Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Shadow : Problème illumination globale du plateau

Shardar

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voici mon premier problème qui survient (en fait je m'aperçois maintenant que ça n'a jamais fonctionné)

J'ai toute la partie basse du plateau qui n'est pas éclairée (en haut ça s'allume)

J'ai bien trouvé un pb sur le connecteur J120 qui correspond bien à GI Lights sur la doc ça les connecteurs sont pour certains bien marrons. (est-ce que ça se remplace, si oui est-ce que RP en a, je suis bien incapable de savoir à quel ref ça correspond)

J'ai limé / remis les contacts en ordre mais ça ne fonctionne pas mieux, à priori les fusibles sont tous OK à l'oeil.

Je posterais une photo du connecteur dès que possible, suis-je néammoins sur la bonne piste ? (y'a 4 fils, j'imagine que l'éclairage est découpé en 2 haut/bas)
 
Photo du connecteur

-dsc-0052.jpg
 
Bonjour,

Effectivement, là sans se poser de questions il faut remplacer le connecteur femelle et hautement souhaitable le mâle aussi sur la driver. Utiliser des cosses trifurcon 0.156" pour ne pas que ça se reproduise (meilleur contact avec la partie mâle).
Donc mâle, femelle 11 broches (si plus grand, ça se coupe), et trifurcon, le tout ici http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=40&Itemid=54
 
Shardar a dit:
J'ai bien trouvé un pb sur le connecteur J120 qui correspond bien à GI Lights sur la doc ça les connecteurs sont pour certains bien marrons
Bien cramé en effet.
Bon c'est un problème classique, tu remplace ça comme a dit Crrispy et ça va rentré dans l'ordre.
 
ok, on va démonter et ressouder tout ça

merci beaucoup les gars !!
 
OUAIII des cosses à remplacer et un corps femelle à remplacer

Mais il serait bon de voir tes cosses mâles aussi
Car il se peut que le métal ait été cuit et il aura de mauvaises caractéristiques électrique après
 
dès que j'ai un peu le temps je remplace le connecteur male ET femelle :)
 
Retour
Haut Bas