Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

sacrée inflation !!!

L

LEROIDUMOD

Non Membre
quelle n'a pas été ma surprise de revoir mon créature a nouveau en vente !!! ....... a un prix allucinant !!!

je l'ai mis en vente a un prix (2450€) qui me paraissait plus que raisonnable compte tenu de l'aspect "collector" de ce bally mais également de son état car j'ai du passé sur cette merveilleuse machine environ une centaine d'heures pour le restaurer avec amour et en ajoutant un mod innovant sur le plateau.
il m'est revenu entre l'achat, le transport, les pieces, les peintures et vernis, a environ 1600€. il est bien evident que c'est par plaisir uniquement que j'ai pris soin de ce gros bébé, et non pour gagner 8€ de l'heure ......

mais je suis choqué que mon acheteur tente de spéculer sur cette machine en ayant seulement changé la vitre a 50€ et en le remettant en vente a peine quinze jour plus tard a : ...... 3000 roros !!!!!!!!!

cette vitre est peut-etre incrustée de diams ?????

une chose est sure, a mon sens, générer une telle inflation a la vente de flips refaits ne fait que favoriser l'inflation des flips dans leur jus que nous avons tous constatés depuis qq temps ....... !
 
Salut,

T'inquiètes à ce prix là il ne le vendra pas.
Les annonces (hors de prix) en général restent longtemps en ligne, et puis en général derrière il y a négociation et le flip part à une valeur plus juste...

Tout cela fait quand même réfléchir sur le fait de passer 'trop" de temps sur les jeux que l'on ne gardera pas... Et puis des jeux des années 90 dont les prix grimpent presque à des niveaux de jeux neufs, faut arrêter. Un Medieval, dont le gameplay (château, château et re-chateau) nous lasse très vite ne devrait pas dépasser les 2000 euros.

Pour 2015 Unissons nous ! le flipper oui, mais pas à n'importe quel prix ! vivi

noelikoo
 
je trouve que tu exagères, il y en a pas beaucoup qui atteignent le prix des neufs, heureusement d'ailleurs, mais le temps qu'on y passe, on ne le compte pas, la passion c'est du plaisir, sinon c'est un travail et le raisonnement n'est plus le même dans ce cas
hypermc a dit:
Salut,

T'inquiètes à ce prix là il ne le vendra pas.
Les annonces (hors de prix) en général restent longtemps en ligne, et puis en général derrière il y a négociation et le flip part à une valeur plus juste...

Tout cela fait quand même réfléchir sur le fait de passer 'trop" de temps sur les jeux que l'on ne gardera pas... Et puis des jeux des années 90 dont les prix grimpent presque à des niveaux de jeux neufs, faut arrêter. Un Medieval, dont le gameplay (château, château et re-chateau) nous lasse très vite ne devrait pas dépasser les 2000 euros.

Pour 2015 Unissons nous ! le flipper oui, mais pas à n'importe quel prix ! vivi

noelikoo
 
Peut être que le gars à qui tu l'as acheté en premier, vraisemblablement à 1400 ou moins, a halluciné qu'en t'amusant à le bricoler t'ai fait 850 euros de gras dessus. ( plus de 3semaines d'un emploi salarié au smic)

On a tous vendu des flips où le gars sans rien faire dessus le propose vachement plus cher après. Demande à jfk mon ex simpsons qui avait pris 1000 euros.
Tu as les boules parce que c’était un peu ton bébé ce flip, y'a un côté sentimental.
 
Le soucie de l'inflation des flippe est un vaste sujet déjà abordé de nombreuse fois sur FF....

Pour moi la valeur d'un flippe est celui du prix qu'on veut bien y mettre, donc sa va dependre de se chacun recherche comme machine.
C'est un fait, les flippes sont aujourd'hui chères et il faut faire avec, ou alors chercher sont bonheur en dehors des reseaux classiques
 
je pense que c est un peut déplacé comme post arfff , c est l arroseur arrosé en quelques sorte mdr

il est pas vendu le bignou , attend néné
 
Ce sujet est un peu inutile car on retombe encore une fois dans le classique "Montée des prix".
Il faudra vous y faire : Il y a de moins en moins de machines et de plus en plus de demande.
Et je ne comprends pas cette tendance qu'ont beaucoup d'"acheteurs" à vouloir faire une relation entre le prix qu'un vendeur a acheté le jeu qu'il revend... En quoi cela les regarde ? Ce qui compte c'est le prix de vente. Si il convient à l'acheteur, il prend, sinon, il ne prend pas , c'est aussi simple que cela.
D'ailleurs, curieusement, quand ce sont eux qui vendent , ils ne disent pas "Tiens j'ai eu le jeu pour une bouchée de pain, je vais le revendre pas cher car sinon je vais spéculer".
Et coté vendeur, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un acheteur revende le jeu qu"'il vous a acheté, même 2 fois plus cher ? Vous en avez eu le prix que vous souhaitiez non ? Vous me faites penser à ces gens en brocante qui vendent un truc et qui limite se plaignent de le voir en vente 10x plus cher sur un autre stand juste après...
 
