Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Road Kings Williams 1986

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous ,

voici quelques clichés d'un début de restauration commencé il y a une semaine:

Caches en plastique des bumpers retirés pour nettoyage, un plateau bien crade à nettoyer:

2-29.jpg

3-27.jpg

Début d'oxydation sur certaines pièces du plateau:

6-6.jpg

Par contre le dessous du plateau en est exempt (les afficheurs ont été changés depuis par du neuf de chez PINLED) :

1-47.jpg

Plongeurs, butées, ressorts et fourreaux changés, Grommets changés depuis la photo reste à changer les deux EOS :

4-17.jpg

Plongeurs de slingshots changés + butées + fourreaux (de chez RP) :

5-14.jpg

Plongeurs + butées + fourreaux des 4 bumpers changés (de chez Restor Pinball aussi) :

20.jpg

Allez on récure ces coupelles de bumpers :

7-8.jpg

8-6.jpg

9-4.jpg

10-8.jpg

Plateau nu et dégueu :

11-2.jpg

12.jpg

Après passage du Cillit Bang :

13-5.jpg

Globalement , peu de zones très abimées avant d'enlever le mylar. Détail sur ce plateau : des pictogrammes qui indiquent la position et la taille des caoutchoucs sur le plateau.

Une zone abimée , visiblement quelqu'un a mis un coup de marqueur noir à cet endroit :

14.jpg

La surprise du chef : en retirant la 1ère couche de mylar, je découvre une 2ème couche de mylar NEUVE en dessous (voyez avec le reflet du néon), cela a été fait pour masquer les imperfections dus à deux inserts qui ressortent en surface :

15.jpg

On décolle avec un pinceau trempé dans de l'essence F, sans chauffer le mylar :

16-1.jpg

Toute la concentration du Walter au moment du décollage :lol: :

19-1.jpg

Serre les fesses Walter !

17-1.jpg

Le sèche cheveux n'est là que pour la phase suivante : enfoncer les inserts ;)

18.jpg

Cela part très bien de cette manière, de toute façon le mylar à certains endroits est vieux, donc vous verrez que dans certaines zones on ne peut éviter de décoller de la peinture. Ca se repeint très bien par la suite, faut pas flipper ;)

A suivre ...

hAAAaaaaaaaa ................les plaisirs des solvants!! mdr

19-1.jpg

jmi-x a dit:
hAAAaaaaaaaa ................les plaisirs des solvants!! mdr
C'est exactement ce que j'me suis dit en voyant la photo ! :lol: same player , shoote again !!

On avance , mylar dégagé et colle enlevée à l'essence F et l'huile de coude :

22-1.jpg

Dédicace à Jmi-x , j'me suis équipé cet aprem' :

21-1.jpg

Préparation du polish pour les finitions :lol: :

23-1.jpg

Le côté droit a plus morflé que le gauche :

24-1.jpg

25-1.jpg

26.jpg

27-1.jpg

Reprise future de la plupart des contours d'inserts :

28-1.jpg

29.jpg

30-1.jpg

En fin d'après midi, j'ai chauffé quelques inserts flèches qui ressortaient du plateau avec un décapeur thermique à t° réglable, maintenant c'est beaucoup mieux.
J'ai commencé les retouches peintures, ça avance , j'espère le terminer dans une semaine si j'ai assez de temps.

A suivre...

Bien le plateau à pris l'eau ou l'humidité
Quant la peinture est partie en ayant fait ces traits là c'est cela
Ce qui explique l'état de certains de tes plots ou autres, ou l'ont voit le métal blanchi

L'état de surface est lisse ? ou un peu gondolé

Si gondolé, je te conseille de ne pas tenter le mylar car tu risques des défauts de collage car le bois est un peu décollé ( contre plaqué )

ikoo

L'état de la surface est lisse , j'ai du bol. En fait comme je le décris plus haut, seul cette partie du plateau a pris l'humidité, le dessous est nickel (douilles, chassis etc...).
Je suis en pleine retouche, si tout va bien je pose le mylar dans moins d'une semaine, je vous raconterai ;)

Monsieur est un homme de gout... La Westmalle... ;)

:lol:

joli boulot!! ça avance bien

Jesus a dit:
;) Thanks , j'ai une cave à bière à la maison, ça vieilli doucement ... celle là, on la sert au bout d'un an. Ca aide à mieux décoller le mylar :lol:

jmi-x a dit:
:lol:

joli boulot!! ça avance bien
Merci , y'a encore du taf... mais il me plaît bien ce flip, malheureusement j'vais pas pouvoir le garder bien longtemps !

aaaahhhh ben m'invites jamais chez toi alors !!! Une cave à bière... malheureux... comment résister ?????????

