Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

RIP Ariane...

Cyber sith

C'est le côté obscur de la force
Membre FF
La liste de nos présentateurs vedette de l’epoque va raccourcir d’années en années...
Époque bénie pour moi, nos enfants n’auront pas cette même chance, noyés dans les innombrables chaînes de tv et autre chaînes de streaming.
#cetaitmieuxavant :D
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Plus débiles les unes que les autres abu1
Le but depuis mai 68 tous gouvernements confondus C'est de conserver une élite et pour le reste de fabriquer des crétins..IL y a juste a voir le niveau de l'orthographe en première .. ILS sont plus souples a gouverner.Des étudiants trop instruits ça réfléchis et ça donne des barricades...Mais on leur explique ce qu'il faut penser sur Facebook et autres réseaux sociaux ..
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Ah bon, ça pense ? :p
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Purée oui alors ce Druck Quer, pire que Black et Décker
Celui là avec Sébastien .......... ouarf.......... Comme bon Dimanche on en a bavé ............
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Sous vos applaudissement abu1 MDR
 

Fred G5

Membres
Membre FF
RIP Ariane..... 61 ans c'est beaucoup trop tôt.....:(


Clair que Drucker est encore là alors qu'il nous casse les pieds depuis le milieu des années 70 avec ses émissions aussi soporifique que Santa Barbara.

Aujourd'hui la TV est plus là pour la quantité que la qualité et ne sers qu'à fabriquer des générations de crétins dignes de figurer dans les série type les "Marseillais vs les autres débiles du monde".
Ce que je constate c'est qu'un grosse partie des jeunes ne sont plus capables de penser par eux mêmes, n'ont aucune curiosité, fuient la moindre difficultés dès quelle se présente, n'ont aucune autonomie.....
Le système éducatifs est tout autant à la ramasse en et ne confronte plus les jeunes à leurs échecs, on ne donne plus de notes, examens avec un niveau d’acceptation de plus plus faible. C'est l'école de fans où tout le monde reçoit un 10 qu'il soit bon où mauvais..... Je reste convaincu pourtant que l’échec est formateur, on apprend de ses erreurs et on comprends que tout n'ai pas acquis et ne tombe pas rôtie dans la main. Il faut travailler pour avoir un résultat et une récompense.
Tout ceci pour soit disant éviter les discriminations et donner une chance à tous...... vaste utopie

Le résultat de tout cela je le constate régulièrement à mon boulot où je vois passer des apprentis ingénieur électronique/informatique qui n'ont même pas le niveau d'un BAC pro de mon époque, incapable de polariser un transistor, un régulateur de tension, où de mettre une capa chimique dans le bon sens. (....A bon y'a un sens....????? marto) .... Future BAC +5 quand même !!
J'ai un peut peur que les futures satellites où navette spatiale n'arrivent pas forcément au bon endroit dans l'avenir

Bon bref je m'emporte et c'est pas le sujet ici... désolé
 

DGraff

Membres
Membre FF
Et pendant qu'on forme des nouvelles generations de jeunes "débile", on forme aussi de nouvelle génération de vieux qui gueules entre eux, derrière leurs écrans...
Si non en réalité, la télévision est déserté par les 15-30 ans...
Aujourd'hui les jeunes on le choix, il n'y aurra peut être plus le programme "que tous le monde a vue", on ne sera plus obligé d'avoir vue tel ou tel série par ce que ça colle a notre génération.
Pour le reste ça m'atriste un peut de vous lire pour la plupart... (pas pour votre orthographe, le mien est pire, ça ne m'a jamais intéressé) mais pour vos pensées.
Je n'ai pas l'impression d'etre a ma place ici quand je vous lis.
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Bah, il suffit de voir au boulot, rien que par exemple on a un presta maintenance, pfiouuuu... sont quasi tous la gueule plantée dans le portable de merde là -je sais pas ce qu'ils y regardent pour que ça prenne tout leur temps, enfin celui de leur employeur (et donc de leur client)-, faut qu'on m'explique comment le boulot peut être fait (apparemment, vu qu'il n'y a aucune sanction...), ça s’intéresse à rien du tout, ça réfléchit pas... et ça se dit technicien :(
Et ce n'est qu'un exemple ...
Forcément, ça ne favorise pas un avis positif sur l'avenir...
 

enkaho

Membres
Membre FF
Jamais bon de généraliser mais force est de constater un nivellement par le bas... Et que l'écart se creuse entre les generations et les différentes classes de la population.
Nous sommes en train de vivre une révolution dont nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour savoir ou cela nous mènera et la transition est compliquée...
Allô ! Non mais, allô quoi !
 

