Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

River Boat Gambler

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Voici je viens de faire une nouvelle acquisition de flipper: un RVER BOAT GRAMBLER de WILLIAMS.
Mais bien sûr, je rencontre des problèmes:
a) Pas d'action lors de l'appui des boutons pour actionner la roulette.
b) Pas d'éclairage du fronton et du plateau côté gauche.
c) du bricolage sur les cartes (fils soudés directement sur les cartes).

Pour le point c cela c'est parti, je refais les connectiques.
Pour la roulette j'ai trouvé un article pour le remplacement de la nappe et des boutons.
Mais pour l'éclairage je n'ai rien, je compte donc sur vous pour me donner des informations.

IMG-0825.JPG
IMG-0824.JPG
 
Bonjour,

Pour l'éclairage ça doit être le connecteur a changer, il doit avoir chauffé comme souvent.

Et au cas ou pour la nappe, elle est en vente ici: http://www.Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci.com/product.asp?ic=5641%2D12673%2D00

Bon courage.
 
Merci OLIVIER59.

Tu es du Nord (59 dans ton pseudo)

J'ai oublié de demander si parmi vous quelqu'un aurait un scanne du décor central.
 
Superbe.
Tu n'as pas répondu si tu étais du Nord.
J'ai refait les connectiques mais rien n'a changé.
 
Bien il faudra que tu me dises en détails le soucis de lampes

Montre voir aussi un peu la connectique des GI et l'interconnection board ...

As tu vérifié les fusibles
 
Bien l'éclairage ne peut pas marcher

Sur la carte interconnection board, les fils d'éclairage on été bricolés .. Et non couplés sur le connecteur
Donc ce dernier est à refaire

RiverBGranGI.jpg
 
Vérifie les fusibles en les testant aussi !!!
 
Bon va falloir que j'épluche le schéma et voir si ce n'est pas un relais qui fait ce basculement d'éclairage ou alors de la connectique

A suivre
 
Salut David.

J'ai suivi les fils jaune ,blanc/jaune, violet ,violet blanc et je suis arrivé à ce relais sur lequel arrive le jaune et le violet (voirphoto).

IMG-0831.JPG
 
Relais changé : côté du plateau pas d'éclairage.
J'ai oublié de dire que j'avais récupérer l'éclairage du fronton côté gauche avant le changement du relais (connectique sur carte).
 
Je viens de contrôler la carte inter coonect board et suivant le schéma voilà le résultat:
J6.1 vers J7.10 OK
J6.2 vers J9.6 OK
J6.3 vers J9.4 OK mais passant aussi par J9.5 Non OK
J6.4 vers J9.5 OK mais passant aussi par J9.4 Non OK
J6.5 Non Utilisé.
J6.6 vers fusible F1 vers J7.8 OK
J6.7 vers fusible F2 Non OK mais passant aussi par Fusible F1. Fusible 2 vers J9.7 OK.
J6 8 vers fusible F3 OK mais passant aussi par Fusible F4. Fusible F3 vers J9.2 OK mais passant aussi J9.1
J6.9 vers fusible F4 OK mais passant aussi par fusible F3. Fusible F4 vers J9.1 mais passant aussi par J9.2

Il y a de nombreuses anomalies suivant le schéma. Cela peut il venir des pontages réalisés par de la soudure au niveau de la connectique J6.
 
Je dois mater le schéma, ce jour je n'ai pas eu le temps et demain cela s'annonce chaud encore
 
C'est Oki pour l'éclairage du plateau et du fronton.
J'ai remis en état la carte au niveau de la connectique J6: couper les ponts réalisés par la soudure et réalisé les pontages au niveau des fils jaune et blanc jaune.
Par contre l'éclairage des cibles abattues, des cibles marquant C A S I N O ne fonctionne toujours pas.
Je continue donc mes recherches mais si vous avez des infos, je suis preneur.
 
Là cela ne doit pas être méchant

C'est certainement un fil sur le plateau qui est coupé
 
Retour
Haut Bas