Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Revenge from mars écran au démarrage monochrome(vert)

Gatgat54

Membres
Membre FF
Bonjour tt le monde....j aurai voulu avoir un avis car mon écran sur mon revenge from mars est en monochrome pendant 2 min au démarrage...après cela tt est nickel les couleurs reviennent bien jusqu au moment de l éteindre...
Est ce que l écran est fatigué où est ce qu il y a une solution?
Merci d avance....;)
 
A voir, possiblement une soudure sur la platine TRC du tube
Et ou une soudure de transistor

Attention hin, HAUTE TENSION NE PAS COPIER CLAUDE FRANCOIS ....
 
Ok je contrôlerai ça....car au démarrage si je tapote legerment sur le fronton le scouleir reviennent aussitôt....
Donc ça doit être ça ....une soudure;)...
Merci ....;)
 
Oui clairement un problème de soudures ou de connecteur quelque part, rien de bien méchant.
Faire un petit checkup complet du moniteur ne sera pas du luxe, surtout s'il est encore bien d'origine et dans son jus
 
Ok merci....je vs tiendrai au jus denl avancement et du problème si je vois quelque chose..
Pour retirer le voltage residuel de l écran y a t il une technique ?
 
Tu sera normalement obligé de débranché la tétine du tube si tu veut faire un checkup du neckboard et du châssis.
Si le moniteur était éteint depuis un moment le tube s’autodécharge normalement après quelques minutes, mais il est préférable pour être sûr de le décharger vers la masse/tresse qui entoure le tube.
Avec un tournevis d’électricien et un bout de fil qui fait la liaison entre le tournevis et la tresse de masse, tu passes sous la ventouse pour faire contact avec la griffe du câble HT, le tout sans toucher les partis métalliques avec les doigts.
 
Si tout bleu, tout vert ou tout rose, en priorité check tout simplement ton connecteur VGA, y suffit qu'il soit tout bêtement mal enfiché pour que tu ai ce phénomène, surtout si tu dit qu'en tapotant les couleurs reviennent de suite.
Possible aussi oui même pas pensé à l'insertion du connecteur vidéo
Bien vu
 
Comme dit même si c'est qu'un souci de connecteur VGA, cela n'empêche pas de faire un checkup du moniteur car, vu son âge, il vaut mieux prévenir que guérir

D'autres te diront que tant que cela marche, touche à ton c..l

A toi de voir ;)
 
Oui c est vrai....j ai trouvé c était un connecteur sur la carte (circuit imprimé) ...j ai légèrement touché cette fiche et tt est revenu ds l ordre ....
Donc oui je pense qu un check UP serait utile....
Merci a tte les personnes de m avoir aidé...
 
Impeccable alors

Affaire classée en RESOLU s01 s01 zou dans les tiroirs
 
Retour
Haut Bas