Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

retour aux sources

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion edes
  • Date de début Date de début

edes

Membres
Membre FF
bonjour,
à 45 ans je n'avais pas fait un flip depuis le lycée (1987), le boulot, la famille etc... il a fallu que je sois au ch^omage. j'ai d'abord cherché les tournois, pas de bol, pas de tournoi dans le coin. et puis mes proches m'ont sponsorisé pour aller aux 24 heures de st père en juin dernier. le bonheur condensé dans 24 heures de flip non stop sur une quarantaine de machines... le lendemain je ne tenais plus debout mais j'étais heu...reux.
Bref, maintenant ça me gratte dans les doigts, donc évidemment je me suis mis en qu^ete d'un premier achat. Ebay, leboncoin, pas facile. Il doit y avoir des gens qui dorment devant l'écran. depuis un mois j'ai raté tous les bons coups...
Voilà, je lance ma bouteille à la mer, si vous connaissez un amateur qui cherche à se défaire d'une machine des années 70 ou 80 à prix raisonnable, je suis preneur sur bretagne-pays de loire (motivé!).

Salut!

mes machines préférées de l'époque spiderman, panthéra, hulk, pink panther, rock, genesis, tag team, hollywood heat, gold wings...

salut edes et Bvennue sur ff

effectivement, un grand moment que ces 24h flippers
j'ai pu comme toi m'éclater non stop sur des machines que je ne connaissais pas pour la plupart
et j'ai déjà trouvé le prochain sur la liste
ce ne serais pas toi avec les cloques sur les doigts qui a beaucoup joué sur le judge dredd ?

bonne recherche et bon flip

Salut et bienvenue à toi.
Dans notre coin il y a pas mal de flips à vendre puisque pas très loin de la mer et de ses anciennes exploitations de jeu ;)
En te fixant un budget et en regardant le plus possible les petites annonces, et surtout si pas cher en faisant vite pour le récupérer tu vas trouver du flip.
Tu as quel budget au fait?
@+ voisin

salut et bienvenue
tu ne pourra trouver un flip de ta liste que chez des particuliers ou peut etre chez des pro a l etat d epave ou encore " refait" a des prix prohibitifs .
pourquoi ne passe tu pas directement aux flipper dotmatrix des années 1990 , ils sont bien plus fun que ces vieux coucou de notre jeunesse .
a y réfléchir quand même vivi

Dans notre coin il y a pas mal de flips à vendre puisque pas très loin de la mer et de ses anciennes exploitations de jeu
A l'occas, expliques nous le rapport entre la mer et les flippers ??? Tu sais, des exploitants, y'en avait dans toutes la France, toutes les régions, et pas qu'au bord de mer...

Laurent.

au bord de la mer il y a beaucoup plus de camping et de salle de jeux que perdue au fin fond de la france , ceci explique cela .
j ai même connu des exploitants asse loin pourtant de la cote et qui y installaient des machines quitte a dépouiller leur parc local .

a boumba, effectivement c'est bien moi le cloqué du majeur... Pour ce qui est du choix des flips, ceux des années 90 me semblent encore inabordables, mon budget de départ tourne à 500 euros, pour un flip plut^ot en mauvais état. Je n'ai pas les moyens pour une machine en bon état. Voilà, après si vous connaissez des sites propices aux bonnes annonces, je suis preneur! ledoncoin et labay ne laissent appara^itre que les annonces de bandits.

on était avec risotoo sur le stargate pas mal de temps a coté de toi sur le judge dredd quand t'as explosé le score

a 400 ou 500 euros avec un peu de taf, tu peux trouver ton bonheur dans les années 80
mais sur le bon coin et ebay, faut être plus que réactif, dans la demi heure, c'est vendu et emporté...
y'avais hier, un banzai run a 250, un road kings a 50 dans ta région qui est vendu en 20mns, un williams sys 11b mais je sais plus le nom a 250 ou 300
avant hier un high speed a 300 en bon état
y'a un high speed a coté de chez moi a 300 mais il a pris trop l'humidité pour moi

faut que tu te connectes en permanence pour être réactif

bonne recherche

Bvennue sur FF

Ho avec la liste que tu as je pense que tu n'auras de mal à en trouver ;)

mes machines préférées de l'époque spiderman, panthéra, hulk, pink panther, rock, genesis, tag team, hollywood heat, gold wings...
Super le Panthéra avec le principe de multiplicateur de bonus

Genesis, je l'aime toujours ce jeu, simple stressant et rapide

Tag Team, il y a peu j'y ai rejoué, sympa aussi

Mais GoldWings et Hollywood Heat, franchement ces deux là, mortels !

Sur que tu vas en trouver un ;)

Bonne aventure et recherche du Graal et plaisir sur FF

lolepro a dit:
Dans notre coin il y a pas mal de flips à vendre puisque pas très loin de la mer et de ses anciennes exploitations de jeu
A l'occas, expliques nous le rapport entre la mer et les flippers ??? Tu sais, des exploitants, y'en avait dans toutes la France, toutes les régions, et pas qu'au bord de mer...

Laurent.
Salut JFK a très bien résumé c'est à ça que je pensais dans notre coin il y a pas mal de jeux qui ont tourné sur la Côte Atlantique et sur la Manche.
En fait ça fait un large secteur mais c'est sûr que des flips y'en a un peu partout mais plus dans certaines régions.
Il suffit de voir les annonces sur le net il y a des coins on en trouve moins que d'autres à vendre avec choix modèle indifférant. ;)

edes a dit:
ouais, je vais scruter plus attentivement, motivé!
Oui regardes attentivement .
Rien que la semaine dernière je disais sur un post ce jour qu'il y avait un Génésis à redémarrer d'après son vendeur mais on voyait clairement sur ses photos qu'il bootait au niveau de l'afficheur.
Mis en vente sur le coincoin pour 390€ sur Laval en Mayenne mais j'ai pas été voir la chose donc j'en sais pas plus mais ça ne doit pas être bien méchant sa remise en route.
C'est peut être quelqu'un du forum qu'il l'acheté????

Bon, et bien voilà, j'ai récupéré un Lost World de Bally 77. En assez bon état, on va dire presque dans son jus, apparemment il vient de la région d’Aix en Provence. Je vais faire quelques photos. J'ai commencé à faire l'état des lieux, en m'aidant des nombreux posts de FF sur le Lost World. Je vais commencer par refaire le câblage du transfo, il y a des traces de surchauffe, et puis aussi des câbles rajoutés à divers endroits. La moitié des fusibles a cramé. Mais bon l’intégrité des cartes semble préservé. Beaucoup de poussière partout, et une espèce de glue moitié friture et nicotine, pas de doute il a fait quelques années de bistrot... Pour l'ensemble je suis bien satisfait pour un début.

le LOST WORLD Bally...

et t'annonces ça comme ça, sans crier gare, sans imaginer qu'ici il y a des fous furieux qui rêvent de posséder ce flip !!!

;)

bonne resto, et montre des tofs de l'avancement, je regarderai ça avec plaisir
ce flip possède quand même une des plus belle backglass de toute l'histoire du flipper (même si c'est forcément subjectif ce que je dis)

l’événement c'est que c'est mon premier flipper, après c'est vrai qu'il a de la gueule, mais il est très crasseux. J'ai fais les photos je mets ça en ligne.

DSC03593reduite.JPG

le transfo avec sa carte, quelques surchauffes... et des fusibles cuits et d'autres rafistolés, et un câble insolite (couleur crème) si quelqu'un a une idée de cette bidouille que je retrouve sur les cartes voisines.

Retour
Haut Bas