Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

sacrée inflation !!!

Pourquoi JFK développe ?



jfk a dit:
Stephbob a dit:
Bonsoir, c'est vrai que c'est un vaste sujet qui n'en finira jamais, mais avec le recul je crois que ce qu'a voulu dire le roi du mod, c'est que lui il a vraiment bosser sur le flip pour lui redonner vie et y a passer du temps et donc de l'argent et sa même si c'est une passion et qu'il ne fau pas compter ses heures ca a un cout financier et moral... et que son acheteur lui ....le revend tel quel avec une marge qui lui semble être anormalement élevé...

Et ca je le comprend et partage même son avis... mais on ne peu rien y faire c'est comme ca la dure loi du marché...
Et ce n'est pas toujours celui qui travail le plus qui gagne le plus malheureusement... le travail est fort heureusement souvent récompensé mais y'a plein de gens qui bosse comme des oufs et qui ne le sont pas... demande au cultivateur quel marge par rapport au distributeur ! demande aux infirmières et aux sages femmes par rapport au médecin...même si la je m'éloigne du sujet ....il ni a pas toujours de cause a effet, c'est ce que je veux dire vous l'aurez compris...
mais la rassure toi le roi du mod je pense qu'il est quand même pas vendu le bébé surtout avec la pub que tu lui a fait !! ;)
abu1 je vais pleurer ( de rire ) mdr
 
Stephbob a dit:
Bonsoir, c'est vrai que c'est un vaste sujet qui n'en finira jamais, mais avec le recul je crois que ce qu'a voulu dire le roi du mod, c'est que lui il a vraiment bosser sur le flip pour lui redonner vie et y a passer du temps et donc de l'argent et sa même si c'est une passion et qu'il ne fau pas compter ses heures ca a un cout financier et moral... et que son acheteur lui ....le revend tel quel avec une marge qui lui semble être anormalement élevé...

Et ca je le comprend et partage même son avis... mais on ne peu rien y faire c'est comme ca la dure loi du marché...
Et ce n'est pas toujours celui qui travail le plus qui gagne le plus malheureusement... le travail est fort heureusement souvent récompensé mais y'a plein de gens qui bosse comme des oufs et qui ne le sont pas... demande au cultivateur quel marge par rapport au distributeur ! demande aux infirmières et aux sages femmes par rapport au médecin...même si la je m'éloigne du sujet ....il ni a pas toujours de cause a effet, c'est ce que je veux dire vous l'aurez compris...
mais la rassure toi le roi du mod je pense qu'il est quand même pas vendu le bébé surtout avec la pub que tu lui a fait !! ;)
bah voaalaa !!! tout est resumé : j'ai bossé dur sur cette épave, nombreuses pannes élec, plato touché, fronton moyen, etc ...... j'ai tout repris, je me suis fais aider du meilleur aerographiste du 77 et ptet meme d'europe, j'ai balancé dedans : de la piece neuve, de l'acrylique, du vitrif, de la led, de la sueur et de la patience.... pour un flip que je voulais garder mais dont le jeu ne m'a pas emballé. pourtant j'ai vraiment essayé et réessayé pendant les trois mois que je l'ai eu en pension.
je n'ai donc fait aucun commerce avec cet objet mythique, tout au plus je tire de tout ce travail un maigre dédommagement.
il est vrai que j'ai été quelque peu contrarié en constatant que mon acheteur le remettait si vite en vente sans avoir eu de frais supplementaires, a part la vitre, sans labeur ajouté, mais aussi sans avoir réellement eu le temps je suppose d'en aprecier le jeu et les subtilités, en majorant d'autant le prix.
je sais pertinament que c'est la dure loi du commerce, je ne suis pas demeuré a ce point, mais aucun d'entre vous ne peut prétendre qu'en pareille situation, il aprécierai la chose.

ce qui me choque finalement bien plus encore, c'est la réaction démesurée que ce post a suscité

..... !!!!!!!!


??????????????? ????????????????? ???


joyeux noël a toutes et a tous ...................
 
le fait est .... indiscutablement .... et de toute évidence .....
il est des sujets (comme le prix d'un flip) plus enclins a mobiliser les reponses des inscrits .....

il en est d'autres (comme partager du savoir ou une adresse ou un tuyau gratuit a propos euh par exemple ... de l'impression de décals ... heuh , par exemple) qui paraissent un peu plus "taboo" et ...... ou les inscrits paraissent moins loquaces.

personellement, je m'étais fais une autre idée de l'utilité d'un forum ! quelle naïveté !

je m'adresse particulierement a toi, stephbob, toi qui sais combien de temps j'ai passé par mail, et au tel pour t'aider a décrotter ce satané cirqus, sans aucune idée commerciale derriere la tete. juste pour le plaisir de rendre service et celui de comprendre.
je suis sur que tu comprendra ce que je voulais dire en lancant cette discussion, et que je ne souhaitais en aucun cas déclencher une telle hystérie.

bonne et heureuse année a tous ...........
 
Euh, regarde combien de pannes ont été dépatouillées sur le forum, par rapport au nombre de sujets plus ou moins aussi inutiles sur les prix qui pourront de toute façon jamais convenir à tout le monde.
A mon avis tu te trompes mister :lol:
Je suis sur FF depuis 2005 et des sujets sur les prix, ca représente une goutte d'eau dans un océan.

Après, il fallait quand même te douter un peu qu'ouvrir un sujet sur les prix d'achat et de vente d'un jeu, tout le monde ne pourrait pas être du même avis nananere okidoki

Perso je m'en fous qu'un acheteur revende même deux fois le prix ce qu'il m'a acheté une semaine avant. Tant mieux pour lui, moi c'est plus mes affaires. J'ai vendu un juke hier soir, et c'est pas en le voyant en vente sur le bon OuinC avec un prix doublé dans deux jours que ca va m’empêcher de dormir.
J'ai surtout l'impression que vous êtes jaloux de pas avoir vendu plus cher blblblbl
 
Moi je vends toujours moins cher que ce que j'ai payé !

Suis je altruiste ou idiot ? :D
 
oui je confirme, je sais bien, je comprend ce que tu veux dire.... mais fau quand même pas que ca te démotive ! un coup de marteau ca fait une bosse, c'est un post a ne pas relancer !!! vivi
je pense que coin a raison , c'est une goutte d'eau dans l'océan....et sur le sujet de l'argent (si tabou) ! on sera malheureusement jamais tous d'accord ! ca suscitera toujours des réactions démesurer !

Parlons de sexe sur les flips alors !! la aussi il y aura des réactions démesurer et pas toujours légitime ! :lol:

LEROIDUMOD a dit:
le fait est .... indiscutablement .... et de toute évidence .....
il est des sujets (comme le prix d'un flip) plus enclins a mobiliser les reponses des inscrits .....

il en est d'autres (comme partager du savoir ou une adresse ou un tuyau gratuit a propos euh par exemple ... de l'impression de décals ... heuh , par exemple) qui paraissent un peu plus "taboo" et ...... ou les inscrits paraissent moins loquaces.

personellement, je m'étais fais une autre idée de l'utilité d'un forum ! quelle naïveté !

je m'adresse particulierement a toi, stephbob, toi qui sais combien de temps j'ai passé par mail, et au tel pour t'aider a décrotter ce satané cirqus, sans aucune idée commerciale derriere la tete. juste pour le plaisir de rendre service et celui de comprendre.
je suis sur que tu comprendra ce que je voulais dire en lancant cette discussion, et que je ne souhaitais en aucun cas déclencher une telle hystérie.

bonne et heureuse année a tous ...........
 
Stephbob a dit:
****

Parlons de sexe sur les flips alors !! la aussi il y aura des réactions démesurer et pas toujours légitime ! :lol:

*****..........
OUi parlons en

Qui à déjà joué aux boules sur un flipper, surtout proche de Noel
On ne fait que de parler de boules arffff
 
Stephbob a dit:
Pourquoi JFK développe ?
parce que c et nul comme post .... deja tout les sujet sur les prix partent en vrille et ensuite on vends un flip le prix que l on veut ou que l on estime qu il vaut , pourquoi diable se plaindre apres qu un autre le revend plus cher .

je ressent mal cette situation de plainte , elle ne profite a personne et détériore l image des collectionneurs et l ambiance vivi
ça me rappel cet exploitant ( geo...... ) je crois , qui se plaignait de l etat des flips qu il recevait du fournisseur portuguais bien connu abu1 abu1
on est tous pareil dans le flip ( certains plus que d autres ) on achète on revend et on rachete le but final étant de se faire une collection pour pas tres cher MAIS de la a dire j ai passé tant d heures a tant d euro c est complétement a coté de la plaque en tout cas de celle de la passion du flip , la on rentre clairement dans le bizness , une autre vision donc vivi
voila mon petit steph , noelikoo
 
Perso je préfère aussi l'échange, mais plutôt entre potes ou connus parce qu'il faut pas rêver, quand tu échanges avec un inconnu lambda il cherche toujours à t'entuber ou diminuer le prix de ton flip et survendre le sien.

Dire que les 750 euros du creature que j'ai acheté je trouvais ça trop cher pour ce que c'est (un flip joli en déco et chiant à jouer)...

J'aurais bientôt un champion pub à échanger d'ailleurs on verra bien ça fait un moment que j'ai pas acheté/vendu de flips

Pascal
 
Papo06 a dit:
Perso je préfère aussi l'échange, mais plutôt entre potes ou connus parce qu'il faut pas rêver, quand tu échanges avec un inconnu lambda il cherche toujours à t'entuber ou diminuer le prix de ton flip et survendre le sien.

