Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Sega Independence Day ( ID4 ) s'allume mais ne démarre plus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dglandry
  • Date de début Date de début
Justement David, en parlant de mémoire, il me reste un paquet de composants logique 74... et autres ram 62256, 6264... en stock. et dont je n'aurai pas besoin, si cela t'intéresse je te fais un colis cadeau en échange de la version fr... ;)

PTDR
Déjà voyons si cela marche avant toutes choses

Mets pas la charrue avant le boboboboeuf abu1 (quelqu'un va rire)

no souci ... Kontent
Tenez-moi au courant ...

Oui d'ici quelques jours ;)

Bonjour David, je reviens par ici, as-tu pu faire quelque chose pour récupérer cette version française de la rom ?

Wonderfull...!

ou plutôt Magnifique :lol:

Patience j'ai du travail durant les deux jours d'absences ;)

Je verrais cela

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Avec, en plus, le référencement de tous les nouveaux produits sur RP. atable
Y a pas de repos pour les braves !

Je viens juste de sortir le fichier de mon portable
Je dois le lire un peu ;)

Sinon je mettrais Cpu et Afficheur sur RP
AU passage la Pal Orange des carte afficheur, hop faite aussi
Me reste plus que la dernière PAL qui elle me casse les bonbons !!!!

Sur la carte afficheur, les 2 pals U2 et U16 sont "orange". C'est surprenant...
La différence doit se faire sur la référence. 16L8 pour U16 et 16R4 pour U2.
Tu as beaucoup de demande pour ces composants ?

Sur mon dot, j'avais aussi un composant programmable qui avait claqué (lors de la surtension) il s'agissait d'un peel 18cv8 soudé en cms sur la carte du dot.

Je l'ai changé par un autre que j'ai récupéré sur le dot pompé et hop ! nikel ça remarche.

Du coup, peut-être que ce composant peut être intéressant à approvisionner ;) Je ne dois pas être le seul à avoir court-circuité mon dot :lol:

Carte.Dot.Cherry2.png

Sur les dalles DOT elles même .....Tout le monde quasis les jette ....

Oui, dommage de jeter du matériel qui même après 20 ans peut encore être recyclé vivi

Sinon, j'en reviens à la version fr2.00 flippp ... mon programmeur sous win95 risque de fumer avant d'avoir pu la claquer arfff...

Tu n'auras pas besoin de programmateur lol Ce que David mettra sur RP sera une prom prête à installer vivi

16€ la l'eprom alors que j'en ai une centaine qui traînent dans les tiroirs du labo... rarale

J'ai un panier en attente sur RP avec plein de matos pour le eight-ball, mais ça sera pas pour tout de suite, histoire de grouper avec le id4 pour limiter les frais de port...

Tu sais mon prix de vente des Proms n'est pas cher
Je ne vends que des mémoires neuves et qui sont adaptées
La programmation, le temps, le programmateur etc .... j'ai a peine une petite marge

Je ne fais en rien dans le recyclage de mémoire contrairement à bcp d'autres
Je veux la fiabilité de la mémoire et aucunes surprises, soit cela à son cout ;)

Alors là, loin de moi l'idée de dire que tes produits sont cher.

Quand j'écris que cela m’embête de payer 16€ pour une eprom, je ne veux surtout pas dire que tu t'engraisses sur mon dos. et je ne veux pas que les lecteurs puissent imaginer un seul instant que c'est ce que j'ai voulu dire.
Bien au contraire, les nombreux témoignages que l'on peut lire sur ce forum (et d'autres) concernant le sérieux, la qualité des prestations, des produits, de l'emballages, de la réparations de cartes, des tests des divers éléments que tu sélectionnes dans ta boutique sont autant de preuves incontestables de cette fiabilité que tu proposes. Et cela je le respecte. Grace à toi, nous pouvons nous adonner à notre passion et c'est un plaisir. J'ai moi-même pu bénéficier de tes conseils pour réparer mon flipper. Et je t'en remercie.

Je veux juste évoquer le fait que je trouve dommage (et cela n'est que mon avis) de dépenser cette somme pour une éprom (certes neuve) alors que de par mon travail, j'en ai plein les tiroirs et que j'en programme régulièrement au quotidien.

Autant je suis d'accord pour dépenser beaucoup d'argent sur ton site pour me fournir en pièces spécifiques, en caoutchouc, billes, bobines, lanceurs ou autres... et même en mémoire... et je trouve cela tout à fait normal. C'est d'ailleurs ce que j'ai écris dans mon message précédent, et j'ai ne me priverai pas de la faire vivi ...
Autant, s'il y a un moyen de gratter par-ci par là quelques euros pour restaurer un flipper, je trouve dommage de ne pas le faire arfff

Dans le cas de cette version ID4DSP Fr2.00: j'ai l'éprom et le programmateur qui ne me coûtent rien. Le programme étant mis à disposition gratuitement sur le site de STERNPinball. Malheureusement c'est une version anglaise et je recherche une version FR. C'est là que je dis que c'est dommage de payer RAHHHH
Alors tant pis, mon afficheur restera en anglais :lol:

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un pannier en cours sur RP et attends-toi quand même à ce que je passe une commande, sous peu ! Youppi

Retour
Haut Bas