Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Road King, réfection totale

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Road King, Williams

Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que ….Vu l’état d’avant et après, on pourrait le dire !
Faites-vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société ou moi-même : RestorPinball SARL, dite…RP.


Avant Restauration

Il ne va pas s'en dire que celui là revient de loin aussi
Sur les première photos vous allez voir l'état du jeu avant et aussi ce qui clochait

Peinture sur la porte de monnayeur, la caisse, enfin abîmé et mis à mal le pauvre
Allé on va lui refaire une santé

RoadKing_Wd_Ff_01.jpg
RoadKing_Wd_Ff_02.jpg

RoadKing_Wd_Ff_03.jpg
RoadKing_Wd_Ff_04.jpg

RoadKing_Wd_Ff_05.jpg


Je vous laisse savourer les belles photos ;) (âmes sensibles ne pas regarder)
OUi car autant de la graisse un peu partout, de la suie noire, de mauvaises vis, plots, plateau abîmé niveau lance bille (couloir) etc ... Je me suis dit :"Comment sera t il à la fin, pfou quel travail, je vais en suer des heures ..."

Entre la caisse de monnayeur peinte (au passage El Nettoyor m'a bien aidé, dispo sur mon site pro --> Restorpinball ), les pieds dans un piteux état, la caisse abîmée, etc .... Cela ne laissait rien prévoir de bon, mais ....Ce jeu m'a défié, et j'ai eu raison de lui :p

RoadKing_Wd_Ff_06.jpg
RoadKing_Wd_Ff_07.jpg

RoadKing_Wd_Ff_08.jpg
RoadKing_Wd_Ff_09.jpg

RoadKing_Wd_Ff_10.jpg
RoadKing_Wd_Ff_11.jpg

RoadKing_Wd_Ff_12.jpg
RoadKing_Wd_Ff_13.jpg


Allé c'est parti, décidé de tout refaire au mieux possible, entre la caisse, retouches de peintures, le bois manquant au pied droit, les pieds à nettoyer, à lustrer
Sortons le sceau de 25 kilos d'huile de coude car là il va en falloir et des serviettes éponges pour la transpiration

Action

RoadKing_Wd_Ff_14.jpg
RoadKing_Wd_Ff_15.jpg

RoadKing_Wd_Ff_16.jpg
RoadKing_Wd_Ff_17.jpg


Au passage je signale que cela à été refait avec du Synthobois, couleur hêtre. C'est bigrement efficace, et ce qui est bien contrairement au synthofer, la durée de vie et séchage est plus longue, ce qui permet de bien travailler tout cela.

RoadKing_Wd_Ff_18.jpg
RoadKing_Wd_Ff_19.jpg

RoadKing_Wd_Ff_20.jpg
RoadKing_Wd_Ff_21.jpg

RoadKing_Wd_Ff_22.jpg
RoadKing_Wd_Ff_23.jpg

RoadKing_Wd_Ff_24.jpg
RoadKing_Wd_Ff_25.jpg

RoadKing_Wd_Ff_26.jpg



Ah les voilà les pieds, comme dans RVLT (BTTF)... C'est pas l'pied :D

RoadKing_Wd_Ff_27.jpg


Bon avant on va faire un peu la caisse et s'occuper des pieds en même temps

RoadKing_Wd_Ff_29.jpg
RoadKing_Wd_Ff_30.jpg

RoadKing_Wd_Ff_31.jpg


UN petit tour sur les pieds, on frotte, on nettoies, on dégraisse, on fait briller

RoadKing_Wd_Ff_32.jpg


On retourne un peu au fronton, caisse, porte ....Sortie du Taspitateur (pour ceux qui ne connaissent pas et ne me suivent pas depuis des années, c'est simplement d'aspirateur à long tube d'aspiration :D )
Nettoyage du fond de caisse avec brosse en laiton afin de bien sortir toute la poussière qui s'est accumulée en ses 30 ans !!! OUi le koko il a 30 ans !
Qu'est ce qui tient aussi bien en terme de durée de vie ? Hum Le flipper c'est du solide, pas comme les M que l'ont fait ce jour calculées toutes pour tomber en miette en un temps donné (cela va de la chaise longue pour la terrasse à votre réfrigérateur.....)

RoadKing_Wd_Ff_33.jpg
RoadKing_Wd_Ff_34.jpg

RoadKing_Wd_Ff_35.jpg



IL ne faut pas oublier le lance bille :p
Toinnggggg le ressort :D
Utilisation de la technique que je vous avais donnée en 2000 ou 1999 (ailleurs) avec une perceuse et un tampon à récurer et du nettoyant salle de bain.

RoadKing_Wd_Ff_37.jpg
RoadKing_Wd_Ff_38.jpg


Hop on peut remonter cela

RoadKing_Wd_Ff_39.jpg


Bien voyez un peu ce qui m'attend sur le plateau, démontage des pièces (oui oui tout et partout) et là c'est la découverte entre ce qui est bon est pas ou ce qui est bricolé ou non

RoadKing_Wd_Ff_40.jpg
RoadKing_Wd_Ff_41.jpg

RoadKing_Wd_Ff_42.jpg
RoadKing_Wd_Ff_43.jpg

RoadKing_Wd_Ff_44.jpg
RoadKing_Wd_Ff_45.jpg

RoadKing_Wd_Ff_46.jpg
RoadKing_Wd_Ff_47.jpg

RoadKing_Wd_Ff_48.jpg
RoadKing_Wd_Ff_49.jpg

RoadKing_Wd_Ff_50.jpg
RoadKing_Wd_Ff_51.jpg

RoadKing_Wd_Ff_52.jpg


Bon encore en plus les bobines qui ne sont pas les bonnes, EOS HS, plongeur + biellettes, etc ... bien faudra tout refaire là