DGraff

Membres
Membre FF
J'pensse pas que la flemme ai etait inventé par ma génération.
Ce n'est pas ma génération qui à bien profité du chomage, des arrêt maladie bidon, sans compter les pause café interminable , pause clope...
D'ailleurs ce n'est pas non plus ma génération qui à inventé des émissions de télé de merde.
Ce n'est pas ma génération qui à éduquer ma génération (levée la main les coupables)
Bref j'ai pas envie de perdre du temps à expliqué des choses à des gens plus intelligent et plus cultivés que moi (attention à ne pas confondre les deux tous de même) mais je me sens quand même en droit de demander quelque-chose dans un pays ou jusqu'à ce matin on pratiquait la présomption d'innocence : Le respect.
Une valeur qui appartenait peut être à la génération d'avant la votre puisque vous semblez l'avoir oublié, comme quoi vous avez peut être raison...
Ce serait sympa de ne pas traité de "crétin" n'importe quel jeune qui passe par la.
 

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
DGraf Dans un de tes messages tu semble dire que l'orthographe n'est pas important .Je t'apporte ici la preuve du contraire Rentrée..jpg
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Moi j'adore LA rentrer :p

Sinon trèves de plaisanterie, je vous rappelle que j'aurai du être prof :p
J'ai revu un pot lors de ma licence et IUFM, il enseigne à ce jour non loin de chez moi
Bah super l'electronique

Prenez la carte là, mettez dedans, OUALA vous êtes electronicien MDRMDR
C'est mort, de chez mort la fillère est HS, car rien que U=RI faut oublier... alors une décomposition de Fourrier, un peu de Laplace ou un nuage de points en 3D avec les limites arfff

Et c'est bien l'école des Fans car on donne le bac .... A sable ....afvec un niveau Gravillons ....

Par contre Smerdphone etc ... cela connait
Non mais bon ils payeront notre retraite que l'on aura quand le sapin sentira ....

Bah, il suffit de voir au boulot, rien que par exemple on a un presta maintenance, pfiouuuu... sont quasi tous la gueule plantée dans le portable de merde là -je sais pas ce qu'ils y regardent pour que ça prenne tout leur temps, enfin celui de leur employeur (et donc de leur client)-, faut qu'on m'explique comment le boulot peut être fait (apparemment, vu qu'il n'y a aucune sanction...), ça s’intéresse à rien du tout, ça réfléchit pas... et ça se dit technicien :(
Et ce n'est qu'un exemple ...
Forcément, ça ne favorise pas un avis positif sur l'avenir...
Quel avenir ? .... L'avenir du Futur MDR une vieille émission sans Druck HErr :p musique par Tangerine Dream (Rubicon)
 

DGraff

Membres
Membre FF
DGraf Dans un de tes messages tu semble dire que l'orthographe n'est pas important .Je t'apporte ici la preuve du contraire Voir la pièce jointe 22043
C'est important, malheureusement ça ne m'intéresse pas ou peut (en particulier la grammaire)
En revanche si c'est cette jeune "femme" qui te dis "j'adore la rentrer" c'est toi qui va déguster.
Je note au passage que quand les jeune sont de type féminin il t'intéresse beaucoup plus, on progresse.
 

Cyber sith

C'est le côté obscur de la force
Membre FF
Effectivement le sujet de base a légèrement dévié...:confused:
Pour ma part je ne me sens pas comme faisant parti d'une élite, mais comme un privilegié
d'avoir vécu, gamin, à cette époque.

J'espère pour nos enfants qu'il auront la même nostalgie de leur époque, de leur jeunesse, que la notre et de l'explosion de la culture japonaise+ jeux videos+manga que nous avons connus.
Nous savons tous ce que nous devons au club Dorothée, les animés japonais et les productions AB, qui selon moi a fait de nous une génération bénie, au même titre que nos parents qui on vécu leur jeunesse dans les années 50-60.

Nos grands parents était les vieux cons aigris de nos parents, nos parents était nos vieux cons aigris qui ne comprenais rien à la jeunesse, ne soyons les vieux cons de nos enfants...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Moi je dis Vive Xor le sherrif de l'espace, et la force G avec les cosmocats :p et sans compter les MonstroPlantes :)
 
Haut Bas