1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Bienvenue visiteur. Plus que de lire, venez participer sur FF ;), enregistrez vous avec le mail de votre FAI et participez aussi sur FF.

Schématik Schématique.....

Discussion dans 'Cours de fonctionnement, savoir faire' créé par Maitre Des Lieux, 19 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maitre Des Lieux

Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

Inscrit:
    9 Février 2015
    J'aime reçus:
    19
    Occupation:
    Flippers
    Localité:
    Manom
    Site web:
    Schémas, normalisation

1) Présentation
    Voilà de part cet article je voulais vous permettre de vous situer rapidement, et de savoir a quoi ressemble une diode , un condensateur etc.

Je vous conseille vivement de vous acheter le « MEMOTECH électronique » qui est une sorte de « bible » de l’électronicien et qui perso me suis depuis ma première F2, ce qui est déjà bien loin, mais celui ci est craqué de tous les côtés déjà

Il vous explique pas mal de choses , allez l’acheter, édition Educative

En fait il faut une norme pour écrire l’électronicien, il faut que l’on parle le même langage
    Voilà pourquoi cette norme à ce jour mondiale, mais certains commencent seulement à l’usité, nos amis constructeurs des flippers

Il ont toujours eu envies de créer un flou artistique entre les deux continents

2) Résistances, Condensateurs, Inductances

Retrouvez sur cette feuille , toutes les déclinaisons possibles des différents composants, dit PASSIF

3) Diodes, Thyristors, Transistors

[​IMG] [​IMG]

Retrouvez sur ces deux pages les différents composants dit ACTIF

4) Les capteurs

Retrouvez ici les différents capteurs , forts utilisés dans les dernières générations de flippers

5) Transformateurs

Les transformateurs qui convertissent la tension de secteur , et ou les THT …….sont schématisés un peu d’une manière différente dans les schémas, il y a souvent les entrefer de dessinés par des barres entre.

Cela ne change rien au principe

6) Concluons

Avec cela vous êtes parés, quant on parlera de la diode électroluminescente rouge de l’alim. GTB sys80, vous saurez ou elle est…

Bonne lecture de schémas, amusez vous un peu à les reconnaître

Bon flippp

© David
    © FF et Rp
    Révision I 28 Février 05
    Révision II 02-02-09

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page