RoadKing_Wd_Ff_53.jpg
RoadKing_Wd_Ff_54.jpg


Allé tout est démonté (déjà 65 heures de travail (Hors taxes MDRMDR) là et celles que j'ai oubliées ... )

Il fait beau on profite de :

Hop pièces toutes nettoyées, astiquées, brossées, etc .... sorties du bain et hop sur la table de la terrasse au séchage.
Vous pouvez constater que presque tout à été nettoyé ! (Restais sans doute une ou deux vis pas propres MDR)
Certains m'ont dit que j’exagérai lors de mes restaurations, et que cela n'était pas viable

RoadKing_Wd_Ff_55.jpg
RoadKing_Wd_Ff_56.jpg
RoadKing_Wd_Ff_57.jpg


Oui soyons clair, j'ai du passer au moins 100 heures dessus (et ce que j'ai oublié), perfectionniste peut être pas, mais j'aime bien quand cela est beau et que l'on a rien à cacher aussi et si l'on utilise l'expression suivante --> JEU RESTAURE, il faut le faire et bien, car trop souvent certains usitent de cette expression pour un jeu où il y a eu lieu d'un coup de chiffon et un fusible de remplacé ...et j'oubliais le caoutchoucs de LB remplacé ...


Après Restauration

La partie mécanique, cibles, plots etc ...

Simple tout est propre, fourreaux remplacés, contacts nettoyés, polis (avec les brosses en daim Rp), plongeurs + biellettes batteurs neufs etc ...Billes neuves, bobines de batteur neuves, caoutchoucs neufs, nombreuses ampoules neuves, EOS, EOS Lance Change refait ...

Les photos parlent bien pour moi cette fois

RoadKing_Wd_Ff_58.jpg
RoadKing_Wd_Ff_59.jpg

RoadKing_Wd_Ff_60.jpg
RoadKing_Wd_Ff_61.jpg

RoadKing_Wd_Ff_62.jpg
RoadKing_Wd_Ff_63.jpg

RoadKing_Wd_Ff_64.jpg
RoadKing_Wd_Ff_65.jpg

RoadKing_Wd_Ff_66.jpg
RoadKing_Wd_Ff_67.jpg

RoadKing_Wd_Ff_68.jpg


Partie électronique

Bon là je pense qu'il n'y a pas trop besoin d'épiloguer, vous connaissez tous ce qui fait ma réputation depuis des années, ah oui déjà 11 années et le reste Hors Taxes :D ....

RoadKing_Wd_Ff_69.jpg
RoadKing_Wd_Ff_70.jpg
RoadKing_Wd_Ff_71.jpg


Extérieur du jeu

Vues de la caisse refaite, retouches de peintures, etc .... je verdict est que cela rend pas mal du tout, neuf n'est pas mais bien restauré là

RoadKing_Wd_Ff_72.jpg
RoadKing_Wd_Ff_73.jpg

RoadKing_Wd_Ff_74.jpg
RoadKing_Wd_Ff_75.jpg

RoadKing_Wd_Ff_76.jpg




Affinités de ce jeu :

Règle très facile : En gros il suffit de faire à maintes reprise les lettres ROAD et KINGS afin d'allumer les lock, extrabilles, spécial
Quand vous avez lancé le multibille là cela devient sympa, Time Lock s'allume. Ce time lock vous laisse une bille dans un éjecteur, pendant un temps donné pour que vous puissez bloquer la seconde, ce qui vous vaudra un score sympa à glaner ;)

Perso j'a fixé à 1.000.000 de points la partie, ce qui est peut être un peu léger mais bon vu les stats on ne gagne pas beaucoup à ce jeu :p pourtant je n'ai pas deux mains gauches :p (ni deux droites). Il en dépend aussi des réglages du plot de sortie de droite !

Ce qui est sympa aussi c'est la cible détour, et la rampe. Pour la sortie de rampe on ne sait jamais à l'avance si cela sera à droite ou à gauche, cela donne du peps au jeu
Par contre vraiment il faut viser précis pour la prendre, car c'est assez étroit et ne laisse guère de chance au hasard pour que la bille grimpe la boucle.
Au passage, ou à la cible tombante déquillée, cela fait avancer une lettre de ROAD ou KINGS, et cela donne un bon effet lumineux, visuel

Je parle d'effet lumineux, ouAAAAAAAAAAAA, alors là quand le multibille est lancé, si la pièce est dans le sombre, vous n'allez plus voir grand chose :p
2 paires de flash au fond du jeu (sur la planche verticale) et 4 paires de flashs sur le plateau, les gros éclairs rouges, franchement, cela flashe plus que sur la route :p

Hey oui ce jeu est nommé : Les rois de la route :p "Engine would be our", "L'engin sera tien !" Wroooooooooooomm Wrooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Petite conclusion rapide, ce jeu le vaux bien


J'en profite de dire aussi, sur le site, dans les ressources (réservés aux membres d'FF vous trouverez cartes d'instruction refaites en Français et sous format pdf)

Depuis que je l'ai fini, soit semaine dernière j'ai fait 147 parties déjà pour dire il est sympa à jouer et des fois il n'est pas sympa mais pas sympa du tout :D

Soit un très sympathique avec un mode de Time Lock qui stresse bien, surtout si la bille est à mettre dans le lock de devant .... Pfouu dur dur là



Bon flippp à tous et toutes


© David
© Rp, FF
17 Juillet 2017
 
Dernière édition:
Retour
Haut Bas