Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revente fromage mars et Nucore

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Bien sur il faut comprendre Revenge From Mars MDR
Je viens d'acheter un RFM, et je commence à m'y plonger.
Dans le fronton, il est équipé d'un écran plat 21,5', et d'un Dell Optiplex 380
IMG_20210715_165356.jpg
Sur ce PC, l'alimentation a été retirée, et par contre, sur le côté gauche, une alim indépendante a été rajoutée.
IMG_20210715_165305.jpg
Elle ne semble reliée à rien, sauf à cette petite carte en dessous.
Je ne sais pas à quoi elle sert, mais elle est branchée sur la prise casque du Pc...
IMG_20210715_165442.jpg
Si ça gère le son, pourquoi n'est elle pas dans le Pc ?

Enfin, où est la carte Nucore ?
Car il le semble que c'est sur cette carte que se trouve le programme du jeu...

Si vous pouviez m'eclairer sur ce montage dans cette machine, ce serait cool...
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis le temps que je cherchais du fromage de mars... toujours pas pour cette fois MDRMDR
Fredopassion est occupé sur le sien, il devrait avoir quelques photos ;)
 
bonsoir softail.
le system nucore n'est pas une carte, mais un logiciel, il est dans le pc dell sur un disque ssd normalement.
je possède un rfm et un ep1, tout deux avec le pc d'origine et la carte prism.
mais j'ai acheté un pc nucore au cas ou.
une petite visite sur cette page te donnera des infos:
https://www.Liens de forums détract... interdit, voir charte/viewtopic.php?t=126321
l'alim extérieur sert d'alim pour la carte ampli son qui était intégré au pc d'origine, je pense que c'est l'alim du pc d'origine.
par contre dans le dell il manque l'alim est cela n'est pas normal, il doit pas demarrer.
maintenant il n'y a plus de dongle sur nucore, il est libre de droit.
au plasir
eric
 
Merci Éric,
Le flipper fonctionne, je l'ai essayé avant de l'acheter...
Est il possible que le PC Dell soit alimenté par l'alim d'origine ?
Et cette carte en dessous de l'alim, c'est quoi ?

En fait, si je n'ai pas de d'ongle Nucore, c'est que je n'ai pas le Nucore, mais le pinbox ?
Correct ?
 
Je me reponds en partie à moi même.
Après recherche sur le net, il semble que la carte soit la carte son d'origine qui a été récupérée.
Par contre pour l'alim, je ne pense pas, car il y a toute une série de connecteurs qui ne sont branchés sur rien.
Ça me fait penser à une alim ATX de pc,..
Mais alors pourquoi ne pas avoir conservé celle du pc Dell ??
 
Softail, tu dit que le Pc Dell n'a pas d'alim, mais il a une fiche US à son cul, il y a quoi dedans, derrière cette fiche Krev
 
Softail, tu dit que le Pc Dell n'a pas d'alim, mais il a une fiche US à son cul, il y a quoi dedans, derrière cette fiche Krev
Bien vu. Je pense que je vous ai induits en erreur.
Il y a donc une alim pour le pc, et le gros boîtier d'alimentation sur le côté ne servirait que pour la carte son en dessous ???

Par ailleurs, en façade du pc (j'ai pas de photo) il y a un trou en lieu et place du disque dur et du lecteur de CD-ROM.
Je pense que vais devoir enlever le pc pour l'ouvrir et regarder l'intérieur.
Je me demande où est stocké le programme, car pas de disque dur de visible...
 
Ouille ! David, merci de rectifier le titre stp !!
J'ai ajouté la précision dans le message de départ, moi j'ai trouvé le titre marrant :p
le lien marche pas, j'ai du choquer la charte du forum, désolé.
Bah, un peu normal, le lien pointe vers un forum concurrent lol
le nouveau nom de system nucore passé en libre de droit est pinbox.
Sauf nouveauté, Nucore n'est pas passé en libre de droit, au contraire, le système avait été retiré de la vente (certainement à cause dezs droits justement) et le fichier iso de Pinbox a été mis brièvement en circulation sur le net, version ne nécéssitant pas le dongle NuCore (fort à partier que Pinbox ait été créé par NuCore qui ont juste modifie un peu de le code pour ne pas demander le dongle). Ca reste néanmoins une version pirate (masi bon, on va pas vous envoyer le GIGN à 6H du matin pour ça MDR )
 
Il doit forcément y avoir un truc, tu peux nous faire voir l’intérieur du pc ?
 
Ouille ! David, merci de rectifier le titre stp !!
Nan ! comme Couin le disait, ce que je pensais hier en l'ayant vu, cela est très bien, rigolo et pis on comprend de suite le sujet :D
Donc iReste :) s01 arfff
 
Je vais sortir le pc et l'ouvrir pour en avoir le cœur net...
Mais je parie pour un SSD branché en SATA..
Et pour l'alim, alors ?
Je ne pense pas que ce soit celle d'origine, car il y a pleins de connecteurs qui ne servent à rien...
 
Retour
Haut Bas