Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Événement Salon du flipper de Sorgues - les 30 et 31 octobre 2021

Freeflip

Membres
Membre FF
affiche_2021.jpg


Je viens de percuter qu'il n'y avait pas d'annonce sur FF ! Voici la chose corrigé ! Donc avis aux amateurs ! Une cinquantaine de flips et arcades, des stands divers.

Si vous souhaitez y participer en tant que prêteur de machine, n'hésitez pas à vous manifester ! Il y aura un repas à tarif préférentiel le samedi soir suivi d'une soirée en accès libre sur l'ensemble des machines (dont les dernières nouveautés Stern), d'un tournoi et d'une découverte de la VR (réalité virtuelle) sur le flip et autre pour ceux qui le souhaitent.

J'y serai perso, tout le week end en prêteur de machine et avec un stand "vide grenier" divers et varié. J'emmènerai aussi mes casques VR pour vous faire découvrir samedi soir cet univers fabuleux qui à été récemment révolutionné et démocratisé avec la sortie l'année dernière de l'Oculus quest 2. ;)

Venez nombreux !!! yooppi


Adresse de la salle des fêtes de Sorgues : Salle des fêtes de Sorgues, 231 Av. Pablo Picasso, 84700 Sorgues
 
Hop là validée
Conforme charte :D
 
Cela donne quoi avec un film de boules MDRMDR :p
en 8 K, ma foi, on est au coeur de l'action ! vient je te ferai essayer ! :p En attendant la technologie est vraiment bluffante ! le nombre de jeux et d'appli est impressionnant, c'est vraiment l'avenir du jeu vidéo ! :oops: Même pour les flips, le meilleur des pincabs n'arrivera pas à la cheville au niveau immersion et réalisme de la VR ! :cool: Y a deux ans j'avais passé une journée entière dans un complexe dédié aux jeux vidéos et VR à Dubai, c'était du matos de pointe ! aujourd'hui pour une bouché de pain, t'a un truc encore mieux chez toi ! rool
 
J’adhère pas, je n'arrive pas avec cela
En plus cela me donne des vertiges
Donc moi je suis pas fan
 
J’adhère pas, je n'arrive pas avec cela
En plus cela me donne des vertiges
Donc moi je suis pas fan
c'est parce que tu n'a pas essayé avec les bonnes applications/jeux. On est tous plus ou moins sensible au motion sickness (désynchronisation entre ce que l'on vois et ce que l'on ressent, le cerveau est largué et hop la nausée), il suffit juste de commencer avec des jeux ou tu déplace toi même réellement ou en position statique (comme un jeu de flipper) et tu n'aura absolument pas la nausée. Pour les FPS, il faut favoriser au début le déplacement par téléportation et pas de nausée non plus. Après petit à petit le cerveau s'habitue à ce nouveau mode de ressenti et tu pourra faire des jeux plus speed comme les simulateurs de course, d'avion, fps speed, ect, et tu n'aura plus de gêne. Perso, après une dizaine de soirée d'adaptation, plus aucune gêne, je peux faire plusieurs heures de VR sans problème. ;)
 
Plus le masque et pass sanitaire à la bouche là

Comment allez vous faire tient pour les distances etc ....
Je suis curieux de savoir
 
Comme a Lavaur en juillet je suppose, moins de monde que d'habitude, mais super salon
 
Pour la "découverte" VR du samedi soir, je vous ai sélectionné une quinzaine de titres dans des styles différents, mais qui ont en commun d'être relativement statique, ce qui vous évitera pour votre première expérience, la désagréable sensation de nausée que peuvent causer au début les jeux VR trop speed. Les 4 premiers de la liste seront en mode "autonome" sur un casque pour vous montrer ce que l'on arrive à faire rien qu'avec le chipset graphique embarqué dans ce dernier et le reste sera en connexion wifi PC avec l'autre casque. Si certains ont le coeur bien accroché et souhaite une expérience plus "dynamique" j'ai d'autres titres sur l'ordi, mais je pense qu'avec cette brochette vous aurez déjà de quoi largement goûter aux sensations de la VR ! :cool:

eleven tennis.jpgSW pinball.jpgdojo starwars.jpgelven assassin.jpgpinball fx.jpgbeat saber.jpgboxvr.jpgpropagation.jpggalactic rangers.jpgpistol whip.jpgguns story.jpglethal vr.jpgbatman.jpgninja legends.jpg
 
Ma vidéo suite à ma visite sur Le salon du flipper et du jeu vidéo de Sorgues les 30 et 31 octobre 2021. Un beau salon pour un re démarrage post covid dans une salle des fêtes des plus agréable, entièrement rénovée. Il y avait les dernières nouveautés de Stern dont le mandalorian et le remake du Monster Bach de Chicago gaming. J'ai pu revoir les connaissances du Sud ! Merci aux organisateurs et aux exposants pour le prêt des machines et à l'année prochaine bien sûr !
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Centaur Viking et Saturn 2 qui semblaient être bien beaux !
 
