Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Serrure bloquée Gottlieb SYS80

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, je suis dégoûté, après avoir essayé de fermer la porte avec la clé (time line) du fronton, en effet ça a fermé, mais ça n'ouvre plus! 3 en 1 en abondance mais ça ne va pas mieux complètement bloqué comme si ce n'était pas la bonne clé. Sauriez vous comment débloquer ça, et sauriez- vous quel contact activer sur la carte pour mettre des crédits en attendant? Je ne trouve pas ces contacts dans la matrice.Merci
 
Bonjour .. N'a tu pas inversé la clef porte monnayeur et la clef fronton??? Sinon reste la perceuse.Pour tes crédits Je suppose que la porte monnayeur est ouverte Si oui soit tu passe une pièce ou tu actionne le switch a la sortie du monnayeur.
 
explique moi un peu cette astuce Christophe stp....le tenant et l aboutissant ...
Tu prends un crayon à papier, tu ponce la mine, et tu mets le tout dans la serrure, tu actionne la clé plusieurs fois et les cylindres se débloquent. Ca ne marche pas avec les crayons de couleurs abu1
 
Si si c'est ça, la porte du fronton, jamais eu celle du monnayeur, je pensais que ça pouvait être la même. En fait non à ce que je vois. Enfin, ça ferme, mais ça n'ouvre pas. Merci pour vos conseils. Sinon y a-t-il une chance pour qu'une autre clé d'un sys80 ouvre aussi celle-ci? Comment fait-on pour entrer la poussière de graphite dans la serrure?
 
Je n'ai pas répondu complètement à André: non, la porte monnayeur est fermée c'est ça le problème. Pourtant je ne ferme jamais, voulu essayer, j'aurais dû essayer porte ouverte. Je voudrais pouvoir actionner les contacts des crédits directement sur le connecteur de la CPU, ou carrément sur la CPU, en attendant de débloquer cette porte.
 
Nous avons de la graisse graphitée au boulot, est-ce que ça aurait le même effet ou mieux vaut laisser tout ça sec?
 
je ne metrais pas de graisse dans la serrure, à la limite du W40. Tu as forcé pour la fermer ? si oui, apui très fort sur la porte pour actinner la serrure, c'est peut être tout simplement le taquet à l'arrière qui se bloc.
 
Tu n'a pas répondu a ma question ..N'a tu pas inversé les clefs ???
 
Je crois qu'il veut dire qu'il a utilise la clef du fronton pour fermer la porte et maintenant la porte est bloquee ...
Sinon la poudre de graphite toute faite pour les serrures grippees ca existe : dans un petit flacon et qd on appuie dessus ca projette dans la serrure
 
Oui, j'a pris l
 
Je n'ai pas été clair alors: En effet j'ai pris la clé du fronton pour fermer le monnayeur (je n'ai qu'une seule clé). Ca a fermé très facilement d'ailleurs, j'ai donc cru que c'était bon. Dois-je comprendre qu'en aucun cas une clé de fronton ne correspond au monnayeur?
 
Si c'etait clair, mais flipper95 a du lire trop vite comme moi ...
En tout cas sur tous les flippers que j'ai vu, c'etait 2 clefs differentes. j'en ai eu un sans clef et la perceuse marche bien ...
 
D'accord merci à tous pour ces éclaircissements, c'est vraiment super d'avoir de l'aide à chaque fois sur ce site. Je n'aurais jamais dû essayer la clé du fronton donc, du coup il ne reste plus que la perceuse en effet :). Quel diamètre me conseillez-vous?
Dernière question, en attendant de passer à l'artillerie lourde: comment puis-je trouver le contact côté fronton pour ajouter des crédits SVP?
 
Avant de percer on peut esperer que si la clef a permis de fermer la porte, elle devrait permettre de l'ouvrir, peut etre en poussant un peu sur la porte, le loquet coince un peu (comme dit Christophe). Je n'ai pas le plan, je ne sais pas quelles sont les fils cote fronton, mais tu auras certainement la reponse bientot ...
 
Bonjour Ne t'amuse pas a chercher un branchement branquignole qui risque de faire sauter une carte. Tu peut patienter un peu pour jouer..Fait sauter la serrure de porte qu'il faudra de toutes façons faire sauter et rachète deux serrures chez Restor pinball..Pour percer diamètre 8 pour faire sauter le filletage qui tient la patte et SURTOUT PAS en tamponnette..Pour le fait que tu ais fermé la serrure avec la clef du fronton ..Rien d’extraordinaire .Les clichettes étant rentrée puisqu'elle est ouverte ta serrure tu peut la fermer même avec un tourne vis plat..
 
Pas mieux il faut pas s'embêter, percer et remplacer les deux serrures par des neuves
 
C'est un peu comme un cadenas à ce que je vois, peut être fermé sans clé... J'ai vu ça sur mon Volcano qui est dans un coin, la clé de Time Line le ferme, mais seule celle de Volcano l'ouvre. Sur celui-ci c'est la même pour fronton et monnayeur. Diamètre 8 donc, ok merci.
 
Retour
Haut Bas