Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

robo war probleme : lettre R O B O bouge pas à l'appui sur flip droit

N

nirmou

Non Membre
Bonjour,

Sur mon robo war, j'ai un probleme : lettre R O B O bouge pas à l'appui sur flip droit

merci pour votre aide
A+
 
Je regarderais sous le plateau, le SWitch 46 (Right Flipper).
Ce SWitch est un contact qui est empilé sur le contact de fin de course de la mécanique du batteur droit.
La levée du batteur ferme ce contact.
Bien s'assurer qu'il y ait l'isolant entre ce contact et celui de fin de course, ainsi que son éta,t sinon un jour , POUF la CPU bbq
 
Bonjour, merci , mais malheureusement ca ne me parle pas du tout. Ou est ce contact comment l'identifier et comment tester ? merci
 
Lèves le plateau de ton jeu et regardes la mécanique du batteur de droite, il doit y avoir un cotnact empilé sur un autre contact.
batteur.gif


Et n'hésites pas à faire un ptit tour sur les articles aussi vivi http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/
 
bonjour, merci pour votre aide. JE vois bien ce contact effictevement mais il n'a pas l'air anormal, qu'es ce que je cherche ? je n'ai pas vu d'articles qui pourrai m'aider dans le lien proposer ? desolé d'etre novice
 
Il ne faut pas le voir

Il faut aller dans les tests contact et vérifier qu'en levant le batteur ce dernier soit affiché

Prend aussi le manuel et vois sa correspondance numéros.
 
ok, a priori sw46 mais es ce le meme switch que pour lever le flip droit ou es ce un autre numero ?
 
Pour le bouton de flipper de caisse c'est un bouton à commande directe on dira

Cela alimente juste la bobine

C'est le contact en // de l'EOS qui fait la lecture en fait
 
Hello, me revoila. J'ai essayer de faire le test et je n'ai rien noté d'anormal. Je ne sais pas si le cablage de l'EOS est bon car il semble avoir été bricolé. Je vais acheter un EOS pour etre sur que ca ne viens pas de ça. C'est assez complexe pour moi, car je n'ai aucune base. Si vous avez des idées de ou ca peut venir ?? merci
 
L'eos de puissance n'est pas le contact en // qui est normalement ouvert au repos et de grains type OR
 
ouah alors j'ai pas du tout compris la reponse, tu veux dire quoi par là ? merci
 
Vois l'image qu'un membre à mis pour te répondre et aider à ton soucis
 
Bonjour,
ayant fait cette réparation dernièrement (avec quelques photos), si ce sujet est toujours d'actualité, n'héistez pas m'envoyer un MP pour que je les ajoute ici.
 
mais tu peux les ajouter sans souci dans ce message
NE t'en gène pas ;)

C'est pour cela qu'FF existe justement ;)
 
Voici quelques images du montage autour du batteur droit pour faire tourner la ramp ROBO
(il m'a fallu déplacer le ressort à un autre endroit quand j'ai remis en place l'empilement)

IMG-0243.JPG

photo-68.JPG

ROBO-WAR-Manual.pdf-page-58-sur-66-.png


En espérant que cela pourra aider certains.

Ange
 
Heu je ne pige pas là

On voit le batteur du flipper et non la bobine de la rampe Stargate
Je ne suis pas tout ..
 
c'est peut être mon vocabulaire qui n'est pas le bon...
l'ensemble de lamelle est ce qui permet de faire tourner les lettres R-O-B-O quand on utilise le batteur droit.
 
Oups, je viens de voir l'erreur, le schéma n'a rien à voir, c'est celui de la rampe ! désolé, mais je ne sais pas supprimer l'image de ce schéma...
 
met la nouvelle photo
Je corrigerai alors

SInon pour faire changer les lettres, c'est le contact EOS OR qui est en // sur le contact de puissance du batteur
 
Retour
Haut Bas