Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

resto sf2 de gtb

  • Auteur de la discussion minivader
  • Date de début
M

minivader

Non Membre
salut j ai comencer a demonter le plateau de mon sf2

c est petit flip sympa que l on m a donner pour le fun coool
d un premier coucou d oeil gtb c est pas trop mal foutu au niveau du plateau

par contre le mylar il colle severe

DSC02461.JPG


un truc autre le white pour virer la colle ?

et pour les pro comme couin ou david le hublot vitrifie a part ou monter sur le plateau?

a +
 
Pour la colle, du white, moi je n'utilise rien d'autre... Vieille carte de credit pour gratter au cas ou, mais surtout pas d'autre chose diluante... Surtout pas d'acetone...

Pour le plexi, il se demonte (vis sous le contour noir), a ne pas vitrifier ;)
 
un produit miracle qui enleve la colle , les taches, les voisins chiants....etc: citrus clean de chez national chemical
 
coool et on trouve cela ou ? et c est cher

cela marche avec les belles meres et les chefs et patrons chiants

merci a +
 
hhargg!! moi c'est un representant qui m'en a vendu au boulot

http://www.citruscleanit.com/uses.html
 
bon c est le meme site que j avais trouveer donc c est mort je ne vais pas achete 4 galon pou run pauvre plateau quoi que si cela marche sur les belles meres ....

meric je vais continue au white

a +
 
bonjour
moi j'utilise du "nettoyant mixte".
c'est un diluant nettoyant qui se trouve en bidons de 5 litres dans les
magasins auto genre AD.
ça n'attaque pas les plateaux et ça va 10 fois plus facile que le white.
et c'est pas cher du tout.
mais surtout pas sur les plastiques.
gilles
 
Toujours à l'essence de thérébentine ou alors White Spirit

Ainsi pas de soucis au possible, plus long mais moins agréssif et sans risque notables

Gilles cela m'interesse si cela n'attaque pas les peintures ou ne laisse pas de résiduts dans le bois pour vitrifications
 
salut à tous

donc voila 5 jours que j en chi.... pour enlever la colle de mon plateau et j en chi... cequi est tres rare quand je vitrifie
j ai meme due achete de la bobine 4 epaisseur de chez deconne car j en CHI..... dur mais tres dur

mais bon chaque jour il y en a de - en -

voila les photos

DSC02485.JPG

la le plateau nu

DSC02486-1.JPG


un coin ou la colle s en va bien
DSC02487.JPG

un coin ou la colle resiste
DSC02488.JPG

les produits utilisés attention des intrus sesont glissées dans l image a vous de les retrouvez
 
OUi le flingue car si t'en a marre comme dis l'expression on se tire une balle :lol: :D et le marteau pour tout pêter :)
 
Pour enlever la colle, un truc pas mal c'est l'eau ecarlate !!! :)
 
jmi-x a dit:
un produit miracle qui enleve la colle , les taches, les voisins chiants....etc: citrus clean de chez national chemical
minivader a dit:
coool et on trouve cela ou ? et c est cher

cela marche avec les belles meres et les chefs et patrons chiants

merci a +
je vois que tout le monde se sert de citrus clean... les belles meres n'ont plus qu'a bien se tenir :) , les plateaux aussi :lol:

DSC02488-1.jpg
 
re salut a tous

donc apres dix jours de grattage de plateau j ai reussit a me qualifier a une final de tac o tac et de enlever la COLLLE DE M......

bon je dois avouer j ai teste des produits un peu illicite comme un anti adhesif de chez aps : nul sur ce genre de colle
de la polexine : un diluant au resultat moyen mais qui agit un peu

et j ai finis par de l acetone medical en application flash et cibler et c est nickel propre 99/ de la colle est partis voire satan en enfer

donc je sais vous aller me traiter de malade , de fou mais cela a ete utiliser comme dirait le pentagone en frappe chirugicale

DSC02495.JPG


donc le plateau a poil avant grosse retouche
DSC02496.JPG


un retouche faite sur les insert genre apres

DSC02497.JPG


les retouches pas enore faite sur chun li et les insert genre avant


et cerise sur le gateau que faire quand les vis de plots ou autres ce devisent tous le temps ????

DSC02499.JPG


et bien on met du frein filler sur les vis comme cela tout pete quand on demonter

cool ces exploitant s et surtout rigolos


a + et
TO BE CONTINUE
 
Pour les vis qui petent, c'est un classique helas... :(
L'ideal est un petit coup de degripant par le dessous du plateau...
L'oxydation joue beaucoup :(
 
Bin oui le frein filet

On en avait parlé sur FF1.0

Le bleu est HARDOS
De la folie

Mais certains plateau Williams en étaient tous équipés
Je te dis pas :(

Le mieux est de mettre du frein filet doux, le rouge et UNE GOUTTE SUFFIT comme le MIR :)

SInon un bon serrage aussi marche bien
Rien en s'est jamais desséré chez moi et ce durant plus de 10 ans pour certains jeux refait
 
Pareil, je serre bien et ca ne bouge pas.
Juste quelques fois les mini posts metal a l'entree des rampes, un contre ecrou suffit en dessous :)
 
Le frein filet, chez loctite il n'y a pas que la couleur qui défini mais le numéro du produit surtout.
Cerains freins filet évitent que ca se desserre tout seul mais c'est desserrable avec l'outillage habituel, d'autres c'est carrément limite soudé lol
Il est possible de desserrer certains ensembles en les chauffant.
 
Retour
Haut Bas