Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Rocky bullwinkle : Reset permanent au démarrage

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,
Mon ancien rocky bullwinkle de chez data east (1993) est rendu chez un ami depuis 1 an et demi.
Il tourne plusieurs fois par semaines pour des sessions de 3 ou 4 parties.
En fin de semaine dernière, au démarrage il s'est mis à faire des resets permanent et à avoir un comportement de bobine éradique.
Le montage des piles avait été déporté et avant de m'en séparer j'avais changé les piles en prenant de la qualité et longue durée.
J'ai fait une mini vidéo en vitesse :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
mais je n'avais pas le temps de rester pour ouvrir la machine. Je dois y retourner pour contrôler ses fusibles, mais peut-être avez vous une idée du soucis ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
On dirait deux choses
Défaut de la cpu, et ou alimentation

Mais avant est ce que des connecteurs ont été débranchés ?
 
On dirait deux choses
Défaut de la cpu, et ou alimentation

Mais avant est ce que des connecteurs ont été débranchés ?

A ma connaissance, rien n'a été débranché car le copain est seulement joueur et il ne met pas les mains dedans. il m'appelle quand quelquechose ne tourne pas rond.
Je passerai le voir et je vérifierai si quelque chose est débranché.
Je te tiens au courant dans tous les cas.
 
Oui il me faudrait plus de détails
Car là dur dur à dire
Effectuer les tests aussi en débranchent telle ou telle section, bobine, cpu etc ... (idées pour trouver la faille)
 
Je suis allé voir le flipper ce matin.
J'ai vérifié les fusibles sur les cartes, qui sont bons.
Les connecteurs n'étaient pas débranchés. par contre la nappe large qui va à CN3 sur le contrôleur DMD était pincée de façon très sévère.
20180424_101224.jpg
La CPU à été réparée chez toi le 04/10/2012 (Fac 1482 indiqué sur l'étiquette) mais on a pas retrouvé la facture pour voir ce qui à été réparé à l'époque.
A vu d’œil, je dirai que le support à été changé, après est-ce qu'il y a eu autre chose, je ne sais plus.

J'ai également fait une vidéo de l'état de leds de la CPU à l'allumage :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
OUa la
1482
Pas tout jeune ce dépannage en plus toi Dom en 2013 :p
Il n'y avait pas grand chose ... Support 28 broches, transistor 2N3904

Tu as vérifié les tensions ?
Si oui là ce serait un défaut de blanking mais pas sur
La nappe pliée à été déchirée ?
Tu as essayé sans l'afficheur ?
 
Le flipper est dans le salon de coiffure du collègue, donc j'ai fait vite car les clients arrivaient.
Je n'ai pas eu le temps de prendre les tensions. A faire.
La nappe était vraiment pincée fort mais pas de déchirure visible.
Mais il vaudra mieux là changer que le pb vienne de là ou non.
Je vais y retourner pour voir sans afficheur.
il faut dans ce cas déconnecter tout ce qui part à la carte controller du DMD ?

Pour ma culture générale : rôle du blanking ?
 
Pour ma culture générale : rôle du blanking ?
.

Un temps donné à le flipper est noir, mais tu ne le vois pas
Cela permet au processeur de faire des calculs sans avoir à gérer autre chose pendant ce temps là
 
meme membre avec autre pseudo?
si oui quel interet? je peux me tromper
Il y a méprise ! :p
En fait David parle d'une facture RP à mon nom. Mais comme je n'ai plus le jeu, je n'ai plus la facture.
J'ai toujours eu un seul compte de FF depuis 2011 il me semble. sauf erreur...
 
petite question qui na peut etre rien a voir ,mais dans mon taff la pose du linky de edf nous cause pas mal de probleme sur les carte electronique , donc demande a ton pot si il vienne pas de lui changer son compteur
 
petite question qui na peut etre rien a voir ,mais dans mon taff la pose du linky de edf nous cause pas mal de probleme sur les carte electronique , donc demande a ton pot si il vienne pas de lui changer son compteur

Des compteurs font déconner d'autres appareils ?
Soit les courants porteurs passent de l'autre coté ?
PFouuuu
 
le site est un peu flashy mais la personne qui l'anime est bénévole et fait des conférences gratuites dans toute la France pour dénoncer les méfaits de Linky : incendies suite à installation, gachis écologique de plusieurs milliards pour remplacer des compteurs classique qui fonctionnent toujours et encore depuis 25 ans par des compteurs jetables qu'il faudra rechanger dans moins de 10 ans, forcing d'Enedis qui ne respecte la loi te permettant de refuser la pose, facture en hausse...

http://refus.linky.gazpar.free.fr/
 
le site est un peu flashy mais la personne qui l'anime est bénévole et fait des conférences gratuites dans toute la France pour dénoncer les méfaits de Linky : incendies suite à installation, gachis écologique de plusieurs milliards pour remplacer des compteurs classique qui fonctionnent toujours et encore depuis 25 ans par des compteurs jetables qu'il faudra rechanger dans moins de 10 ans, forcing d'Enedis qui ne respecte la loi te permettant de refuser la pose, facture en hausse...

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

J'ai déjà ouvert un sujet la dessus ;) donc évitons de polluer se sujet (oui je sais j'ai mis une couche aussi :D )
 
Je lui poserai la question sur son compteur, mais il avait encore un vieux compteur l'année dernière.
 
oui ,moi j'ai refuser trois ,et il l'on posé en mon absence
 
Retour
Haut Bas