (mes filles ont 6 et 7 ans) c'est hyper ludique !! La roue qui tourne, le clown etc elles ont accroché direct, perso moi je me suis vite lassé.

Je posterais des photos bientôt :)
 
et 2 photos du Shadow (j'ai pas d'images du Hurricane :/)

-dsc-0219.jpg


-dsc-0218.jpg
 
oui il est en bon état :

- la caisse n'a pas une rayure
- stickers du fronton abimés d'un coté mais c'est pas non plus tout déchiré
- plateau nickel (à part une usure au niveau du sanctum) mais nécessiterait un bon lustrage (on voit plein de traces dessus)

après pas mal de crasse et 2-3 bricoles qui me chiffonnent
- plaques de pieds mortes
- rampe de gauche cassée (c'est la plaque de plexi qui tient la partie verticale de droite) et c'est quasi introuvable à priori Oo
- l'opto HS sur le battlefield
- il manque des vis / écrous à plusieurs endroits sur les décors (plastiques / le tour du battlefield etc

j'ai commencé petit, j'ai remplacé les billes par des neuves, j'ai briqué les pieds, changé les vérins et mis des caoutchouc

y'a plus qu'à faire le reste :)
 
Bienvenue à toi ! vivi

Oui il a l'air beau ce Shadow, bon flip ! Les "traces" sur le plateau ce n'est rien, ça se nettoie, les usures ça c'est autre chose, mais il a l'air en bon état vu d'ici !

Pour les problèmes que tu rencontres, le mieux c'est d'ouvrir un topic par problème dans la section appropriée.

Sinon, n'hésite pas à faire des photos du Hurricane, on le voit moins souvent celui-là ! ;)
 
merci !

je prendrais des photos dès que possible (ca rendra moins bien, il est dans mon garage :/)
 
Si tu cherches des plaques pour pied, il y en a de dispo sur la boutique RP

Pour la rampe il te suffit d'un peu de colle expoxyde et aussi un peu de plexy

Tu ne te sens pas le coeur d'essayer à la refaire ?
 
il faut que je commande les plaques et de l'outillage :) (d'ailleurs je te ferais une liste pour la visserie aussi)

la rampe est en métal, de l'epoxy suffirait ? je pensais plus à un brasage (à priori c'est une maladie sur ces rampes vu que la gauche est introuvable et que plein de gens ont eu la même cassure au niveau des pates soudées)

quant à en refaire une complète je suis pas équipé pour l'instant :/
 
Montre voir le soucis de la rampe en photos
 
ShadowRamp.JPG


précision : ce n'est pas ma rampe

sur le mien, c'est la rampe gauche, et c'est la partie verticale droite qui est cassée (ca tient par 4 points de soudure à l'origine et c'est carrément les pates qui cassent)

ici on voit bien que ça a été brasé (il y'a une plaque de plexi qui vient au dessus qui tient les 2 morceaux ensemble pour l'instant)
 
Ah c'est pas en plexy

Désolé je pensais à autre chose

Là c'est de l'inox

Connais tu un chaudronnier ? OU un carrossier
C'est vite fait cela
Quelques points et zou, un ponçage à faire par contre après et polir

En fait il faut souder à l'inox sur cette rampe
 
j'ai déjà un mini chalumeau, à priori ça doit pouvoir se braser avec de la brasure à l'argent (40-50%)
 
Je ne suis pas expert ayant que fait peu de chaudronnerie

Mais quant je travaillais pour les fours Fringand, tout en inox, je crois que le mec qui soudait m'avais dit que la seule solution était de l'inox car rien ne colle dessus ...(je ne m'occupais des fours eux même mais de l'asservissement en régulation et des tableaux de gestions)
Mais là le chauffer et braser, je ne sais pas si ce sera miscible et si cela ne va pas re cuire ton Inox

je ne suis pas assez expert sur le sujet pour le contredire ou dire mieux
 
Voici quelques détails du Shadow (pour le Hurricane ça arrive juste en dessous :p)

La caisse
-DSC-0175.JPG


La porte qui serait a repeindre
-DSC-0176.JPG


Détail du plateau, va falloir nettoyer tout ça..
-DSC-0174.JPG

-DSC-0170.JPG

-DSC-0172.JPG


Ici on voit bien l'usure au niveau de l'aimant
-DSC-0171.JPG
 
Et le Hurricane en image

-DSC-0178.JPG


-DSC-0179.JPG


-DSC-0181.JPG


-DSC-0182.JPG


-DSC-0183.JPG
 
Pas mal

Effectivement le classique sur le Shadow au niveau du mur ;)

Mais l'ensemble est vraiment bien
 
J'ai récupéré y'a un moment déjà un plateau de Shadow

Ca me permet de bricoler dessus tranquillement sans devoir stopper mon flipper adoré :lol:

Il est bien crado
-DSC-2736.jpg


Comme toujours, le sanctum est cramé jusqu'au bois
-DSC-2739.jpg


J'ai gratté au dremel et découpé au scalpel le venis pour éviter d'avoir de nouveaux éclats
Ensuite, une bonne couche de mastic polyester
-DSC-2761.jpg


Papier à poncer 800 à l'eau, on voit bien les contours de la découpe du vernis
Il reste un petit creux, va falloir une deuxième couche de mastic
-DSC-2763.jpg


Deuxième couche, et re ponçage au grain 800
-DSC-2765.jpg


Ensuite j'ai ressorti mes vieux pots de peinture Citadel (pour figurines GW)
Après des dizaines d'essais à la palette, j'ai enfin trouvé la bonne teinte

Ce qu'on voit comme trace, c'est l'épaisseur d'une couche, à l'oeil c'est totalement invisible (et pas encore vernis de surcroit)

-DSC-2856.jpg


Si vous voulez avoir un travail vraiment propre avec les peintures GW, il faut DILUER à mort, j'ai du passer facilement une dizaine de couches mais le résultat est vraiment super.

Pour trouver la bonne teinte c'est simple, on tire un simple trait sur une surface de la même couleur, si après séchage on voit la différence, faut ajuster, un coup de chiffon en frottant bien et ça part tout seul.

Maintenant j'attaque tous les contours d'inserts (surtout les noirs qui ont tendance à fissurer et à laisser passer la lumière.

Ensuite, nettoyage et polissage des pièces, et un coup de vitrif !

Wait & see
 
Retour
Haut Bas