Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Revendeur Exclusif Playfield Protectors

Non mais je pensais que suivant la demande, ça pouvait se demander à être fait.
Pas grave, je vais attendre, sait-on jamais ....
 
NOn cela n'est pas fait à la demande ;)
 
Salut David , quand penses tu avoir des PPF pour le Twilight Zone ?? y'a t'il la protection pour le mini playfield aussi ?
 
Faille que je re commande ;)
Mais l'IS m'est tombé dessus .. et régul tva ... Saleté de pacte de compétitivité :lol:

Oui il y a les deux .. bien sûr
 
Juste un petit mot pour dire, s'il en est encore besoin, que David est d'un professionnalisme et d'un sérieux et d'une rapidité à toute épreuve !!!!

Concernant le Playfield Protector, j'ai installé le mien sur mon Terminator 2 et je n'ai qu'une chose à dire: GENIAL !
 
Tu peux nous en faire un topo
Tu as réglé aussi le lock de la tête ?
 
Salut,
toujours pas de modèle dispo pour le Rollergames ?

David as tu la possibilité de faire remonter l'info au fabriquant ? ;)
 
David a dit:
Tu peux nous en faire un topo
Tu as réglé aussi le lock de la tête ?
Que dire si ce n'est que la mise en place est ultra simple ... après démontage de quasi tout le décor débil Sinon pour l'instant je n'ai pas reréglé le lock de la tête ... mais c'est à faire ! De pas grand chose en fait : quant la cible tombante est baissée et si la bille arrive très lentement, effectivement la bille peut rester plantée dans la découpe du PP. Je pense qu' 1/2 tour de la vis de butée de la cible réglera définitivement le soucis qui ne s'est produit que 2 ou 3 fois. Je dois aussi repositionner le rail du couloir du Kickback car il arrive occasionnelement que la bille se retrouve coincé dans le bas du couloir et du coup un petit coup sur le côté de la caisse fait retomber la bille mais le kickback est désactivé !!!

Hormis ces 2 petites bricoles, c'est que du bonheur :lol:
 
LorenZ a dit:
Salut,
toujours pas de modèle dispo pour le Rollergames ?

David as tu la possibilité de faire remonter l'info au fabriquant ? ;)
Il fait en fonction des jeux qu'il a pu avoir en mains
Il s'est déplacé chez un très gros collectionneur Allemand (400 jeux)
Il n'a que deux mains le mec, un peu comme moi !
Il fait de son mieux, là il sert des tas de gens et devient bien débordé
 
Bon, j'y vais aussi de ma petite plume, bien reçu le PP, plus qu'à overlayiser (je sais ça se dit pas) et puis après j'y mets le PP ;)

Question : (j'ai survolé le produit) est il autocollant ???

Et évidement reçu les autres pièces commandé sur RP, et y'a rien à redire au professionnalisme hors pairs de RP :)

Laurent.
 
Non cela se pose ;) pas de collage ;)
 
Personnellement j'en ai commandé pour mon Indiana jones et mon medieval j'en suis très content pose facile aucune crainte a avoir ;)

franck
 
Non c'est pas bizarre que ca tienne.
Ca recouvre parfaitement tous les endroits où la bille est censée se balader, et certains éléments du plateau repassent par dessus (les ponts métalliques, batteurs, etc...) Donc une fois en place et les décos remis ca ne bouge pas d'un poil.

Comme le mien est maintenant posé depuis plus d'un an, si je peux me permettre une petite remarque, de légères traces d'usure commencent à être visible aux endroits où la bille passe souvent (outlane ou devant les batteurs).
C'est tout à fait normal mais je pense qu'il est quand même bon de mettre un petit coup de polish de temps en temps sur ces endroits pour retirer ces marques.
Pas n'importe quel produit non plus car ca reste une matière "plastique". Mais un novus (qui est destiné normalement aux plastiques et non au bois ! ) ou un polish pour les phares de voiture et je pense que les traces partiront sans grande difficultée ;)
 
RisotOo a dit:
de légères traces d'usure commencent à être visible aux endroits où la bille passe souvent (outlane ou devant les batteurs).
C’est logique : C'est une protection de plateau, donc c'est elle qui prend au lieu du plateau vivi
 
Déjà il y a une liste dans les messages qui date de Janvier 2014 .... Je viens d'avoir des news il y a peu
Il faut lire tout le message ;)

Ce sera mis à jour sans doute demain ;)
 
Quelques questions :

- Si on fait des retouches peinture acrylique, faut-il encore mettre du vernis avant d'installer le PP ?

- Les flips avec des patches de Mylar aux endroits passants, il faut enlever les patches ?

- D'après la présentation (lien en page 1), le PP rend le plateau très brillant (glossy comme disent les anglosaxons...). Ce brillant, il reste ou faut-il régulièrement polisher quand même ?

- Avant le poser le PP, avec quoi faut il nettoyer le plateau ?
 
On devrait faire une nouvelle discussion à ce propos dans restauration
Je te laisse ce faire et on y réponds là
Car là cela ne correspond pas au sujet à proprement parlé ;)
 
Perso quand j'ai des retouches à faire et si je compte mettre un PP par dessus, oui je met quand même une couche fine de vernis pour protéger les retouches.
A priori ca n'est pas obligatoire mais comme j'utilise de l'acrylique, cette peinture à tendance à s'user facilement si elle n'est pas protégée, donc c'est plus par sécurité. En plus l'acrylique à un rendu mat, et même si le PP est brillant, ca se voit qu'en dessous la retouche est mat. Donc avec une couche de vernis avant, il n'y a pas ce soucis.

Les patch de mylar ce n'est pas obligatoire de les enlever mais c'est quand même mieux pour que le PP soit bien posé à plat sur tout le plateau. Et ca sera plus joli de ne plus voir les découpes des patch.

Pour le brillant c'est ce que j'ai expliqué sur la page juste avant. Le PP est très brillant en effet mais il s'use quand même aux endroits où la bille passe régulièrement (outlane, et devant les batteurs). Du coup il devient légèrement mat à ces endroits mas je pense qu'un petit coup de polish pour plastiques de temps en temps sur ces endroits peut lui redonner son brillant.

Pour nettoyer le plateau il y a plusieurs écoles. Ceux qui utilisent un simple produit à vitre ou eau savonneuse, mais pour décrasser en profondeur je n'ai pas encore trouvé mieux que le red devil ou le W5.
Si tu as des traces de billes qui restent par endroit, la gomme magique de Mr Propre est assez efficace mais il faut y aller mollo car en frottant trop ca peut attaquer l'impression du plateau et délaver les couleurs.
Et si tu compte faire des retouches et/ou une couche de vernis avant de poser le PP, il faut rendre le plateau bien mat avant pour créer une accroche. Pour ca tu peux utiliser de la paille de fer 000 mais le mieux c'est le scotch brite car contrairement à la paille de fer, ca ne laisse pas de résidus.
 
Retour
Haut Bas