Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Salut, salut problème d'opto sur mon Congo, merci

jarod4as

Membres
Membre FF
  1. Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci sur mon Congo,

L'opto du ball lock 2 dansle volcan ne marche pas, cela engendre quelques désagrément dans le jeu...

Il s'agit du switch 42 si cela peut en aider certain ^^
    Maintenant voici une donnée importante duproblème, cela ne vient pas des optos à proprement parler,
    J'ai changé les diodes ... et je vois vous venir, vous vous dites il a fait du travail de cochon... ( et vous auriez raison...) sauf que j'ai fait l'essai en échangeant les 2 petite carte Opto avec son voisin de gauche... et c'est la même.

Donc: cela vient du "circuit" pas des Optos... (lm339? Sans que rien d'autre ne déconne ?) Je retrouve tous sur la petite carte sous le plateau mais après ?...

Si quelqu'un passé dans le coin, cela m'aiderai, il y a une sorte de caractère urgent ^^

Merci et vive le flip
  2. Tony

Urgent :p cela n'existe pas sur Ff ;)

As tu vérifié si le fil allant à la carte opto n'est pas tout simplement coupé ? Quelles tensions as tu sur l'émetteur, récepteur?

Je comprends , pour le " urgent " je ne voulais pas paraître impoli :-)

La continuité est bonne, ras de ce côté.
En revanche je ne sais comment mesurer ces tensions.
J'ai un multimètre mais il me manque la formation ^^

Merci pour le lien

J'ai tout bien lu, compris à mon échelle...
Néanmoins, et en regardant le plan page 3-19 Je n'ai pas plus les compétences lol
Je suis volontaire pour apprendre , mais je ne saurai si je dois prendre ces tensions sur les Opto directement , sur la carte, à quel endroit mettre mes fiche de mon multi...

Je sais que je facilite pas les chose et d'aucun diront que si j'y comprend rien autant ne pas y toucher , mais cela m'intéresse et j'ai envie ...

Je ne passerai pas mon bac pro via un forum je sais , mais bon avec du temps ^^ et de la patience ^^

Regarde dans mes articles, cours de fonctionnement, j'en indique sur les optos ;) tu verras ce sera facile à faire

Dans l'article comment cela marche, j'ai en effet lu les tensions que je suis sensé relevé sur l'émetteur et le récepteur.

Et bien rien ^^

Je suis lourd j'en ai conscience, mais je n'ai malgré tout pas la technique pour les prendre..

Les prends je direct sur les petites cartes Opto ? Sur la grande carte Opto ? Ou met je les pin de mon multi ? Lol ...

Mais les articles sont très intéressant !

Directement sur les deux broches de chacun des optos, multimètre en VDC gamme 20 V puis si cela est inférieur à 2V gamme 2V

Hello
Désolé pr le délai

Alors j'ai relevé sur l'émetteur 1,35

Récepteur 0,28 puis 11,35 obturé

Merci ^^

Alors ceci est tout bon
La cellule optique marche bien
Ce sera la carte opto en défaut et ou de la connectique

J'ai dessoudé la lors de la carte Opto et ressouder, pas de patte cassé, continuité ok... toute les résistance de la carte Opto en 270 ohm sont ok... Je pense et j'espère que cela vient des lm339... mon père m'en a filé 3, et j'ai des tulipe que je t'avais acheté,

Je ne suis pas certain de bien savoir lire le schéma pour identifier quel lm339 est associé au switch 42...

Je les change demain si tout va bien,
Je n'y manquerai pas

Dernière édition par un modérateur:
La connectique des optos non je ne pense pas
A voir avec les comparateur
Sinon teste les diodes de sorties des colonnes ! Quelques fois HS

Retour
Haut Bas