Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retour d'experience d'un achat au Portugal

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, alors malgré tous les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter un flip au Portugal, j'ai voulu faire l'expérience pour en avoir le coeur net.

J'ai commandé un Space Jam de Sega.
La livraison :
1- Le delai est respecté (15 jours)
2- L'emballage du flipper est très soigné et mis sur palette
3- Le vendeur fait l'effort de parler francais et est tres reactifs aux diverses questions
4- Une fois arrivé, je deballe, je branche et je joue (le flip est jouable)

L'etat du flipp : euh, que dire ;)

La caisse :
1- Assé propre, très peu de griffure
2- Plus de serrure et manque des ecrous sur la porte

Le fronton :
1- Intérieur très propre
2- Juste un fil soudé directement sur une carte au lieu de remettre un connecteur

Le plateau :
1- Franchement degueulasse
2- Pas mal de decors cassés
3- Sous le plateau j'ai ressoudé les fils au niveau des slingshots
4- J'ai aussi ressoudé la bobine de l'auto-fire
5- Changé les fourreau, bielettes, etc (j'avais jamais vu un etat aussi pourri)
6- Quelques lampes à changer
7- Obligé de tronconner le lance bille pour pouvoir le remplacer

Conclusion :
Après un bon nettoyage et changer les pièces d'usures (comme sur beaucoup de flipp d'occaz) je trouve quand meme que ces flipp sont pas mal du tout pour les bricoleurs.
Je pense qu'ils retirrent les flip de l'exploitation avant d'avoir a mettre les mains dedans et les revendent dans l'etat.
Pour les plastiques, ca se trouvent toujours ou au pire il est possible de les refaire a moindre cout.

Voici quelques photos :

DSC00497.jpg


DSC00516.jpg


Le lance bille :(

DSC00514.jpg


DSC00501.jpg


A bientot pour de nouvelles aventures ;)
 
Merci pour ce retour d'expérience.
Je crois que JFK n'arrive pas a la même conclusion que toi.
Tu a pu avoir des photos détaillées avant d'acheter? le dessus du plateau pour voir l'usure et les décors cassés? dessous le plateau, caisse et carte du fronton?
C'est sur il a pas mal de flippers a vendre, mais au final avec le prix d'achat + pièces de rechange, c'est pas plus avantageux d'acheter en France?
 
Par rapport au prix que les gens demande en france j'ai gagné 300€, ca me fais 300€ de pieces ;) A savoir qu'il y a toujours des pieces a acheter meme pour un flip acheté en France (usure classique).

Sinon oui j'ai demandé des photos détaillées avant de l'acheter (ce n'est pas un flip Fonseca) mais les portugais on du mal a prendre de la haute résolution net lol
 
Attention, il y a 2 fournisseurs principaux au Portugal, Fonseca, et j. Falcao. Leur sérieux n'est pas le même. J'ai acheté un flip à falcao, ça s'est passé comme tu le décris, il y avait du taff mais globalement très correct. Fonseca, je ne prendrais pas le risque.....
Mais as-tu vraiment gagné 300 euros? Un Space Jam ça se vend pas très cher en France non plus, parfois des prix fantaisistes sont affichés mais les transactions se font plutôt vers 700 euros.
 
Crrispy a dit:
Attention, il y a 2 fournisseurs principaux au Portugal, Fonseca, et j. Falcao. Leur sérieux n'est pas le même. J'ai acheté un flip à falcao, ça s'est passé comme tu le décris, il y avait du taff mais globalement très correct. Fonseca, je ne prendrais pas le risque.....
Oui moi c'etait Falcao, il me semblais plus sérieux et très réactif à mes demandes.

Crrispy a dit:
Mais as-tu vraiment gagné 300 euros? Un Space Jam ça se vend pas très cher en France non plus, parfois des prix fantaisistes sont affichés mais les transactions se font plutôt vers 700 euros.
J'ai tenté d'avoir un Space Jam en France, le prix non négociable par le vendeur, soit 750€ auxquel je rajoute 160€ de frais de port contre 130€ quand ca vient du Portugal (va omprendre Charles ...)

Donc ce qui me fait 500€+130€ = 630€ contre 750€+160€ = 910€
 
Je voulais pas m'en mêler ......

Mais ce qui est marrant pour infos ... C'est que je me suis fait contacté pour en vendre des flippers ;) :lol: (si j'en avais pas à vendre pour le portugal en fait)
 
S'ils arrivent a vendre des flips a 500€ a combien ils les achètent???
 
david04 a dit:
S'ils arrivent a vendre des flips a 500€ a combien ils les achètent???
Je ne pense pas qu'il les achetent pour les revendre juste après.

Je pense qu'il les vends quand il les sort d'exploitation et il les vends pas cher parce qu'il met pas les mains dedans, il gagne la main d'oeuvre, chose que nous "passionés" ont ne compte pas ;). En France ont les revends apres révision a 1200€ (c le prix que l'on m'a proposé d'un Space Jam encore en exploitation et j'y ai joué et bah il etait franchement aussi pourri que le miens débil) mais on me le nettoie vite fait et on me le revise (hors decors cassés).
 
Il faudrait que vous lui demandiez tout simplement ;)
 
Et ou peut on trouver sont site a ce vendeur c'est toujours intéressant a savoir!
 
Oh la vache le lanceur j'avais jamais vu ça !

Pascal
 
gilly a dit:
Papo06 a dit:
Oh la vache le lanceur j'avais jamais vu ça !

Pascal
Oui et meme l'etat des bielette et butées sont impressionante. Jee suis pas sure qu'ils ont fait que du flipper avec ooOOOoo
Heureusement que les plateaux DE/Sega étaient exceptionnellement robuste, la plateau a l'air nickel et pourtant pour user les mécaniques de flips et le lanceur à ce point faut déjà y aller :)
 
David a dit:
Il faudrait que vous lui demandiez tout simplement ;)
Alors ces flippers viennent des boites de nuit, des bars, des cafés. Il recupere aussi les fin de contrat et il les exportent pour l'Europe, USA et Australie.
 
J'ai vu qu'il avait un johnny mnemonic a vendre, sinon il recherche plutôt... et du lourd, medieval, monster,...
En tout cas 130€ de frais de port depuis le Portugal, c'est pas cher du tout.
 
Attention 130 c'est le prix moyen pour le milieu de la France quoi, dans l'Est j'avais payé 198, ce qui restait tout à fait raisonnable.
 
mon lot de flips que j ai reçu du portugal a couté seulement 200 e pour 6 flips !!
 
Retour
Haut Bas