Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resto d'un Black Knight 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hypno74
  • Date de début Date de début
Sympa de les avoirs scannés avant ;)

Gros déterrage Vromm

Plus d'un an après avoir attaqué la restau, je commence à apercevoir la fin de ce chantier. marrto
Certes il est resté longtemps en plan pendant que d'autres flips tournaient à la maison, mais j'ai mis un gros coup de collier dernièrement.

Ce qui a été fait :

Caisses/fronton poncés, repeints inter/exter.
Pose de décals neuf. Assez facile à mettre, ne pas hésiter à charger en eau savonneuse.

Plateau bas vitrifié (9 couches pour voir un truc nickel) puis remonté

Pieds, lockbar, side rails et charnières fronton peints en rouge 3020 au pétard. C'est exactement le même rouge que celui des décals et ma foi, ça pète.
Certains crieront surement au scandale mais ça se marie très bien, l'original fait fade à coté.

Electronique : Gros chantier sur la carte d'interconnexion mais ça c'est pas le plus dur.

Ce qui reste à faire:

Plateau haut, une ou deux couches de vitrif puis remontage

Coin door à finir de repeindre

Quelques petites retouches sur la backglass

Refaire un translite pour le speak panel (Risitoo ;), je l'ai foiré en essayant de le vernir, il a pas aimé.

Et... quelques pannes débil

En ce moment je sèche sur 2 contacts du magasin à billes."ball trough 2 et 3. Donc le fameux message "pinball missing"
Les switchs sont testsé, le câblage jusqu'aux cartes est bon.
En mode test:en shuntant les pinoches en J8 et J10 de la CPU, ça fonctionne. J'en déduis donc que c'est pas un problème sur la CPU.

Une idée?

Je posterai des photos quand les plateaux seront dans la caisse.

Sans aller jusqu'à crier au scandale, les inox peints en rouge je pense que je n'aimerai pas (comme le WOZ par exemple que je préfère en finition standard que LE). Mais j'avoue attendre impatiemment les photos.

J’oubliais, j’ai le fichier pour refaire les décals d’apron, relativement difficile à trouver, à la maison. Si ça t’intéresse, envoie-moi ton mail par mp.

Si si Pierrot, tu verras tu voudras repeindre les tiens aussi :lol:

Merci pour l'apron c'est bon à savoir.Le mien est très propre je n'aurais pas à le refaire avant quelques années.
Par contre si quelqu'un avait le fichier du speak panel, ça m'arrangerais.

Bon je retourne voir cette panne...

C'est bon j'ai trouvé, un problème de contacts débil
Par contre, c'est rajouté un autre gros problème :

Je lance une partie, voix du chevalier, 00 inscrit sur l'afficheur avec les éclairs déroulants, et environ 4 secondes après (avant qu'il me donne la bille) => plus d'affichage, partie arrêtée, ne reste plus que la GI allumée.
Je coupe le jus, ré allume et rebelote si je lance une partie.
Donc pas de fusibles HS, rien qui brule apparemment. Je pense que celle là elle va être chaude à dépanner...
A votre bon coeur arfff

Si tu es en mode attract tout va bien ?

Tu as soulevé le mini plateau ? Travaillé dessus?
Quelle a été ta dernière intervention en me précisant exactement ce que tu as fait?

C'est bon David.
En fait le plateau du dessus n'était pas branché, c'est ce qui causait le problème.
J'ai enfin quasiment tout remonté, me reste quelques bricoles à fignoler.
Juste un petit aperçu, je ferais des photos plus en détails quand ça sera fini.

bk1.JPG

bk11.jpg

Retour
Haut Bas