Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Second flipper : Star Trek The Next Generation

  • Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début
D

dosadi666

Non Membre
Alors voilà, finalement après avoir recherché comme second flipper un Theatre Of Magic, un Indiana Jones ou un White Water, ce sera finalement un Star Trek : The Next Generation.

J'ai bien accroché à l'esthétique et au gameplay, la seule chose c'est le Translite que je trouve pas tip top, mais bon...

Je vais le chercher ce weekend, je mettrais évidemment des photos ! vivi
 
J'attend les photos avec impastience!
 
Bon choix, bonne usine à gaz comme le TZ, excellent gameplay, mais détesté des débutants :)
 
Un monstre sup.
j'en ai un que je doit nettoyer depuis un sacré moment.
1-vue-star-trek-1.jpg

Donc s'il te faut des photos, des infos,... pas de problème.
J'imagine que tu va faire les trucs habituel: dômes sur les canons, protection du trou, rajout d'un couvercle de bumper sous la rampe, remplacer les quelques plastiques toujours cassés. Il me semble que j'ai quelques plastiques en rab...
 
Là c'est la plus grosses usine à gaz et le flipper le plus instable de tous
Ennuis à gogo sur les STNG ... Bon amusement avec ouftiiiiiiiii
 
Crrispy a dit:
Bon choix, bonne usine à gaz comme le TZ, excellent gameplay, mais détesté des débutants :)
Détesté des débutants, comme le TZ non ? :lol:

david04 a dit:
Donc s'il te faut des photos, des infos,... pas de problème.
J'imagine que tu va faire les trucs habituel: dômes sur les canons, protection du trou, rajout d'un couvercle de bumper sous la rampe, remplacer les quelques plastiques toujours cassés. Il me semble que j'ai quelques plastiques en rab...
Ca marche pour les photos j'y penserai, j'en aurais sans doute besoin ! ;)

Pour les protecteurs oui c'est déjà prévu, mais j'attendrai d'avoir fait bien le tour pour nettoyer et changer ce qu'il y aura à changer ! Oui j'ai remarqué que le bumper sous la rampe n'avait pas de cap, pas la place, c'est bizarre que ce soit comme ça d'origine quand même, mais bon... Pour les plastiques, j'y penserai !

David a dit:
Là c'est la plus grosses usine à gaz et le flipper le plus instable de tous
Ennuis à gogo sur les STNG ... Bon amusement avec ouftiiiiiiiii
Oula tu veux me faire peur ? :lol:

En même temps, j'ai fait mes armes sur le TZ, ça devrait aider un peu, non ?

En tout cas, il a l'air super, c'est ce qui compte ! ;)
 
aie aie le stng ooOOOoo
comme tu dis il a l air super mais en realité c est bien differents ! pourtant ce flip a tout pour plaire des missions en pagaille , des rampes , canons etc etc mais bof a jouer c est vraiment pas entrainant par exemple le data east est bien plus marrant a jouer pourtant désuet a coté !!

enfin c est ton choix :lol: amuse toi bien avec le capitain ricard picollo sup. :lol:
 
Perso je trouve que le sttng est vraiment un super flip, avec des missions variées, plusieurs multibilles, des modes annexes qui font transpirer comme le warp 9 à décrocher, et le bonheur quand on atteint la finale, les canons ne sont par contre pour moi qu'un gadget, une fois qu'on a repéré l'emplacement qui va bien on réussi 95% des tirs et le mode vidéo une fois qu'on connait la séquence par coeur on a toujours un crystal, la rampe de gauche demande un timing précis pour locker une bille dans le vaisseau et encore plus dure en multibille.

Après si on aime pas le thème, la musique est vite soulante, mais c'est la musique originale et les vraies voix des acteurs, c'est suffisamment rare sur un flip pour le souligner...

Pascal
 
jfk a dit:
aie aie le stng ooOOOoo
comme tu dis il a l air super mais en realité c est bien differents ! pourtant ce flip a tout pour plaire des missions en pagaille , des rampes , canons etc etc mais bof a jouer c est vraiment pas entrainant par exemple le data east est bien plus marrant a jouer pourtant désuet a coté !!
Comme quoi les goûts et les couleurs ! ;)

jfk a dit:
enfin c est ton choix :lol: amuse toi bien avec le capitain ricard picollo sup. :lol:
Mdr le capitaine Ricard ! :lol:

Papo06 a dit:
Après si on aime pas le thème, la musique est vite soulante, mais c'est la musique originale et les vraies voix des acteurs, c'est suffisamment rare sur un flip pour le souligner...
Ah bah moi j'ai bien accroché l'ambiance sonore ! Pourtant je ne suis pas du tout fan de la série, comme quoi ! :lol:
 
En tout cas good joice! sup.
 
