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Robo-war Gottlieb : pb multi-billes

Discussion dans 'Flipper Electronique' créé par Jean, 12 Mai 2008.

  1. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Bonjour,

    Le multi-billes de mon flipper ne fonctionne plus.

    La première bille vient bien se loger dans son ''piège'' mais ensuite impossible de gagner le jeu à 2 et 3 billes.

    Quelqu'un me donner une piste ?

    Merci d'avance
    Jean
     
  2. fLaShZ

    fLaShZ Membres Membre FF

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    Le contact du trou de blocage est surement a regler / nettoyer (ou le chargeur est encrasse et ne laisse pas descendre correctement la deuxieme bille).

    Et pour le multi billes a 3 billes, pas possible, il n'y a que deux billes dans ce jeu.



    Flavien
     
  3. David

    David Big Boos Membre du personnel Big Boos

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    OUi il n'y a que deux billes

    Ceci est sans doute le problème tout simplement (et je pense comprendre pourquoi il aurait été vendu avec 3...)

    Combien as tu de billes dans le flipper ?
     
  4. VAL01

    VAL01 Derouet Valéry Membre FF

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    Bonsoir,

    Déja, as la doc du Robo War ?
    J'ai eu le même problème de Novembre 2007 à hier !:lol: Les cartes pricipales révisées par RP sont Ok mais cela ne fonctionnait pas. Donc j'ai procédé dans l'ordre avec mes petites compétences.
    Les fusibles, tous, dans la caisse et partout sur le plateau, les contacts et tester les bobines.
    J'oubliais, en mode test, tout est ok ?
    Après vérifier les 2 cartes dans le fronton A16P1.
    Si tout est OK il y a dans la caisse la carte A19, j'ai mis 5 mois pour me rendre compte que la personne à qui je l'ai acheté avait branché la cosse A19P3 à l'envers les 3 fils doivent être sur l'extérieur.

    J'en profite, il fonctionne enfin mais beug au niveau de la mémoire est apparu. Batterie CPU à 3,2V ?

    Salut

    Valéry
     
  5. David

    David Big Boos Membre du personnel Big Boos

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    Val01 on fera un autre post pour cela ;)
     
  6. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Merci pour votre aide.
    -> Effectivement, il y a bien 2 billes dans le flipper
    -> VAL 01 : OUI je dispose de la notice d'origine mais je suis une buse en electronique.
    -> Flashz : ''Le contact du trou de blocage est surement a regler / nettoyer (ou le chargeur est encrasse et ne laisse pas descendre correctement la deuxieme bille)'' : je procède comment ? avec un coton tige ? ...

    merci encore,
    Jean
     
  7. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    En fait, il me semble que la mécanique fonctionne puisque la 1ère bille ''prisonnière'' est bien ejectée en fin de partie.
    Jean
     
  8. fLaShZ

    fLaShZ Membres Membre FF

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    Bon alors, je vais te demander d'etre plus precis :lol:
    Tu commences ta partie.
    Tu bloques la bille en passant par la rampe.

    Et la, il ne te donne pas d'autre bille ?
    Ou alors, il t'en donne une autre que tu peux jouer, mais tu ne peux pas liberer la bille bloquee ?
     
  9. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Le tobogan en position basse : je bloque bien la bille (1) en passant par la rampe.
    Lorsque la bille (1) est dans son ''piege'', la rampe se soulève.
    La seconde bille (2) est alors chargée, je la joue (2) mais impossible de libérer la bille piégée (1) en pointant sur la cible qui est située sous la rampe (lorsque cette cible est visée avec la bille (2), il ne se passe rien)
    Lorsque la partie est finie, la bille piégée (1) est automatiquement ejectée pour RAZ du système.
    Jean
     
  10. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Donc edffectivement : ''il t'en donne une autre que tu peux jouer, mais tu ne peux pas liberer la bille bloquee ?"
    Jean
     
  11. VAL01

    VAL01 Derouet Valéry Membre FF

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    Salut,

    La bille passe dans la rampe, il y a un contact qui fait un petit bruit et la bille tombe dans la capture !
    La rampe se lève et quand tu y vas le contact libère la bille prisonnière !

    J'ai trois billes sur mon Robo War.

    Salut

    Valéry
     
  12. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Ok mais le fameux ''contact'' ne libère justement pas la bille prisonnière !
    Jean
     
  13. David

    David Big Boos Membre du personnel Big Boos

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    Bien en tous cas il ne faut que deux billes dans le Robowar

    SInon la cible sous la rampe doit être tordue, cela arrive car elle se prend de bons chocs cette dernière

    Eteint le flipper et démonte la pour vérification sur qu'elle est OUT on dira (cela ne peut être que cela car tu as bien dis qu'en fin de bille l'autre est éjectée et tu as bien le son quant tu passe le portillon de la rampe )
     
  14. fLaShZ

    fLaShZ Membres Membre FF

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    Ou une diode HS sous le plateau...
     
  15. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Merci bcp : je vais essayer de travailler sur la fameuse cible ce wk (car je suis actuellement en déplacement)
    Je te tiens informé.
     
  16. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Bonsoir

    J'ai démonté puis remonté la cible : elle n'est pas tordue.

    J'ai constaté 2 autres points ayant peut être un lien avec mon pb de multibille :
    1. Les cibles Alpha centrales (2 targets) ne se relèvent pas après avoir été abattues (mais se relèvent bien après avoir perdu la bille en cours)
    2. En faisant la batterie de test proposé par le systeme l'afficheur inscrit que le switch 56 est fermé.

    Merci d'avance
    Jean
     
  17. fLaShZ

    fLaShZ Membres Membre FF

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    Pour ton probleme de cibles alpha, a mon avis, tu as au moins une cible qui ne comptabilise pas les points. Et cela n'a aucun rapport avec le multibilles. Tes contacts sont surement tres crades... C'est peut etre aussi le cas pour la cible sous la rampe... Dans le test contact, ca donne quoi si tu court-circuites le contact de la cible sous la rampe ?

    Pour le switch 56, si tu n'as pas retire les billes du jeu, c'est surement le contact du magasin...
     
  18. David

    David Big Boos Membre du personnel Big Boos

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    On dirait une ligne de contact qui n'est plus lue

    Passe en test contacts et vérifie qu'en appuyant sur tous les contacts que ces derniers soient bien affichés.
     
  19. Jean

    Jean Membres Membre FF

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    Merci pour votre aide mais je ne comprends pas vos suggestions :

    Flashz : ''Dans le test contact, ca donne quoi si tu court-circuites le contact de la cible sous la rampe ?''

    David : ''On dirait une ligne de contact qui n'est plus lue
    Passe en test contacts et vérifie qu'en appuyant sur tous les contacts que ces derniers soient bien affichés.''

    Pouvez vous m'expliquer ?

    Merci encore,
    Jean
     
  20. fLaShZ

    fLaShZ Membres Membre FF

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    Appuies sur le bouton de teste derrière ;) la porte du monnayeur et rentre en test contacts.
    Appuies sur les cibles qui ne semblent pas fonctionner pour voir si le flipper s'en rend compte... ;)
     

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