Amateur de Karmeliet, Kastel, ... ?

Bon après je stop le HS !!! lol

Walter_Sobchak a dit:
Jesus a dit:
;) Thanks , j'ai une cave à bière à la maison, ça vieilli doucement ... celle là, on la sert au bout d'un an. Ca aide à mieux décoller le mylar :lol:
Attention au déplacement du bidon
Cela va pousser MDRMDR

Dire que j'aimais la bière avant ......Surtout les bière Belges...
Depuis .... Que du vin !

Jesus a dit:
aaaahhhh ben m'invites jamais chez toi alors !!! Une cave à bière... malheureux... comment résister ?????????

Amateur de Karmeliet, Kastel, ... ?

Bon après je stop le HS !!! lol
La Karmeliet c'est rare, la Kastel aussi mais j'aime bien. Ces temps ci , je suis sur La Chouffe IPA (houblonnée à mort) , la Straffe Hendrik 11, la Noir de Dottignies , tiens une Française: l'Anosteké (médaille d'or Paris 2011, pas galvaudé ce titre) en blonde, la brune aussi est bien bonne.
Une petite Rochefort 10, deux ans d'âge si tu veux vraiment voyager !

Santé frittes

David a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Jesus a dit:
Attention au déplacement du bidon
Cela va pousser MDRMDR

Dire que j'aimais la bière avant ......Surtout les bière Belges...
Depuis .... Que du vin !
J'aime aussi le vin, mais j'y connais que dalle. C'est compliqué je trouve, à moins de produire soi-même. Compliqué pour moi. Un peu comme une carte CPU de sys80 avec de l'acide , compliqué, j'te l'envoie :lol:

Bien alors un de ses 4 quant on se revois on va te donner ton premier cours de goutation de vins :lol:

David a dit:
Bien alors un de ses 4 quant on se revois on va te donner ton premier cours de goutation de vins :lol:
Bien volontiers, je dormirais sur place c'est mieux ! atable

David a dit:
je viens Kontent

Bon voilà , j'ai avancé un peu ce soir :

tout d'abord j'ai préparé un patron pour découper "proprement" ma feuille de mylar par la suite , je prends une dizaine de feuilles A4 que j'assemble en mettant de petits bouts de scotch par ci par là et par transparence au crayon à papier, je trace les contours des endroits où il n'y aura pas de mylar y compris la coupe de tout petit carrés là où passent les ponts de plateau :

31.jpg

Reprise de tout les contours d'inserts (plus de 50 j'en avait marre...), vous pouvez comparer le trou de l'éjecteur de bille en haut à gauche avec les premières photos du topic, j'ai rebouché et poncé cet endroit , pour la retouche peinture c'était vraiment pas simple hein c'est pas du grand art mais ça ira très bien (faire plein de petits points orange sur fond rouge avec un mini peinceau):

32.jpg

33-1.jpg

34-1.jpg

Prise de tête de repeindre les morceaux de chaines du décor surtout sur le côté droit. Pas mal de retouches tout de même , le vieux mylar y était depuis 26 ans par endroits... :

35-1.jpg

Un vieux morceau d'isorel pour découper mon patron , lame de cutter neuve :

36-2.jpg

On met le patron découpé sur le plateau et on vérifie que tout est ok:

37-2.jpg

Maintenant on découpe le mylar en suivant les contours du patron, ici les bouteilles et ustensiles servent de poids pour éviter que le patron ne glisse par endroit pendant la coupe :

38-1.jpg

Voilà le plateau est recouvert , merci à David pour le mylar et merci à Jack22 pour ton exemple de patron. Cela m'a beaucoup aidé ;) :

39-1.jpg

40-2.jpg

Je remercie également Jmi-x qui m'a permis de trouver ces précieuses pièces en plastique pour mes deux éjecteurs de billes :

41-1.jpg

Votre aide m'a été précieuse, ce que l'on partage n'a pas de prix et c'est avec joie que je remet en route ce jeu qui crevait dans un sous-sol...

Je viens de débuter le remontage sous le plateau. Prochaine étape : redresser les décors en plastique du plateau qui sont tous déformés par la chaleur.

A suivre...

Retour
Haut Bas