J'ai le même cas avec le demolition man que j'ai vendu (1300 euros), mon acheteur l'a remis en vente 10 jours après a 1700 euros, sans rien faire dessus.

Faire un bénéfice après avoir passer du temps sur un flip , resto partiel ou complète, je trouve cela normale, mais prendre de l'argent sans avoir amélioré le flip, je trouve pas cela très bien, surtout quand on veut faire croire que le flip vaut plus cher que sa vrai valeur.

De toute façon, dans ce milieu on voit de tout et n'importe quoi, c'est à chaqu'un de faire attention à ce qu'il fait pour ne pas acheter trop cher.

Après un CFTBL a 3000 ca va être dur a vendre (tout comme un demolition man a 1700), sauf si les decals de caisse sont neufs et qu'il y a une belle vitrif dessus, mais on sait jamais, il peut tomber sur un acheteur dont c'est le premier flip et qui aura été voir des pros qui vendent parfois beaucoup plus cher des flips en moins bon état ( c'est pas le cas de tous les pros, il y en a de très bien).
 
Tu es en train de dire que tu t'es fait 850€ de benef sur le dos de ton vendeur et maintenant tu vient pleurer parce que ton acheteur veut ce faire 550€ de benef sur ton dos,mince dans quel monde vit on.
 
ikoo Cooky

COOKY77950 a dit:
J'ai le même cas avec le demolition man que j'ai vendu (1300 euros), mon acheteur l'a remis en vente 10 jours après a 1700 euros, sans rien faire dessus.
Et alors ? C'est lui que cela regarde vivi.

COOKY77950 a dit:
mais prendre de l'argent sans avoir amélioré le flip, je trouve pas cela très bien
Sauf qu'on est pas dans le monde des bisounours blblblbl

COOKY77950 a dit:
surtout quand on veut faire croire que le flip vaut plus cher que sa vrai valeur.
Saut que QUI définit la vraie valeur d'un flip ? Il n'y a pas d'argus (et toute façon, un argus, c'est pareil, il suffit de voir les argus auto).
Encore une fois, un jeu (ou autre) se vend au prix que quelqu'un l'achète.

COOKY77950 a dit:
De toute façon, dans ce milieu on voit de tout et n'importe quoi
Moi je lis ça dans n'importe quel milieu.

COOKY77950 a dit:
Après un CFTBL a 3000 ca va être dur a vendre (tout comme un demolition man a 1700), sauf si les decals de caisse sont neufs et qu'il y a une belle vitrif dessus, mais on sait jamais, il peut tomber sur un acheteur dont c'est le premier flip et qui aura été voir des pros qui vendent parfois beaucoup plus cher des flips en moins bon état ( c'est pas le cas de tous les pros, il y en a de très bien).
Tu sais il y en a qui ont du fric et beaucoup de fric. Je me souviens d'un tour sur une vente aux enchères non loin de chez moi (et d'ailleurs Epb0 y était venu aussi il pourra confirmer), il y a un gars qui a acheté tout et n'importe quoi mais à des prix de cowboy !!! Le mec était très probablement un brocanteur et ce qu'il acheté, c'est qu'il avait très probablement une clientelle pétée d'tunes derrière (car faut bien aussi que lui fasse sa marge).
 
Ne vendez plus vos flipps, échangez les.
C'est très rare que je vends une machine, par contre quand un échange se fait, tout le monde y trouve son compte!
 
tout à fait d'accord mais comment reconnaitre le bon chasseur du mauvais chasseur .....:lol:

le bon collectojoueur c'est celui qui quand il voit une bonne affaire ben oui il saute dessus et le mauvais collectojoueur c'est celui qui quand il perçois la bonne affaire ben oui il saute dessus aussi et alors......

a+
 
le danois a dit:
tout à fait d'accord mais comment reconnaitre le bon chasseur du mauvais chasseur .....:lol:

le bon collectojoueur c'est celui qui quand il voit une bonne affaire ben oui il saute dessus et le mauvais collectojoueur c'est celui qui quand il perçois la bonne affaire ben oui il saute dessus aussi et alors......

a+
Bonsoir,
J'adore ce post ! Tout est dit ... sup.

Trêve de plaisanterie c'est l'éternel probleme des prix, en effet ...cest toujours trop chère ! et oui ! Et je suis sur que les anciens disais déjà ca ya 10 ans quand les flip était a 500 euros ! Et c'est vrai mais c'est comme ca ... Et oui cest dans tout les domaines pareil ! Yen as qui en profites et qui font un peu de blé avec les tendances ... Pas de mal a ca ... C'est la vie ... Ca ne me choque pas ...

