Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar : souci bobines

cartes reçues et installées ( merci David ! du beau boulot comme d'habitude )

MAIS ça ne marche pas iPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleur

le jeu s'allume, les lumières aussi et ça fait même les animations avec les lumières mais quand je lance une partie cela ne fonctionne pas :

1. carte anglaise : la bobine de l'éjecteur reste collée et rien d'autre ne fonctionne.
2. carte d'origine : la bobine de l'anglaise reste éteinte mais le jeu fait un réset chaque fois que j'appui sur start.

les sons sont ok les afficheurs ok

bizarrement tout fonctionne dans le mode test bobines :confused:

le son est ok

le 5v aussi

des idées ???
 
je précise les flippers fonctionnent bien sur la carte anglaise lors d'une partie mais les switch etc ne fonctionnent pas..
 
Alors la cpu d'origine si Reset
C'est court circuit matrice à contacts

Avant d'insister et de risquer de flinguer quoi que ce soit
Vérifie bien tous les contacts un à un

Non en mode test
Mais à la vue (rien ne doit toucher, ni la masse, ni une lampe ni rien, n'oublie pas les contacts Outhole et autres sous l'arche, pense aussi monnayeur)
Teste aussi les diodes sur les plaquettes sous le plateau et celle de la porte à gauche
 
Oui fait bien le tour de tous les contacts, y compris celui en // sur le batteur ! l'eos Or
 
Ils ont qu'à en sortir ....Tout comme l'Italie
Cela va droit dans le mur l'Europe là sans une gérance en états comme aux US ...
 
enfin (!) le temps de me pencher sur le robo war : ce qui touchait était l'un des contacts du pont de diode en bas dans la caisse. ressoudé plus de soucis de reset MAIS j'ai toujours ces soucis où les bobines se déclenchent de la mauvaise façon. Et dans le test bobine c'est pareil . les lampes flash se déclenchent à la place des bobines... je me demande si je ne me suis pas trompé dans l’ordre des fils sur le pont de diode sur l'image ci dessous... où alors il y a qq part d'autre un mauvais branchement mais où ???

robo war.jpg

robo war 2.jpg
 
Pour vérifier cela, manuel et code de couleur :p

Cela n'a d'effet avec les bobines
T'as bien refait les masses ?
Justement sur ta photo on voit les connecteurs en bas coin droit
 
et non car tout fonctionnait, panne d'un coup ,au démarrage du flipper, carte mère remplacée et de suite ce bug des bobines / flash... donc ej me dis qu'un composant a grillé non ??

sinon je fais comme ici :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
?
 
ARGGGGGGGGGGGGG

J'ai du prendre un cachet pour le coeur là

SURTOUT fait pas cette connerie là !!!
On change les connecteurs et cosses

Car là en faisant la connerie là plus moyen de sortir le plateau, de faire aucun dépannage, rien
Totalement stupide ce truc
Je l'ai déjà dit des centaines de fois ... :(
Mais de pire en pire sur le net, certains font des vidéos en disant c'est bien alors que totalement une Intox ... et le pire, les gens pensent après que le mal est le bien .....
Faudrait lui faire sauter sa vidéo là
 
merci David : k'ai donc nettoyé et refait les connecteurs en bas de caisse comme tu le décris sur ton site ... aucun effet : la bobine eject de bille à droite reste toujours collée ( dès allumage du flipper )et les bobines font n'importe quoi pendant le jeu ( les cibles tombantes ne remontent pas, le sw62 me déclenche toutes mes bobines et les flash sol 1 sol 2 sol 5... ) au secours je vais craquer !
y aurait il une possibilité que j'ai le relay s qui merde ?
 
Je n'arrive pas du tout à comprendre tes soucis
C'est pas plus le 24V qui déconnerait ?
Tu l'as mesuré quand une bobine est actionnée ?
 
lol ! on est 2 je ne vois pas.

je te mets la video :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
dès fois c'est plus clair.

surtout ce que je pige pas c'est que le flipper marchait nickel, je l'allume et puis plus rien... remplacement carte anglaise et là il me fait les merdes. idem avec la care que tu as réparé.
 
Bon la bille à la sortie pas logique par contre
Cela on verra à la fin

Là ton souci plein de contacts ne sont pas lu
Ta stargate rampe ne se lève pas
Le souci est déjà là
Car il y a une bobine avec un ensemble de contacts
Un de puissance, qu'il faut bien régler (ton souci actuel) et ou la bobine
C'est une 17875 qui est comme un batteur en fait mais leve la rampe
Et donc un second contact est en // qui lui détecte la levée de la rampe
J'ai eu avec ce jeu quant je l'avais un souci avec les diodes des cibles rouges (surtout celle au fond du couloir sous la rampe) et le contact EOS OR en // sur la stargate

Commence par démonter la stargate et vérifie cela
 
bon, cet après midi j'ai regardé le star gate sans rien voir de particulier. de colère un coup de poing sur le playfield ( je sais pas bien ) maintenant presque tout refonctionne !!! je n'ai plus le bug à gauche avec les flash. les switch semblent fonctionner sauf le eject hole. la bobine est toujours collée aussi...
 
Hum

Alors tu as le relais qui bascule les bobines et lampes flahs qui déconnerait

Pour la bobine de libération de bille il est possible qu'à force le transistor HS
 
du coup ce serait le Q53 - solenoide 8 ? ( à priori je pense que c'est ça car quand je débranche A3J5 la bobine s'arrête ) du coup je remplace par quel transistor ? bizarrement le stargate ne fonctionne plus non plus ... wtf ??

il me rend fou ce flipper !
 
je vais devenir fou ! là si on lance une partie, je n'ai ni flipper ni rien le relais ne s'active pas... par contre il marche très bien en mode test. dans ce mode test bobine, celle du star gate et l'éjecteur de bille outhole à droite en haut ne fonctionnent pas... put*** mais c'est quoi ce bordel !!! les switch sont tous ouverts en mode test et marchent tous dans ce mode.
 
Retour
Haut Bas