Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

RIP Ariane...

Non, Corbier est mort l'année dernière??!!! Je suis passé à côté
Merci pour ce post. Oui Ariane ça m'a fait drôle d'entendre la nouvelle, car on ne se voit pas vieillir, et Ariane 61 ans, je ne l'imaginais même pas, mais oui, ils vieillissent aussi ces animateurs.
Perso je suis très nostalgique de cette époque (vous ne l'auriez pas deviné!!marto), et j'aime re-voir ces vieux dessins animés avec mes filles plutôt que de les laisser en voir d'autres. Bon à 14 ans elles m'enverront bouler mais pour le moment j'en profite!! Ma dernière acquisition de DVD (en prêt): Les mystérieuses cités d'Or. Bon enfin, chacun ses goûts...
 
OUARF les cités d'or
J'ai tout revu :p

Trop bon et quel plaisir de revoir ce dessin animé
Je n'avais jamais vu la fin étant gosse :p là enfin je l'ai vue
Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite :p

Envole toi grand condor :p
 
Ca alors, je n'aurais pas pensé pas que tu avais plaisir à des dessins animés toi :p! Moi non plus pas vu la fin. J'aimais surtout la page historique de chaque fin d'épisode. Je vais m'y remettre. J'ai aussi revu Tout Albator 78 (je les ai en VHS!!) avec mes filles, et Tout Ulysse 31 en DVD. C'était mon préféré en 1982. D'ailleurs, j'ai appris à son décès il y quelques années, que l'homme qui faisait la voix d'Ulysse était le même que la voix de la page historique des cités, une très belle voix de narrateur, ma préférée à ce jour je pense.
Pour les Cités, je crois qu'il y a une suite, on a vu cette années 2 épisodes d'une nouvelle production. Les trois enfants sont les mêmes le condor aussi, mais pas les mêmes dessins évidemment.
 
Bah oui clairement j'ai bien aimé

Ulysse pas encore dans ma vidéothèque, cela viendra un de ses 4
J'adore mater des films et dessins animés :)

Cool si la suite à été faite, j'avais lu un jour que cela serait fait, content d'apprendre que c'est en cours

Alors oui la fin des épisodes des cités d'or au moins là on en apprenait sur les Incas, Holmèques, etc ....simplement et pas par bourrage de crâne à l'école
Bien instructif clairement

Par contre j'avais jamais fait attention à la voix du narrateur ... Clairement agréable cette voix !
 
La voix FR d'Ulysse c’est Claude Giraud, qui est la voix FR d'entre autres, Tommy Lee Jones !
 
Mais oui, Tomy Lee Jones, maintenant que tu me le dis, je n'avais jamais fait le rapprochement; merci Couin! D'ailleurs Claude Giraud est toujours vivant à 83 ans, je ne sais pas comment j'ai pu apprendre son décès à la radio. J'ai halluciné ou il a peut-être été très malade. Je me disais aussi que Tomy n'avait pas changé de voix Française dans les films récents! En tous cas super que l'on ait pas que les flippers comme vieille passion en commun sur ce site, pour moi c'est toute une ambiance dont les dessins animés et vieilles séries font partie. Mais je quittais volontiers ces dessins animés en fin d'après-midi le samedi quand mon père sortait au bar...pour les flippers! Au niveau séries, dans le style kitsch je me retrouverais bien les DVD de Starsky et Hutch et de "CHIP's".
 
Ceci étant, la voix du narrateur dans Les mystérieuses cités d'or est Jean Topart, qui est la voix de Zeus dans Ulysse (et non Ulysse lui même).
 
Attention Couin est un Fan de TélémaK :p

Un p'ti CloO ?
 
Voilà, j'avais fait une confusion en entendant son décès à la radio en 2012, merci Couin. J'avais compris que c'était la voix d'Ulysse. Il aura vécu 90 ans, avec une belle carrière derrière lui en tant qu'acteur et narrateur.
 
Retour
Haut Bas