Hey ! Le roi du mod (que je connais et pour qui jai le plus grand respect) mais Tu t'attendais quand même pas a ce que ton acheteur remettre en vente ton chère créature a 1200 euro ? Après te l'avoir acheter 2200 ??? Mdr ! ;)

Mais Les gards si les prix nous choque on est libre de pas les acheter ... Dieu merci !
 
BRICE a dit:
Ne vendez plus vos flipps, échangez les.
C'est très rare que je vends une machine, par contre quand un échange se fait, tout le monde y trouve son compte!
Tout a fait d'accord, mais ya de moins en moins d'échangiste ! Et cest dommage ... ;)
Et dur de trouver des échanges équitables ... Mais le troc a toujours été la seule parade à l'inflation ... Enfin il paraît que pour 2015 tous les économistes s accorde à dire que nous devrions connaître de la déflation, cest a dire la baisse des prix ... Je suis très ceptique quand à son impact sur le prix des flippers ! débil
 
Couin a dit:
.....Je me souviens d'un tour sur une vente aux enchères non loin de chez moi (et d'ailleurs Epb0 y était venu aussi il pourra confirmer), il y a un gars qui a acheté tout et n'importe quoi mais à des prix de cowboy !!! Le mec était très probablement un brocanteur et ce qu'il acheté, c'est qu'il avait très probablement une clientelle pétée d'tunes derrière (car faut bien aussi que lui fasse sa marge).
Pour l'anecdote, et être vraiment mort de rire, l'un des broc' voulait me revendre juste après le coup de marteau un article dont il venait d'emporter l'enchère noelikoo
Comme si j'allais lui laisser un com' alors que j'étais à côté de lui lors de la vente....
 
tonnerremeca a dit:
smic) Demande à jfk mon ex simpsons qui avait pris 1000 euros.
.
ta raison Yvain , c est vrai que je l ais eu un poil en travers quand j ai revendu ce flip , certes je me suis trop pressé car je n aimais pas ce flip et voulais récupérer ma mise en quelques sorte , pas a prix coutant car j ai perdu les frais de route pour aller le chercher chez toi , bref quand on te fais un spitch qu on aime carrément ce flip blablabla et que 15 jours après il est vendu 1000 e de plus que tu l a vendu et bien c est vrai on se sent un peut con ....
enfin c est pas le sujet du poste présent néné
 
Vaste sujet ou l'en en finira jamais

Il y a toujours le collectionneur et le vendeur ....et les cochons dans l'espace :lol:
 
Bonsoir, c'est vrai que c'est un vaste sujet qui n'en finira jamais, mais avec le recul je crois que ce qu'a voulu dire le roi du mod, c'est que lui il a vraiment bosser sur le flip pour lui redonner vie et y a passer du temps et donc de l'argent et sa même si c'est une passion et qu'il ne fau pas compter ses heures ca a un cout financier et moral... et que son acheteur lui ....le revend tel quel avec une marge qui lui semble être anormalement élevé...

Et ca je le comprend et partage même son avis... mais on ne peu rien y faire c'est comme ca la dure loi du marché...
Et ce n'est pas toujours celui qui travail le plus qui gagne le plus malheureusement... le travail est fort heureusement souvent récompensé mais y'a plein de gens qui bosse comme des oufs et qui ne le sont pas... demande au cultivateur quel marge par rapport au distributeur ! demande aux infirmières et aux sages femmes par rapport au médecin...même si la je m'éloigne du sujet ....il ni a pas toujours de cause a effet, c'est ce que je veux dire vous l'aurez compris...
mais la rassure toi le roi du mod je pense qu'il est quand même pas vendu le bébé surtout avec la pub que tu lui a fait !! ;)
 
Stephbob a dit:
Bonsoir, c'est vrai que c'est un vaste sujet qui n'en finira jamais, mais avec le recul je crois que ce qu'a voulu dire le roi du mod, c'est que lui il a vraiment bosser sur le flip pour lui redonner vie et y a passer du temps et donc de l'argent et sa même si c'est une passion et qu'il ne fau pas compter ses heures ca a un cout financier et moral... et que son acheteur lui ....le revend tel quel avec une marge qui lui semble être anormalement élevé...

Et ca je le comprend et partage même son avis... mais on ne peu rien y faire c'est comme ca la dure loi du marché...
Et ce n'est pas toujours celui qui travail le plus qui gagne le plus malheureusement... le travail est fort heureusement souvent récompensé mais y'a plein de gens qui bosse comme des oufs et qui ne le sont pas... demande au cultivateur quel marge par rapport au distributeur ! demande aux infirmières et aux sages femmes par rapport au médecin...même si la je m'éloigne du sujet ....il ni a pas toujours de cause a effet, c'est ce que je veux dire vous l'aurez compris...
mais la rassure toi le roi du mod je pense qu'il est quand même pas vendu le bébé surtout avec la pub que tu lui a fait !! ;)
abu1 je vais pleurer ( de rire ) mdr
 
Retour
Haut Bas