Bonjour, une petite bonne nouvelle, j'ai pu lancer une partie hier soir! Mais en trichant donc rien de glorieux. Et puis avec plein de trucs qui ne marchent pas, par exemple les bumpers car je confirme que les fusibles de 2 A ne tiennent pas à la sollicitation. J'ai quand même de gros problèmes de court-circuits sur ces bobines.
Un bilan des fusibles d'origine qui sautent:
A l'allumage, F3 315 mA mais aussi F8 1A, et F14 1A (lui depuis que f9 ne réponds plus.
A la sollicitation, tous les bumpers F10 à F12, 2 A, mais pas F12, j'ai remis la 4893 qui manquait, mais elle n'est pas commandée apparemment.
A la sollicitation de la bobine 9 outhole (au 2eme test), le F14 1A
La petite bonne nouvelle vient du fait que le F4 "Solénoïdes" 8 A ne saute plus quand on arrive au test 10! Je ne sais pas pourquoi, j'ai juste remplacé les bobines shooter, knocker grillées (mis le bumper qui manquait), et remis à leur place les top hole et outhole dont les références étaient inversées.
Comment as-tu fait pour tester sans les afficheurs me direz-vous? Comme je l'ai dit au début, pour pouvoir faire le test et aller plus loin, jai triché, et remis un fusible plus haut en F3 pour avoir l'affichage et sur F8 pour qu'il ne saute pas à l'allumage, soyez indulgents je fais avec mes capacités et ça m'a permis d'avancer sur les diagnostics. Le F3 (affichage) tenait avec 6.3 A, j'ai mis un 2.5 A, et pour le F8 (Alim son), et ça tien.
Pour le F14 (out hole et hole kicker, rangées de 3 cibles), j'ai mis un 2.5 A, qui a cramé au test du sol 9 (out hole). Au premier test, avec fusible origine 1 A, cette bobine avait pourtant fonctionné. Le claquement du fusible a été accompagné d'un petit bruit de "grillage" de quelque chose avec légère odeur brulée. Mais je n'ai pas trouvé quoi (ça fait ça un fusible 2.5 A?). Puis il claquait à l'allumage J'ai remis (pardonnez-moi) le 10 A qui était là avant pour continuer ce qui m'a permis de faire tous les tests. Il faut que je vous dise aussi que j'ai mis un 6.3 A au bumper haut gauche F12 pour l'essayer (10A avant ça, et pas de casse en test). Sauf que là, quand j'ai pu jouer, cette bobine a fumé à petite vitesse mais bien comme il faut, j'ai coupé! Mais sans être sollicitée il me semble, la bille était ailleurs. Le 6.3 A n'a pas grillé, et pas non plus le F4. Lors des tests ultérieurs on entend qu'elle est encore commandée (bruit de fréquence).
Bilan des tests:
Relais H: active 2 fois les bumpers ok
Relais O: allume deux fois les lampes de plateau: ok
Bobines pas commandées:
2 (5 cibles), bonne en Résistance mais j'ai rajouté la diode qui manquait
3 (shooter), pourtant changée.
14, 15 et 19? sûrement des bobines de rappel de cible vers la bas.
Car en fait, j'annule ce que j'ai dit hier, le test des bobines continue après la numéro 9, avec les bumpers (10) et de 11 à 19 ce sont les bobines plates de rappel des cibles vers le bas, après quoi viennent les tests sons (17, 8, 2, 4, 1) qui sont bons.
Mais sol 10 à sol 19 ne sont pas identifiées dans la doc pourtant? J'ai pu le faire grâce au test sauf pour les trois qui ne fonctionnent pas.
Donc à 10, le bumper actif (avec 6.3 A) est descendait, mais bizarrement il restait en bas jusqu'à la fin des tests bobines. C'était à ce test 10 que le F4 8A sautait et ne saute plus. Faut dire qu'il y avait 25 A sur un des bumpers avant.
Tests des switchs:
04 (hole), 50 (cible Rocky), plus d'autres pas tout actionné ne répondent pas au contact. Mais surtout le 67 out hole! Et pourtant il permet à la partie de commencer alors qu'il devrait attendre la bille. J'ai pu jouer en mettant la bile moi-même au lance-bille. Mais du coup la bille 1 ne finit jamais non plus.
Tests afficheurs , ok pour le fronton sauf barres du haut pour P1 et P2, et sauf les petits de l'apron en bas à gauche. Ceux-là ne s'allument pas non plus pendant la partie.
Désolé j'ai tout mis ensemble mais comme des symptômes peuvent être communs à la même panne, je pensais dispatcher les défauts en plusieurs discussions plus tard.
Alors si je pouvais avoir des conseils mêmes sommaires pour trouver les causes en termes de:
- court-circuits, fusibles qui sautent
- switchs qui marchent pas
- bobines non commandées
- petits afficheurs inactifs
- pourquoi F12 bumper a fumé sans cramer le fusible 6.3 A alors qu'avec le 10 A ça allait?
et bien ça m'aiderait à avancer sans faire trop de bêtises.
Je vais déjà tester les transistors, diodes et connecteurs liés aux bobines et switchs.
Sinon les bruits et la musique du jeu sont sympas, mais pas entendu les voix, alors que SC01 est permis dans les switchs, et ne fait pas planter la carte son mais c'est in détail.
Merci bien , à bientôt. Il ne me reste plus que demain pour avancer un peu, puis vacances!