Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Schématik Schématique.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Schémas, normalisation


1) Présentation
Voilà de part cet article je voulais vous permettre de vous situer rapidement, et de savoir a quoi ressemble une diode , un condensateur etc.

Je vous conseille vivement de vous acheter le « MEMOTECH électronique » qui est une sorte de « si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors » de l’électronicien et qui perso me suis depuis ma première F2, ce qui est déjà bien loin, mais celui ci est craqué de tous les côtés déjà

Il vous explique pas mal de choses , allez l’acheter, édition Educative

En fait il faut une norme pour écrire l’électronicien, il faut que l’on parle le même langage
Voilà pourquoi cette norme à ce jour mondiale, mais certains commencent seulement à l’usité, nos amis constructeurs des flippers

Il ont toujours eu envies de créer un flou artistique entre les deux continents

2) Résistances, Condensateurs, Inductances

Page1.jpg
Retrouvez sur cette feuille , toutes les déclinaisons possibles des différents composants, dit PASSIF

3) Diodes, Thyristors, Transistors

Page2.jpg
Page3.jpg

Retrouvez sur ces deux pages les différents composants dit ACTIF


4) Les capteurs

Page4.jpg
Retrouvez ici les différents capteurs , forts utilisés dans les dernières générations de flippers


5) Transformateurs

Page5.jpg

Les transformateurs qui convertissent la tension de secteur , et ou les THT …….sont schématisés un peu d’une manière différente dans les schémas, il y a souvent les entrefer de dessinés par des barres entre.

Cela ne change rien au principe


6) Concluons

Avec cela vous êtes parés, quant on parlera de la diode électroluminescente rouge de l’alim. GTB sys80, vous saurez ou elle est…

Bonne lecture de schémas, amusez vous un peu à les reconnaître

Bon flippp

© David
© FF et Rp
Révision I 28 Février 05
Révision II 02-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas