Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

série de lampe qui ne fonctionne pas sur the machine"

ulysseb

Membres
Membre FF
lampe-HS-1.JPG
Bonjour,
j'ai une série de lampe qui ne fonctionne pas au niveau du fronton, toutes celle autour du coeur et au niveau du pied.
J'ai essayé d'intervertir avec des lampes qui fonctionne et toujours pas d'allumage.

Est ce que qqun peu me guider sur ce pb, qui n'est pas très génant mais j'aimerai profiter pleinement de l'éclairage de ce super flip.
voir l'entourage des photos en noir sur la photo.
merci d'avance
 
verifie J120 et j121 sur la driver
elle sont souvant cramee et amene ce genre de probleme
avans d'allez plus loin
 
Regarde bien la connectique effectivement

Fait nous une photo des connecteurs mentionnés ci dessus ;)
 
j'ai vérifié avec d'autres lampes qui sont bonnes et toujours aucuns allumage.
Ce que je trouve bizarre c'est que c'est un ensemble de lampes qui à l'air d'être lié.
 
IMG-2271.JPG
j'ai vérifié J120 et J121, sur j121, il y à un point de chauffe (photo).
le point de chauffe est uniquement au niveau de la cosse plastique, l'embout métallique sur la carte est OK.
Qu'en pensez vous ?
 
le câble connecté est blanc avec une marque violette.
il correspond effectivement à la série de lampe qui est sur la gauche de la photo prinipal (le plus grand cercle), pour les autres lampes ça ne correspond pas.
ça avance en tout cas , merci.
Pour la suite, que doije faire maintenant ?
 
je pari sur le j121.7

fil blanc et brun

si c est sa seja contact à refaire en j121 plus regarde q18 (transistor)

@++

jp
 
salut à tous et en particulier à toi ulysseb


déjà c est le fil 7 qui est cramer ?

en suite si c est sa il y a eu un cour jus ( Dou la chauffe ) il te fau chercher le cour circuit et vérifier le transistor de commande .

pour t aider tu as les article de david

si non tu attend le retour du boss

@++

jp
 
oups erreur de ma part c'est sur J120 qu'il y à le point de chauffe et sur le 7ème fil en partant de la droite.
je suis absolument novice dans une recherche de pb ou panne sur mon flip, donc encore merci pour ton aide superjp2.ikoo
 
ulysseb a dit:
oups erreur de ma part c'est sur J120 qu'il y à le point de chauffe et sur le 7ème fil en partant de la droite.
je suis absolument novice dans une recherche de pb ou panne sur mon flip, donc encore merci pour ton aide superjp2.ikoo
j120 11 non?
 
salut à tous


j 120-8piloté par q10 fil orange blanc used imhelmet dans la doc

j120-11 piloté par q12 fil violet et blanc pour le front playfield


voila les deux point qui ont un rapport avec ta panne sur j120

peux tu prendre une photo de ton connecteur ou l on peux voir les câbles


@++


jp
 
remplacer j120 et j121 male et femelle
comme ca plus de probleme nul part

si tu veux pas changer les male refait au moin les soudures car du a la chauffe tu as surement les soudures craquelee

pour le transistor pas sur qu'il soit foutu refait déjà les fiches
 
IMG-2274-1.JPG
superjp2 a dit:
salut à tous


j 120-8piloté par q10 fil orange blanc used imhelmet dans la doc

j120-11 piloté par q12 fil violet et blanc pour le front playfield


voila les deux point qui ont un rapport avec ta panne sur j120

peux tu prendre une photo de ton connecteur ou l on peux voir les câbles


@++


jp
voici une photo des câbles sur le connecteur
 
alaindeloin16 a dit:
remplacer j120 et j121 male et femelle
comme ca plus de probleme nul part

si tu veux pas changer les male refait au moin les soudures car du a la chauffe tu as surement les soudures craquelee

pour le transistor pas sur qu'il soit foutu refait déjà les fiches
si je remplace j120 et j121, ou est ce que je peux trouver ces pièces à l'achat ?

merci
 
Salut.

Il faut effectivement changer les connecteurs de la GI.
En règle générale ce sont eux qui ont tendance à chauffer, surtout quand ils sont d'origine comme ton J121.
Par contre ton J120 a déjà été changé donc c'est étrange qu'il ai à nouveau chauffé sur un point.

Donc commence par les retirer et regarder l'état de la carte et des soudures du connecteur mâle à l'endroit où ca a chauffé. Si le connecteur male te semble bon, refait juste les soudures comme Alaindeloin l'a conseillé.

Ensuite pour les connecteurs femelles il faut prendre des connecteurs molex 11 pins et les cosses qui vont avec (des cosses femelle trifurcon 0,156). Prends en un peu plus que besoin au cas où tu en rate quelques unes.
Prends aussi des clés de détrompage (une par connecteur, à insérer à l'endroit où il n'y a pas de broche male)
Tu trouvera tout ca sur le site de David (Restor pinball).

Pour changer tes connecteurs voilà comment je te conseille de procéder pour éviter tout inversement de fil :
Tu éteint et débranche ton flip déjà. Ensuite tu débranche le connecteur d'origine et tu procède fil par fil. Tu coupe un premier fil, tu dénude, tu met la nouvelle cosse (pas besoin de pince à sertir, tu peux très bien le faire avec une petite pince classique pour tordre les parties en métal afin qu'elles viennent pincer le fil) et ensuite tu clipse la cosse dans le nouveau connecteur. Et tu continue ainsi de suite avec le fil suivant.
 
Retour
Haut Bas