Ma vidéo suite à ma visite sur Le salon du flipper et du jeu vidéo de Sorgues les 30 et 31 octobre 2021. Un beau salon pour un re démarrage post covid dans une salle des fêtes des plus agréable, entièrement rénovée. Il y avait les dernières nouveautés de Stern dont le mandalorian et le remake du Monster Bach de Chicago gaming. J'ai pu revoir les connaissances du Sud ! Merci aux organisateurs et aux exposants pour le prêt des machines et à l'année prochaine bien sûr !
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Hello
Enfin le tour complet du salon.
C’est comme si on n’y était allé en restant dans son canap
Merci
 
Quel plaisir de revoir les potos, çà faisait longtemps pour certains ! picollo Que ce soit Richard et son staff, les autres prêteurs de machine et exposants, que je ne pourrai tous citer tellement la liste est longue, toujours cet ambiance familiale si sympathique et appréciable !

C'était mon premier salon avec la double casquette de prêteur de machine et exposant, ben je peux vous assurer, que même si on à plus trop le temps de jouer au flip, c'est un double plaisir ! :cool:

Côté salon, on avait connu mieux en terme de nombre de flips (une petite cinquantaine), mais l'essentiel y était, du méca, de l'électro, des alphas, des dots et des nouveautés grâce a "MR" CHABANIS qui comme toujours était fidèle au poste avec une belle brochette de machines ! Voilà un vrai pro, aussi passionné que sympa, qui n'hésite pas à donner de son temps pour être de la fête et y apporter sa contribution ! On peut pas en dire autant pour d'autres qui veulent jouer dans la cour des grands, mais n'en on pas la carrure... iSiffle

Bref, côté fréquentation malgré l'histoire du pass sanitaire et de la météo, c'était pas si mal, çà ma fait plaisir sur le stand de pouvoir mettre un visage sur pas mal de pseudos du fofo et de faire aussi de nouvelles connaissances que j'ai incité à passer du stade de simple visiteur du fofo à celui de membre actif !

La nouvelle salle des fêtes est top !

Comme déjà relevé, il est vrai qu'un staff "infirmier" serait pas mal à mettre en place, même si au final la plupart des petits souci survenu sur les flips ont été rapidement résolu. Me concernant le pti blocage du cue ball, n'aura pas durer longtemps, c'était un bête morceau de plastique explosé d'un starpost qui était venu se loger sur le switch de réception du magasin sous l'apron !

Un plaisir aussi d'avoir put vous faire partager mon kiff sur la VR samedi soir ! mon pti doigt me dit que certains ne vont pas tarder à s'équiper !

Aller je vous claque le bécot les coupaings et vous dit à la prochaine ! plus1




1.jpg
 
Dommage que c'était un peu loin, ça me manque l'ambiance des salons de flip iPleur
 
Quel plaisir de revoir les potos, çà faisait longtemps pour certains ! picollo Que ce soit Richard et son staff, les autres prêteurs de machine et exposants, que je ne pourrai tous citer tellement la liste est longue, toujours cet ambiance familiale si sympathique et appréciable !

C'était mon premier salon avec la double casquette de prêteur de machine et exposant, ben je peux vous assurer, que même si on à plus trop le temps de jouer au flip, c'est un double plaisir ! :cool:

Côté salon, on avait connu mieux en terme de nombre de flips (une petite cinquantaine), mais l'essentiel y était, du méca, de l'électro, des alphas, des dots et des nouveautés grâce a "MR" CHABANIS qui comme toujours était fidèle au poste avec une belle brochette de machines ! Voilà un vrai pro, aussi passionné que sympa, qui n'hésite pas à donner de son temps pour être de la fête et y apporter sa contribution ! On peut pas en dire autant pour d'autres qui veulent jouer dans la cour des grands, mais n'en on pas la carrure... iSiffle

Bref, côté fréquentation malgré l'histoire du pass sanitaire et de la météo, c'était pas si mal, çà ma fait plaisir sur le stand de pouvoir mettre un visage sur pas mal de pseudos du fofo et de faire aussi de nouvelles connaissances que j'ai incité à passer du stade de simple visiteur du fofo à celui de membre actif !

La nouvelle salle des fêtes est top !

Comme déjà relevé, il est vrai qu'un staff "infirmier" serait pas mal à mettre en place, même si au final la plupart des petits souci survenu sur les flips ont été rapidement résolu. Me concernant le pti blocage du cue ball, n'aura pas durer longtemps, c'était un bête morceau de plastique explosé d'un starpost qui était venu se loger sur le switch de réception du magasin sous l'apron !

Un plaisir aussi d'avoir put vous faire partager mon kiff sur la VR samedi soir ! mon pti doigt me dit que certains ne vont pas tarder à s'équiper !

Aller je vous claque le bécot les coupaings et vous dit à la prochaine ! plus1




Voir la pièce jointe 36623
Sont bizarres les deux là
Des Aliens venus de la loointaine galaxie :)
 
Merci citerne pour cette video. Mon téléphone était full memory donc j'ai pas fais de video le samedi du salon pour mes potes. Je peux maintenant les faire regretter de ne pas être venu à ce moment de convivialité , et d'échange. A l'année prochaine!
 
Retour
Haut Bas