Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robo War flipper et bumper

Sur les bobines faudra suivre le cheminement du 24V
Tu dois tout tester pour trouver alors la rupture
Là on peut aider plus, tu es seule dedans le plateau :p
Je me demandais, comme cela s'est produit après la fermeture du flipper, s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème au niveau d'une sécurité (porte, lockbar etc.)?
 
Je me demandais, comme cela s'est produit après la fermeture du flipper, s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème au niveau d'une sécurité (porte, lockbar etc.)?
Bonjour. Certains 80B ont un contacteur au niveau de la porte qui coupe les bobines. Si le tien en possède un, il est possible qu'il y ait un mauvais contact.
 
Alors là faudrait qu'il soit d'origine Allemande le jeu
Car eux avaient d'office l'obligation de coupure
Mais c'était plus sur le 220V

T'en as eu Pascal des jeux avec un Interlock ? Sur le24V ? Car le 24V n'est pas une tension dangereuse
Cela me surprend là
 
J'ai eu l'Interlock sur un Big House. Je m'en souviens d'autant plus que j'avais galéré une bonne heure avant de m'apercevoir qu'il y en avait un et que c'était à cause de cela que le couranr n'arrivait pas (la porte était ouverte). J'en ai eu aussi sur deux 80A dont un "The Games". Je ne m'en souviens pas, mais comme tu le dis, ils devaient être prévus pour l'Allemagne.
 
Vraisemblablement un faux contact au niveau des câbles qui partent sous les supports de fusibles (voir photo).
Qu'est ce que je vais trouver dessous ?

Un élément à vérifier en particulier peut-être ?

IMG_20230607_231103.jpg
 
Ah oui

Alors démonte tout le bloc transformateur
Tu verras LE TRANSFORMATEUR et UN FILTRE SECTEUR (sans doute)

ATTENTION ICI, SORS ABSOLUMENT LA PRISE ELECTRIQUE MURALE !!!!!!

OU alors tu feras comme CloClo, Le lundi O Soleil, BzzzzzzzzzzBzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . Le mardi 6 pieds sous terre ....
 
Bonjour à tous,

Rien n'y fait, je ne parviens pas à trouver...
Les bobines des relais sont OK, elles sont bien alimentées.

Où chercher ?
 
Les bobines c'est bien, mais les contacts qui sont actionnés par ces bobines sont bien passant ? Test continuité, nettoyage etc.....
 
Quelle carte pilote les relais de ces bobines ?
 
Les bobines c'est bien, mais les contacts qui sont actionnés par ces bobines sont bien passant ? Test continuité, nettoyage etc.....
Nettoyage effectué sans plus de résultat.
Pas possible de tester ces dernières en mode test ?
 
Nettoyage effectué sans plus de résultat.
Pas possible de tester ces dernières en mode test ?
Alors si je ne dis pas de bêtises, il y a des bobines, testées dans le circuit bobines mais affichées en tant que lampes

Les sorties lampes là on va dire commandent les petites bobines :

1689616638799.png
 
Alors si je ne dis pas de bêtises, il y a des bobines, testées dans le circuit bobines mais affichées en tant que lampes

Les sorties lampes là on va dire commandent les petites bobines :

Voir la pièce jointe 47026
Effectivement, merci de cette précision, ces bobines se testent en tant que lampes.
La bobine en cause est donc à présent identifiée, dans le flipper car honnêtement, sur le schéma, je ne sais l'identifier.
Plateau ouvert, c'est la 3ème en partant du haut.
En résumé, la bobine est OK, elle est alimentée mais elle ne réagit pas lors du test lampe...
 
Il faudra alors voir soit

Pour la connectique
Transistor sur la driver
Bobine à vérifier
 
Il faudra alors voir soit

Pour la connectique
Transistor sur la driver
Bobine à vérifier
La bobine est OK.
Pour confirmation, la connectique entre la carte driver et la bobine ? Sur quelle prise de la carte driver mène-t-elle ?
 
Si tu es certain de la bobine
Alors avec un fil à la masse, en faisant bien attention tu touches la sortie du transistor correspondante (attention hin pas ailleurs ni d'autres papattes)
Tu fais ce contact en question une seconde au MAXIMUM
Fait toi aider avec quelqu'un pour voir si la bobine s'enclenche
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Si tu es certain de la bobine
Alors avec un fil à la masse, en faisant bien attention tu touches la sortie du transistor correspondante (attention hin pas ailleurs ni d'autres papattes)
Tu fais ce contact en question une seconde au MAXIMUM
Fait toi aider avec quelqu'un pour voir si la bobine s'enclenche
Si j'ai bien compris, il s'agit d'identifier le transistor sur la carte driver ?
Mais comment l'identifier avec certitude ?
Je veux bien un petit rappel également quant à la sortie de ce dernier pour justement ne pas me tromper de papattes...
 
Au dessus je t'ai donné le plan de câblage, allant au connecteur de la driver

Te suffit de lire le schéma de la driver, et tu auras le transistor

POur le rappel faut lire mes articles et messages
Je ne peux pas sans cesse me répéter :)

Pour le transistor allé tout le monde ne lit pas forcément un schéma
Mais lire le forum ça tout le monde sait faire ....

Donc transistor Q1

1690135937437.png
 
Problème solutionné problème de contact sur une soudure du Q1 et faux contact sur un support de fusible.
Flipper enfin refermé !
 
Retour
Haut Bas