Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Revenge from Mars

  • Auteur de la discussion largoton
  • Date de début
Tu sais j'ai acheté les miens avec un bruit de ventillo, ils n'étaient pas encore bloqué pour autant

On les change de suite et cela est réglé ;)
 
C'est ce que je pense aussi. Un bon ventilo ne coute vraiment pas grand chose.
A la limite, qu'il fasse du bruit prouve qu'il tourne et qu'il n'est donc pas trop tard lol
 
le processeur est un cyrix 233, si je me souviens bien, et ca se trouve encore assez facilement d'occase.
et vu l'age du proc, ca se monnaye a tout petit prix. on peut meme trouver un vieux pc complet equipé de ce proc pour une bouchee de pain, on recupere le proc pour le p2000 et la pile + support pour remplacer l'accu d' un gottlieb sys 80 s01 ;)

le soucis du p2000, c'est plutot la carte prism qui est introuvable, mais il parait qu'elle est indestructible. :lol:
 
Attention, c'est un Cyrix Media GX, pas le "simple" Cyrix MMX qu'on avait dans nos PC à l'époque, t'es sûr que ça se trouve si facilement ?

Edit: y en avait UN sur ebay aux States, je l'ai acheté à l'instant. Sinon y en a un qui les vend par 4 à 100$ pièce quand-même....
 
Oui, Cyrix MediaGX, soit, beaucoup moins facilement trouvable même dans les vieilles croutes de pc.
 
Moi j'ai 1 problème sur le mien il me manque la couleur rouge sur la vidéo si quelqu'un peu me renseigné ?
Merci
 
Tu devrais plutôt poster dans un nouveau topic plutôt qu'à la suite de celui-ci.
Néammoins: a priori ça ne doit pas être grand'chose, vérifie la connectique pour commencer, le cordon VGA qui part du PC et qui est connecté sur la platine du moniteur de l'autre côté, sors et re-rentre les pour voir, et si possible teste la continuité du rouge entre les 2 extrémités avec un multimètre. Idem pour la platine qui est au c.l du tube il y a parfois (rarement) des faux contacts, ATTENTION y a du jus là-dedans et le tube est un gigantesque condensateur, évidemment flipper éteint et avec gants isolants et en faisant attention de ne pas toucher les pistes. Après, ça peut être un problème plus sérieux avec le moniteur, mais j'en doute. Quasiment tous les pbs de ce type viennent de la connectique en amont du moniteur.
 
Couleur rouge sur la Vidéo

Possible le transistor sur la plaque TRC du tube lui même

Possible aussi de la connectique mais plus souvent le potentiomètre de réglage de la saturation des RVB ( Rouge, Vert Bleu)
 
Couin a dit:
Mais c'est pas pour autant que j'achèterais ce flip, à cause de sa carte pas réparable ou j'sais pas quoi là.
Bah j'aurais quand même finis par en acheter un, le prix ayant fait la bonne occasion. Evidement, le premier truc que j'ai fais, changer le ventilo du proc, et je prévois de changer celui de l'alim (ou carrément l'alim).
Et pour ceux qui disent que c'est pas un flipper, bah restez avec vos cibles qui ne changent jamais MDRMDR
Je trouve ce jeu bien fendard avec ses animations fantaisistes vivi
 
Pour ma part, le processeur ce trouve facilement sur la toile, surtout en chine, pour les pannes de CPU sur la mienne c'etait les condos d'HS, à surveiller aussi le chassis du moniteur, la THT est souvent malade, j'ai du la changer sur le mien. Après il y a plus grand chose à surveiller.
 
thity a dit:
Pour ma part, le processeur ce trouve facilement sur la toile, surtout en chine, pour les pannes de CPU sur la mienne c'etait les condos d'HS, à surveiller aussi le chassis du moniteur, la THT est souvent malade, j'ai du la changer sur le mien. Après il y a plus grand chose à surveiller.
Tu as changer les 5 condos recommandés qui sont autour du uP, ou tu en as changé d'autres ?
 
epb0 a dit:
thity a dit:
Pour ma part, le processeur ce trouve facilement sur la toile, surtout en chine, pour les pannes de CPU sur la mienne c'etait les condos d'HS, à surveiller aussi le chassis du moniteur, la THT est souvent malade, j'ai du la changer sur le mien. Après il y a plus grand chose à surveiller.
Tu as changer les 5 condos recommandés qui sont autour du uP, ou tu en as changé d'autres ?
Oui, j'ai bien changé les 5 condensateurs autour du processeur.

Voir le post suivant :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2631
 
Retour
Haut Bas