Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restoration plateau Williams Millionaire

Djé

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je me lance dans la remise en état d'une Williams Millionaire que nous avons dans la famille depuis 30 ans !!! Même si c'est un flipper qui n'a pas une grande valeur financière, il a une grande valeur affective !

Toute la partie électro/méca est en presque bonne état, et il n'y a pas de gros problème fonctionnel, que des ampoules (voir à passer en LED), un kit joints à changer, les 2 cibles tombantes à changer et les batteurs à remettre complètement à neuf pour avoir de bonnes sensations.

J'ai en revanche un gros soucis avec l'état du plateau. Il est fortement encrassé, la peinture est usée entre les 2 flips et j'ai l'impression qu'il y une sorte de mylar sur la partie intermédiaire qui commence à cloquer/se désintégrer au niveau des petites lampes...

Etant donné qu'il est devenu mission impossible de trouver un plateau neuf ou en bon état... qu'en pensez vous ? Un overlay, ca se trouve pour la millionaire ?

Une série de photos pour illustrer mes propos...
20200417_222919.jpg20200417_222926.jpg20200417_222937.jpg20200417_223000.jpg20200417_223007.jpg20200417_223028.jpg20200417_223041.jpg
 
Mis à part les deux grosse voir énormes usures sur le plateau, il a l'air pas trop mal, Enlève le mylar, retouche peinture à la main si tu as la touche artistique et un vernis.
Il y a quelques articles sur le sujet.
 
Cela te prendras du temps clairement

Dépose tout le plateau
Dépose les organes
Enlève le mylar
Retouches peintures avec enduit
Vernissage et ou repose de mylar si tout est bien plan

Attend toi à des dizaines et dizaines d'heures
Mais rien de trop dur je pense
 
Le billet et le diamant sera le plus délicat
Fait toi un masque avec un calque pour faire les pourtours
 
Clairement beaucoup de travail en perspective.
Perso c'est que j'aime le moins faire sur un flipper , les retouches plateau....iSgratt
 
Dernière édition par un modérateur:
Qui aime ;) personne je crois
Mais quand pas le choix, pas le choix
 
Retour
Haut Bas