Bon, avec un peu de retard, voici les photos du nouveau ! vivi

Le translite, bon perso j'aime pas beaucoup, je préfère celui du TZ...
ST-01.jpg


La caisse est plutôt pas mal, pas trop décolorée (et plus jolie que celle du Twilight Zone là, pour le coup) :
ST-02.jpg


ST-03.jpg


ST-04.jpg


Le plateau est un peu sale mais en bon état.
ST-05.jpg


ST-06.jpg


ST-07.jpg


Les lumières rendent vraiment bien, l'ambiance est bien foutue je trouve, par contre le néon, ça va partir... :lol:
ST-08.jpg


ST-09.jpg


Voilà pour le moment ! J'y retourne ! vivi

En tout cas, jeu génial ! Je suis vraiment pas déçu, et il plaît même plus que le TZ j'ai l'impression...

Enfin, en tout cas, bon gameplay je trouve, missions et ambiances assez variées, pas mal de multiball, l'afficheur est vraiment bien !

Par contre si quelqu'un a déjà une idée, j'ai un truc bizarre, le Menu test semble ne pas fonctionner pour les Solenoids et pour les Flash lamps aussi, si vous avez déjà une idée là-dessus, n'hésitez pas. Je vais regarder ça de plus près, mais il m'a l'air bizarre ce test menu... Ca doit pas être grand chose mais je vois pas quoi.
 
Euh question con mais tu fermes bien la porte ou switch appuyé pour les tests bobines et flash? :) Eh oui y avait pas ça dans le TZ....
 
Crrispy a dit:
Euh question con mais tu fermes bien la porte ou switch appuyé pour les tests bobines et flash? :) Eh oui y avait pas ça dans le TZ....
Et bien encore bien vu !

Pas si con en fait la question, moi j'avais comparé avec le TZ et je pigais pas. Merci ! vivi
 
Marrant les canons peints en alu et le vaisseau borg, normalement les canons sont gris et le vaisseau blanc.

Ce flip est super par contre c'est une vipère à droite si la bille coule trop souvent faut descendre le plot au max :)

Pascal
 
OUi c'est pas vilain du tout
 
Tu a du l'acheter chez un particulier vu la customisation (décors peint, un vaisseau rajouté, dômes sur les canons, néon)
Il y a juste un décor a changé prêt du flip supérieur droit et peut être la poignée lance bille a repeindre.
 
Papo06 a dit:
Marrant les canons peints en alu et le vaisseau borg, normalement les canons sont gris et le vaisseau blanc.
David a dit:
OUi c'est pas vilain du tout
Oui ça rend pas mal ! vivi

david04 a dit:
Tu a du l'acheter chez un particulier vu la customisation (décors peint, un vaisseau rajouté, dômes sur les canons, néon)
Yep ! Par contre, le néon j'ai testé avec quand même avant de l'enlever, mais j'aime vraiment pas ! Et le vaisseau rajouté au milieu, pour l'instant je le laisse...

david04 a dit:
Il y a juste un décor a changé prêt du flip supérieur droit et peut être la poignée lance bille a repeindre.
Ouais il n'y a pas grand chose d'abîmé, quelques plastiques mais bon ça va, ça je changerais plus tard ! Et le lance billes oui c'est du plastique donc à repeindre c'est facile.

Papo06 a dit:
Ce flip est super par contre c'est une vipère à droite si la bille coule trop souvent faut descendre le plot au max :)
Je confirme ! Mais il est quand même plus facile que le TZ, enfin plus facile pour "rentrer" dans une partie, après faire le tour Final Frontier etc, ça m'a pas l'air si simple lol !
 
salut
nouveu membre depuis peut je voi que toi ôssi dosadi tu à accrocher pour TNG, j'en possède un depuis à peut pres 10 ans, il y à quelques lampes à changer, de faux contactes à résoudre et surtout revoir pourquoi une serie de lampes du fronton sont en manque d'alim. Enfin bref une tchotte resto pour à nouveau le voir comme au debut (tous bieau comme in dit nous-ot)
avec ce flip j'ai eu, je pense toutes les docs (montage, cablage etc etc) si tu ne les à pas, des copies sont possibles
en tous cas tu à fait une belle aquisiton il à l'aire tres propre
DIDIER
 
Retour
Haut Bas