Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration restoration Gottlieb Happy clown

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,

voila je me lance dans cette restoration, voici qlq photos...
concernant l'ordre de peinture pour le bleu et le rouge, quel ordre conseilleriez vous ?
la photo de la caisse est evidement prise avant le boulot
merci
IMG20230329133623 (Small).jpgIMG20230329142959 (Small).jpgIMG20230329162904 (Small).jpgimage-48 (Small).png
 
Bonjour,

En premier, le blanc !
ptdr-1859.gif


Nan bon plus sérieusement, moi je ferais le rouge puis le bleu en dernier.
EN plus quand c'est des formes géométriques, c'est plutôt facile.

Mais y à un expert (ChristopheV) qui te donneras de bon conseils.
Bonne restauration.plus1
 
Salut, était ce vraiment nécessaire de tout refaire ? Sur la photo, ça paraît encore net au niveau couleurs. Mais comme c'est déjà poncé : Idem le blanc, le rouge puis les contours des carrés en bleu.
 
Salut, était ce vraiment nécessaire de tout refaire ? Sur la photo, ça paraît encore net au niveau couleurs. Mais comme c'est déjà poncé : Idem le blanc, le rouge puis les contours des carrés en bleu.
oui en fait la photo de la caisse vient d internet, le gars a qui j'ai acheté la machine etait un sauvage, la caisse et la tete ont été peint en vert comme sur le cote du fronton sur la premiere photo. :D
 
oui en fait la photo de la caisse vient d internet, le gars a qui j'ai acheté la machine etait un sauvage, la caisse et la tete ont été peint en vert comme sur le cote du fronton sur la premiere photo. :D
Oh lo loooooooooo

Cela je ne pige pas cette manie de certains à repeindre le flipper ...
J'en ai vu un tas ainsi

Pour tes peintures, la règle veut que la plus couvrante soit à la fin, car si tu mets un jaune (exemple hin) qui est pâle sur une couleur noire .... cela va pas marcher terrible
 
Bon, voila la suite (peu satisfaisante), la ponceuse va refonctionner.
demande de conseils...
pas de soucis avec le blanc..., idem avec le rouge ligne quasis nettes, par contre le bleu une horreur j'ai pourtant utiliser le meme ruban de masquage et attendu plus de 24h entre les couches, mais je ne sais pas pourquoi la peinture est passée sous le ruban.
avez vous des conseils a ce sujet?, c est du ruban 3M blanc, faut il utiliser autre chose comme marque?

D'avance merci
AlIMG20230401092831.jpg
 
Salut. Est ce que tu ponces entre chaque couche? Je m'explique. Lorsque tu peins, la peinture fait des aspérités ou alors quelques micro poussières viennent se coller. Ces aspérités créent des légères bosses, ton ruban de masquage ne plaque pas correctement et la peinture arrive à se glisser entre deux. C'est infime mais ça suffit pour que ça passe des fois... Il faut que tu ponces à l'eau au papier grain 1200 entre chaque couche pour que ce soit le plus lisse possible.
 
Il te faut du ruban de masquage de carrosier, le plus courrant est celui de couleur bège, il va très bien. pour le fond blanc, un fond acrylique marche bien.
Pour le reste , la bombe serait l'idéale. (montana 94 :))
Si tu le fait au rouleau à l'acrylique, ne charge pas ta peinture et n'essaye pas de couvrir a tout prix la premiere couche.
De très fini couches sècheront vites et ne decolleront pas ton ruban de masquage, a la bombe comme au rouleau.

Sur ce modèle, j'aurais peut-etre fait le bleu en premier, le cadriage en ruban de masquage pour le blanc et le rouge.
 
Pour avoir fait 2 fois ces peintures sur flipper et en suivent les conseils de ChristopheV, je confirme qu'a la bombe c'est idéal. Ainsi que le vernis !
J'ai aussi utilisé du ruban de carrossier beige et également du bleu pour des formes géométrique sur le flipper Shangri-la.
Puis sur un autre (flipper Fire Queen) des pochoirs.(Merci encore...)
 
Et le ruban de masquage BIEN l'appliquer, bien le rouler même
Ne pas peindre au pinceau en aucun cas, car là OUI tu pousses la peinture en dessous

Mini rouleau ici spécial acrylique, et on n'appuie pas
On ne surcharge pas

Cela vient à mon avis que de cela

Quant j'ai refait l'an passé toute la peinture de l'étage etc ... j'ai eu ce gag à la con
Puis j'ai regardé une vidéo d'un peintre là, un chauve qui maitrise son sujet sur Youtube

Il en parlait justement des rubans et comment il faut apprêter et ou peindre

Cela peut t'aider :)

Comme l'a dit @Christophe.V avec un atomiseur, ou pistolet cela se dépose dans un axe et ce ne bave pas justement
Sans doute ce qu'il te faudrait si tu veux faire simple
Mais tout protéger avec le pubs que l'on a chaque jour tu as ce qu'il faut gratuitement :D
 
merci pour vos infos, je regarde à ça.
@Ralph77, non effectivement je n'ai pas poncé entre les couches
@ChristopheV & Sploutch, merci pour les infos
@David effectivement, je vais refaire cela dans la semaine
 
bonjour,

bon, grace a vos conseils voici le resultat, pas 100% mais nettement meilleur.
encore merci
IMG20230406133633.jpg

bonne fete de Paques à tous
 
Bien c'est vraiment bien là de loin
On vois un peu un raté sur un carré mais pfouuu c'est bien comme tout dans l'ensemble
 
Retour
Haut Bas