Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sauvetage d'Out Run

W

wilde

Non Membre
Salut,

En plus de quelques flippers, une borne Out Run upright, sauvée de la casse comme j'ai pu et transformée de manière à recevoir des consoles, quelques semaines de boulot quand même... Un regret, dommage que le volant ne fonctionne qu'avec le jeu Out Run sur le support X-Box... (mais au moins, il fonctionne à merveille !). Il paraît que les volants PS2 acceptent tous les jeux, mais à l'époque, la PS2 ne proposait pas Out Run...

35804409072010340.jpg


11425909072010341.jpg
 
y'a d'autres jeux excellent sur xbox jouable au volant : forza motorsport par exemple !
 
grobibi a dit:
y'a d'autres jeux excellent sur xbox jouable au volant : forza motorsport par exemple !
Oui, je les ai tous (rally, cicrcuits), mais le volant "Modéna 360", pas de bol, n'accepte que le jeu "Out Run"... ce que je ne savais pas avant de galérer à adapter le volant et les pédales... Pour faire bien, il me reste à adapter le shift high-low pour la version de 1986 (pour ne plus passer la vitesse "au bouton"...).

J'aurais attendu un peu et la PS2 proposait "Out Run" plus tard, avec un volant compatible sur d'autres titres...
Ou alors, il faudrait changer le volant, mais franchement, avec "Out Run", il répond de façon phénoménale, j'ai peur d'être déçu...

;)
 
moi j'ai fais quasi la meme chose que toi , xbox et volant fanatec 3 . retour de force , vibrations ... et compatible avec tout les jeux de courses : outrun 2006, outrun coast to coast , forza , pgr etc ...

ce volant est très connu et reconnu pour ce genre d'adaptation !
 
grobibi a dit:
moi j'ai fais quasi la meme chose que toi , xbox et volant fanatec 3 . retour de force , vibrations ... et compatible avec tout les jeux de courses : outrun 2006, outrun coast to coast , forza , pgr etc ...

ce volant est très connu et reconnu pour ce genre d'adaptation !
Je suis vert... j'en ai entendu parler mais j'avais ras le bol de mon adaptation, surtout le volant: l'ouvrir, couper des câbles, souder sur la carte, rallonger la colonne de direction pour traverser la borne, inventer un système de fixation solide, permuter des touches pour les vitesses manuelles, etc. En plus, je l'ai fait deux fois, les chats sont rentrés dans le jeu et ont dévoré les fils, d'où 1 er volant HS...
Tu as installé ça dans une borne Out Run ?


4008761.jpg


;)
 
salut
moi j'ais le meme volant que toi , le modelle retour de force ( il en existe avec et sans ) sur ma borne de contuite avec xbox aussi et tout les jeux sont compatible ! , je comprend pas ton soucis , outrun2 fonctione a merveille , mais aussi flatout3, colin mr rae , burnout ect...
tu dois avoir un soucis de config a mon avis
a

totene

15032008-004-.jpg


12032008-002-.jpg


28032008-019-.jpg
 
Salut,

Super, ton installation ! Tu es parti de rien avec des plans ?
J'avais aussi le Modéna à retour de force, celui que les chats ont mis HS. Je ne me souviens pas si je l'ai essayé avec d'autres jeux que OUT RUN... A mon avis, oui. Peut-être que je n'ai pas tout tenté en réglages, à voir plus en détails...
Le Modéna que j'ai vibre mais fait le retour de force par 2 élastiques (moins de pannes !).

A +
 
wilde a dit:
Salut,

Super, ton installation ! Tu es parti de rien avec des plans ?
non ces en fait une caise de final lap que j'ais recuperer vide , side abimé , siege mort .
j'ais mis un tube 16/9 70cm une xbox1 , volant et pedalier,un siege namco de recup , un kit son 2.1 avec doublage des haut parleur dans la tete du siege et doublage du boomer sous le siege

la caise a eté repeinte en noir et les sides et panel sont en venilia imitation carbone ca rend bien, un petit neon " tuning " bleu pour eclairer les pedaliers a eté rajouté ,aussi

ca fait une borne assez sympa, qui plait beaucoup.

par contre je rencontre a l'usure de leger soucis avec le pedalier , si tu a gardé celuit du volant que t'a jeté , et que tu veu t'en debarassé je suis preuneur

a+

totene
 
Salut,

Belle installation que tu as ! Bravo pour le travail !
Pour le pédalier, celui du volant que j'ai jeté est toujours sur l'OUT RUN, si je ne me trompe pas. Si le pédalier est identique pour les 2 Modéna, je n'ai pas dû le changer quand j'ai reçu le 2 ème volant. Sinon, je l'ai remisé à la cave.
Je vais regarder ce que j'ai dans mon stock en tous cas, ça remonte, ces travaux !
Tu as des soucis avec les pignons en plastique ?

A +
 
non juste sous certains jeux ca axelere plus a fond , et sur d'autre oui ?
je vois pas trop ce qui pourais faire cela peut etre l'interieur sale , mais comme j'ais eus la bonne idée de tout colé au sica au planché j'ais peur de tout cassé en demontant , donc j'atend d'en trouvé un d'avance pour m y attaqué
a+
totene
 
Salut,

Ah ok ! Moi, j'ai ouvert le pédalier, percé le socle, passé des vis au travers du plancher Out Run et refermé le boîtier pédalier. Sur la photo, on voit les trous. J'ai mis des bouchons caoutchouc pour boucher, très propre.

4152836.jpg
 
:lol:

Je ne peux pas m'en empêcher

La batterie 12 V à coté c'est pour démarrer le moteur MDRMDR abu1
 
David a dit:
:lol:

Je ne peux pas m'en empêcher

La batterie 12 V à coté c'est pour démarrer le moteur MDRMDR abu1
Excellent ! Bien vu !
Non, c'est celle de ma voiture ancienne qui ne roule pas trop en hiver !

;)
 
Salut Monsieur Totene,

J'ai retrouvé le pédalier à la cave + la connectique. C'est coupé, y a qu'à ressouder les 5 ou 6 fils.
 
Retour
Haut Bas