Pascal
c est tout a fait vrai vivi
 
jfk a dit:
Papo06 a dit:
Perso je préfère aussi l'échange, mais plutôt entre potes ou connus parce qu'il faut pas rêver, quand tu échanges avec un inconnu lambda il cherche toujours à t'entuber ou diminuer le prix de ton flip et survendre le sien.

Pascal
c est tout a fait vrai vivi
C'est pas faut vivi
 
mais si, c'est des conneries tout ça !

d'ailleurs pour Papo06, j'échange ton CP contre un tout beau Magnotron presque NIB

... ;)
 
salut,
Compris ton point de vue maintenant, c'est pas fau non plus... mais je trouve quand même que les premiers post, (et pas spécialement les tiens JFK), on été un peu dure avec "le roi du mod".
On peu expliquer sa façon de voir les choses, comme tu viens très bien de le faire, avec un peu plus de diplomatie sup. (même si a l'écrit c'est pas toujours facile).
Surtout les plus anciens avec les nouveaux arrivant ...;)
Car ca touche forcement davantage...vivi
et puis c'est noël quand même ! Youppi

Pour en revenir aux échanges, pas facile pour les derniers arrivant alors de trouver des échangistes si je vous écoute ? mais en même temps comment faire des connaissances si on échange pas ?

Bon Ba je me lance alors ! avis aux échangistes, même si je sais que c'est pas la rubrique adéquat, je vais mettre mon cv + soulte possible à l'échange contre un MB ... début janvier... pensez vous que j'ai des chances de trouver mon bonheur ?

a+
steph

jfk a dit:
Stephbob a dit:
Pourquoi JFK développe ?
parce que c et nul comme post .... deja tout les sujet sur les prix partent en vrille et ensuite on vends un flip le prix que l on veut ou que l on estime qu il vaut , pourquoi diable se plaindre apres qu un autre le revend plus cher .

je ressent mal cette situation de plainte , elle ne profite a personne et détériore l image des collectionneurs et l ambiance vivi
ça me rappel cet exploitant ( geo...... ) je crois , qui se plaignait de l etat des flips qu il recevait du fournisseur portuguais bien connu abu1 abu1
on est tous pareil dans le flip ( certains plus que d autres ) on achète on revend et on rachete le but final étant de se faire une collection pour pas tres cher MAIS de la a dire j ai passé tant d heures a tant d euro c est complétement a coté de la plaque en tout cas de celle de la passion du flip , la on rentre clairement dans le bizness , une autre vision donc vivi
voila mon petit steph , noelikoo
 
Il faudrait créer un club d’échangiste.
Sortez de la routine, tout le plaisir est dans le changement :lol:


Stephbob a dit:
pensez vous que j'ai des chances de trouver mon bonheur ?
Je pense que oui, ça court pas les rues un cv, très bon flipper.
Faut pas que ça soit une ruine non plus.
 
Stephbob a dit:
Bon Ba je me lance alors ! avis aux échangistes, même si je sais que c'est pas la rubrique adéquat, je vais mettre mon cv + soulte possible à l'échange contre un MB ... début janvier... pensez vous que j'ai des chances de trouver mon bonheur ?

a+
steph
oui tu as des chances d’échanger , le mieux est de poster dans la section annonce , voir même sur LBC vivi
je sais que tu passe du temps sur tes jeux et n hésite pas a investir dessus donc un beau circus contre un moche MB ça doit même être faisable vivi

et pour les réponses du sujet mon but n’était évidement pas d être dur avec the king of mode bien entendu :lol: .
j espere que ça ta pas froissé ( le genou abu1 ) pascalou noelikoo
 
En parlant d'échanges, il m'arrive régulièrement aussi d'échanger des flips temporairement sans contrepartie mais en échange de bon procédés chacun refait un coup de propre/kit billes/élastiques/menues réparations, je l'ai fait plein de fois et ça s'est toujours bien passé tout est histoire de confiance, le plus compliqué étant le transport comme toujours, les timbres sont plus faciles à échanger :)
 
david04 a dit:
Il faudrait créer un club d’échangiste.
Sortez de la routine, tout le plaisir est dans le changement :lol:
bon OK, mais fort logiquement, d'abord on veut voir des photos de ta femme...

débil
 
RipleYYY a dit:
david04 a dit:
Il faudrait créer un club d’échangiste.
Sortez de la routine, tout le plaisir est dans le changement :lol:
bon OK, mais fort logiquement, d'abord on veut voir des photos de ta femme...

débil
attention ripley c est une sacré bande a manosque , vont te faire peur ...abu1 mdr
 
Retour
Haut Bas