C'est bien ce que je disait ,
pas de vénilia ( ou plutot "feuille adhésive transparente"), pour plusieurs raisons comme déjà cité précédemment et
lu ici 
( lire le messages numéro 5 de Fred ).
Ceci dit le feuillard rigide collant ou mylard ,ok c est noté .
Pour revenir au thème proposé qui est la backglass, il faudrait relever
les causes du problème (on en connait deja les conséquences tel que décollement peinture, bulles,..) afin de rester pragmatique sur les méthodes a employer pour une "conservation" OU "restauration" OU "conservation puis restauration futur ".
La solution du mylar (adhésif il me semble) fige la situation ( pas de retour en arrière ) = c est une "solution de conservation" de l état actuelle de la backglass au moment ou le mylar est posé,mais solution définitive.
Je cherche plutôt une "solution de conservation puis restauration futur " avec donc une option de restauration futur.
J'étudie la possibilité de la colle blanche qui durcit et devient transparente une fois que l'eau contenu dans cette colle s'évapore (type colle d’écolier OU colle vinylique ou dénommé autrement "a bois" " a puzzle", attention les deux différente au niveau dissolvabilité à l eau , c est plus facile de retirer de la colle blanche basic a l'eau une fois seché que de la "colle a bois" )
ENFIN
Comme tout problème on en arrive a un début d' étude suivant :
Les raisons du décollement de peinture de la back glass , peuvent-elles etre due :
- à la vieillesse de la peinture ?
OU
- à l'écart de la température avec hydrométrie trop variable ?
OU
-autre raison ?