Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

roadshow en panne

zackmk2

Membres
Membre FF
Salut à tous
Après avoir voulu déplacer mon support de piles, je n'ai pas vu que le support touchait une tresse de masse, résultat de mes exploits, le roadshow est en panne.
Il indique aléatoirement erreur U22, ou vérifié F114 et F115 (qui sont bons)
La cpu boote mais pas possible de lancer une partie,, et les batteurs ne marchent pas,les switcher non plus
D'avance merci

Salut,

Sur les WPC -S l'erreur U22 correspond à la Security chips.Si celle est HS ou absente il te marque cette erreur et le flipper est bloqué.
Il y a forte chance que tu as griller U22 ou un composant au alentour.
Sinon ton 5v est bon ?

Pour les fusibles F114/F115, dans la matrice des switch, il y a un interrupteur, le 24 qui doit être toujours fermer, il est contrôlé par le logiciel du flipper. Si le flipper le voit ouvert, il pense que la matrice des switch n'est plus alimenter et que le cas le plus probable est que F114/F115 a griller.
Le problème serait plutôt dans les composant qui gère la matrice de switch, U20 ou U14.

Sais tu sur quelle carte se trouve la sécurité chips et a quoi elle ressemble?
bilou740 a dit:
Salut,

Sur les WPC -S l'erreur U22 correspond à la Security chips.Si celle est HS ou absente il te marque cette erreur et le flipper est bloqué.
Il y a forte chance que tu as griller U22 ou un composant au alentour.
Sinon ton 5v est bon ?

u20 déjà remplacé mais le problème reste le même, le U14 se trouve aussi sur la CPU? Merci
david04 a dit:
Pour les fusibles F114/F115, dans la matrice des switch, il y a un interrupteur, le 24 qui doit être toujours fermer, il est contrôlé par le logiciel du flipper. Si le flipper le voit ouvert, il pense que la matrice des switch n'est plus alimenter et que le cas le plus probable est que F114/F115 a griller.
Le problème serait plutôt dans les composant qui gère la matrice de switch, U20 ou U14.

Lorsque je laisse juste le CPU et la driver branchées, la CPU ne boote pas et les 3 diodes sont allumees

Avant toutes choses ...

Flip éteint, appuie avec ton pouce sur l'asii de la cpu ( le gros carré noir avec pleins de papattes autour ) pour être sur qu'il soit bien en place et rallume ....

@+Olm.

Est il possible d'essayer le security chips d'un autre flipper, j'ai dans mon stock le security chips d'un juge dreed? Merci

non , la SChip sert justement a brider les échanges de cartes d un jeu a l autre nénéné , par contre tu pourrais essayer ta cpu sur un juge dreed en y installant la SC dessus ( si c est compatible évidemment ) .
avec la sc du dreed le flip restera bloqué ( le rs ).

bon un petit essai ce matin, apres avoir vérifié mes nappes, résultat la CPU s'allume D19 s'éteint, D20 clignote et D21 s'allume, et on entend le "bong"
l'éclairage fonctionne, et le DOT indique "verifie F114 et F115
voilà où j'en suis ce matin

Salut,verifie ce que contrôle ces deux fusibles ,à mon avis vu que je pense que tu as remplacer ces deux fusibles,tu doit avoir un composant qui a grille,transistors,diode ,résistance voir pont de diode

Par hasard pourrait tu faire une photo exact de la mauvaise manip qui aurait provoqué un cc.
Car d'après moi ton problème réside quand même sur la CPU.
En effet essaye de mettre la rom et la Security chip du judge red. Et aussi d'essayé un autre Asic.

Je n'avais pas débranché les cosses des switchs matrices sur la cpu, maintenant que c.est fait, j'ai fais un test contact et c'est la cata,
Soit le switch n'est pas détecté, soit le dot annonce des masses en ligne (3, 6,7 et 8)
J'ai également essayé la driver de mon fishtales et c'est pareil

zackmk2 a dit:
bon un petit essai ce matin, apres avoir vérifié mes nappes, résultat la CPU s'allume D19 s'éteint, D20 clignote et D21 s'allume, et on entend le "bong"
l'éclairage fonctionne, et le DOT indique "verifie F114 et F115
voilà où j'en suis ce matin
À vérifier sur la carte driver, BR1 et D1,D2.

@+Olm.

Retour
Haut Bas