Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

royal de luxe vilain!

gilles

gilles
Membre FF
bonjour
j'ai un soucis avec ce jeu.
les tensions sont bonnes, la cpu sort de chez rp, la driver aussi et le jeu est nickel.
quand j'allume, rien ne se passe sauf tous les 0 sur les afficheurs qui font des vagues.
avez vous une idée?
avant reparation, ça demarrait top, la premiere bille était lancée dans le couloir et plus riien.
?????????
ça pourrait etre la prom?
c'est le seul truc pas changé.joiiinnn
gilles
 
Contact Slam Tilt de porte

Normal ta carte avait le contact de Slam ponté ( sur la cpu )

Regarde ton contact de slam tilt sur la porte de monnayeur et tout sera réglé ;)
 
Si c'est un mauvais cotnact, voir le connecteur A1J2 sur la cpu (ne pas dbrancher jeu allumé).
Si c'est pas ça , je pense que la cpu est à dépanner :
Pour les afficheurs du haut, je regarderais Z19 sur la cpu. Eventuellement Z18.
Pour les afficheurs du bas, je regarderais Z21 sur la cpu. Eventuellement Z20.
 
Tout à fait. Toutes les marques c'est la meme "merde"( n'oublions pas que nos jeux ont 15 à 30 ans !). Que ce soit GTB ou bally ou autre c'est pareil. Si la carte sort de chez RP, regarde l'état de test connecteurs et des cosses : les fils sont emmanchés dans les cosses et ça c'est merdique à suohait avec le temps. Le mauvais contact se fait entre le fil et la cosse. C'est ce que j'ai sur mon black hole... j'ai les cosses de rechanges prètes à être soudées, mais quand ... ? lol
Solutions : Si la cosse est encore bonne, la sortir soigneusement et souder le fil dessus, mais quitte à sortir la cosse, il est largement préférable de la changer et de souder le fil sur une nouvelle cosse.
Pour tes symptomes, regardes les cosses 3 et 9 du conencteur A1J2.
 
En plus les Cpu qui sortent de chez RP ont toutes les connecteurs de refait ou étamés

Soit pas de soucis là

Par contre le soucis d'afficheur si tu as un afficheur défectueux, il peut naturellement cramer un composant sur la CPU

Mais là tel qu'annoncé le soucis ce sera du conencteur

Pour les qualités de connecteurs, Gottlieb est loin en avant sur toutes autres marques
Les jeux ont aussi leur âge et n'oubliez pas l'oxydationd e l'air, des piles et autres bricollages

Je m'explique si un connecteur sur un Gottlieb à été trop fortement étamé ( épaisseur ) la cosse sera écrasée alors et ne fera plus bon contact

Surtout ne jamais étamer à la louche, le faire très fin et a plat, c'est très très important

Voir mon article la dessus
 
Ouais, les gros patés ne font qu'empirer les choses (connecteur qui fini par le plus rentrer, cosses ecrabouillées... du bon boulot de cochon mdr).
 
re bonjour
je ne suis pas trop d'accord avec toi david sur les connecteurs gottlieb, j'ai toujours eu des problemes
avec eux sur mes jeux.
en plus sortir des cosses sur un connecteur 80?
c'est pas facile.
je prefere les bally williams des années 80, c'est plus facile à sortir et à reparer.
c'est vrai aussi qu'ils sont si fins qu'il n'y a pas beaucoup de contact.
au fait, est-ce qu'on trouve des cosses pour ces connecteurs sys 80?
et pour les bally des années 80?
gilles
 
Bah je sais pas comment vous faites mais les 0,1" minuscules des connecteurs marrons de chez Bally, c'est une veritable merde à changer, bien plus chiant que les 0,156" des gottlieb s01
Gilles, regardes les cosses molex 0,1" et 0,156" sur RP vivi
 
bonjour
en final, c'est pas la carte, c'est pareil avec une autre.
j'aisoudé comme disait coin un fil pas net et ça asupprimé le defaut des afficheurs inferieurs.
il me reste le segment vertical en bas à droite des zeros qui ne va pas sur les afficheurs du haut.
quelqu'un sait quel fil est concerné?j'ai pas la doc.
merci
gilles
 
Déjà il faut pas souder sur la CPU ... Je suis pas d'accord sur le principe car le dépannage sera fou fou

Par contre cela change rien au soucis si tu as soudé les fils dans le connecteur, si la broche est HS, elle le restera
 
Retour
Haut Bas