Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question roc ola princess

ya4418

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me permets de vous contacter à tout hasard car nous venons d’acquérir pour notre établissement un jukebox Roc Ola Princess qui fonctionne à 90%…mais les 10% restants nous posent quelques soucis.

Il semblerait selon nos recherches que le sélecteur de disques quand il est enclenché par la sélection des touches, se met directement en sécurité en créant une " alerte" dans la partie électrique qui lui est dédié. Mon explication n’est peut être pas très limpide mais j’ai essayé d’être le plus précis.

Le fameux sélecteur fonctionne bien quand on le déclenche manuellement, les disques sont lus sans soucis, jusqu’au bout et le système remet les disques à leur place ensuite…

Mais électriquement cela ne fonctionne pas!
la tête dite " Write In" ne tourne pas!

Par ailleurs, mais moins grave, quand les disques sont lus, nous entendons la musique et un tout petit filet de voix! Nous allons changer le diament et vérifier si le juke est bien droit…mais peut être existet-t-il un autre réglage…

Bonjour,

Première chose à faire est de vérifier tous les fusibles avec un multimètre, pas juste à l'œil.
Il faudrait préciser le numéro de modèle du juke car Rock Ola a nommé plusieurs jukes PRINCESS.
Ensuite, As-tu acheté un juke restauré ou juste fonctionnel à 90%? Lors de l'achat, les sélections au clavier fonctionnaient-elles?
As-tu bien la lampe CREDIT allumée, c'est essentiel pour faire une sélection: de nos jours nous avons perdu l'habitude de payer pour écouter de la musique.
Généralement, le bras WRITE IN tourne dès que les touches du clavier sont enfoncées peut être à travers le relais WRITE sur l'alimentation suivant le modèle.

A+

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est un modèle princesse 467. A l'achat, il était fonctionnel à 90% et les sélections du clavier semblaient ne pas fonctionner mais il marchait encore il ya quelques années car il est vraiment nickel! la lampe crédit ne s'allume pas en fait, car je pense qu'il n'y a plus d'ampoule et nous avons aussi oté le néon que nous allons remplacer cet après midi...Advienne que pourra! Et quand on met une pièce, on sélectionne le disque, le disque se met en place sur la platine, le bras write in tourne quelques instants puis on voit bien que le disjoncteur saute! Alors que manuellement, tout fonctionne!

Retour
Haut Bas