Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Time Machine

Ce vernis 2k glace parfaitement les plateaux, il faudra que j'essaye cela dans une future restauration.
Tu dois gaspiller la moitier de la bombe pour un seul plateau, non?
 
J'avais acheté 2 bombes pour ce plateau (lu sur internet et comme c'était une première pour moi j'ai voulu assuré un max...)
Du coup j'ai vidé la première (3 ou 4 passes espacées d'environ 15min)
Deux jours après j'ai vidé la deuxième après un petit coup de cale à poncer pour enlever les petites poussières.
Le rendu est largement au dessus de ce que j'espérai vu mes compétences dans ce domaine.

Au passage Christophe je viens de lire son article sur le Magnotron (qui m'avait d'ailleurs échappé ...) tes décors sont MAGNIFIQUES ! sup.
 
Le plateau est vraiment bien, sa fait bien le job ces vernis 2K sup.
 
Du coup j'ai vidé la première (3 ou 4 passes espacées d'environ 15min)

T'as du bol qu'il n'ait pas durcit !!
Quel est son temps de vie une fois mélangé ?
 
Je me suis servi d'un fond de bombe 2 semaines après et c'était toujours "liquide"
Par contre pour la deuxième bombe entre chaque couche je retirai son caps pour le faire tremper dans un petit bocal d'acétone car à la fin de la première bombe le spray n'était plus vraiment "homogène" (ça me faisait des petites gouttelettes que j'ai pu supprimer par ponçage, le caps commencé donc à se boucher... ).
 
Ah alors le mélange se fait qu'au bout du tube on dira

Car j'ai lu sur les vernis là qu'une fois ouverte, mélange en court c'est terminé, cela polymérise dedans ..
Quelle marque as tu prise ?
 
Je pense que tant qu'il n'est pas à l'air il ne durcit pas (ou moins vite).
Il faudrait purger à chaque fois, mais perte de produit et gaz et je trouve que ce n'est pas top quand on reprend.
bombe vernis.JPG
 
Ah une version Allemande
Je ne la connaissais pas
M'ci pour l'info
 
Ah j'suis pas fou c'était bien limité dans le temps :)
 
Bonjour,
Pas de photo ce coup là mais une demande d'aide...
J'ai remonté tout le plateau et redémarré la machine (le Time !)
Il se passe une chose étrange que ne n'arrive pas à élucider (où alors je ne cherche pas au bon endroit)!
Quand je bloque la première bille, le flipper charge deux billes dans le couloir de lancement (des fois, on va dire une fois sur dix il n'en charge qu'une !?!).
Quand la partie est terminée le flipper ne relâche pas les billes bloquées, du coup quand je lance une nouvelle partie il envoie également deux billes dans le couloir de lancement.
Quand j'éteins le flipper puis je le rallume avec une bille capturée, à la fin de son initialisation il libère la bille (sans besoin de lancer une partie), il détecte bien la présence de la bille via son contact.
Si je bloque les trois billes il les relâche normalement (preuve qu'il détecte bien toutes les billes)
J'ai testé via le test des switchs, les contacts des captures, ils fonctionnent parfaitement (même pas un mauvais contact de temps en temps).
Le test des contacts de la banque sont fonctionnels également, enfin bref j'ai testé tous les contacts (à la main ou avec la bille car dès fois on appuie plus fort avec le doigt que la bille pourrait le faire) ils sont tous OK.
Je n'arrive pas à comprendre cette logique, donc si vous avez une idée ou piste à explorer je vous en remercie.
 
Contacts du magasin à billes ou alors les contacts des lock

Vérifie cela
 
Bonjour,
J'ai un peu avancé sur mon problème de chargement de deux billes après en avoir capturée/bloquée une lors d'une partie...
J'ai changé le PIA (6821) qui gère la matrice des contacts sur la CPU et le problème se trouve pratiquement résolu, je dit pratiquement car une fois parmi une petite dizaine de parties (avoir changé du PIA) il a à nouveau chargé 2 billes...!?!
A voir dans le temps si ce n'était qu'un bug ou si ce problème revient.
Ce que je trouve étrange c'est qu'avant le changement du PIA j'ai testé à de multiples reprises tous les contacts et plus en détails ceux qui pouvaient être la cause (comme le suggère David plus haut), mais tous étaient bons et cela en les actionnant au moins une trentaine de fois sans aucun défaut.
Comment est-ce possible que le test des switch soit bon mais qu'en partie ils mettent la pagaille?
Est-ce vraiment fiable ce test?
Problème qui n'est pas résolu: quand une bille est capturée, à la fin de la partie il ne la libère pas, par contre il ne dit pas qu'il manque une bille dans le magasin et charge la première bille pour commencer une nouvelle partie.
Comme si à chaque nouvelle partie il ne s'assurait pas que toutes les billes soient présentes pour commencer de jouer!?!
Par contre si on allume le flip avec une bille capturée, à la fin de son "initialisation" il la libère... preuve une fois de plus que le contact de lock fonctionne.
Si j'allume le flip et essaye de lancer une partie sans bille dans le magasin, il me dit "manque bille" est cela jusqu'à ce que les trois soient présentes, preuve que les contacts du magasin fonctionnent...marto
 
C'est surement pas le PIA

Au fait tu as vérifié les réseaux de résistances ? Car ça par contre si un est fissuré cela fait des trucs de fou et on ne le constate pas facilement
 
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est ;)
 
Faut pas croire chercher une panne quand il n'y en a pas ça prend du temps !MDRMDR
Il devait y avoir deux problèmes:
Le premier au niveau du connecteur sur la CM où arrive tous les contacts. Des isolements apparaissent régulièrement sur d'autres switch, en changeant le PIA j'ai dû le bouger ce connecteur et croire que ça venait du PIA (ceci dit il avait déjà bien morflé quand je l'avais dessoudé pour désoxyder la carte).
Il va falloir que je change ces connecteurs...
David, un coup de main pour la référence de ce qu'il faut prendre...m_ci
IMG_1723.JPG
Le deuxième problème qui n'en était pas un menfin...
Le flip était paramétré pour conserver les scores et les billes capturées si nous souhaitions continuer la partie là où nous avions perdu (à la fin des 3 billes)
46.JPG
A la fin de chaque partie, j'avais bien vu qu'il proposait pendant 15 secondes de continuer, du coup je m'attendais qui libère la bille capturée à la fin de ces 15s mais rien.iRall
Lors des essais raz le bol d'attendre systématiquement, je me suis dit que ces 15s devaient être paramétrables... c'est là que j'ai trouvé dans la doc qu'on pouvait les désactiver (c'est quand même actif par défaut avec les paramètres usine car j'avais fait un reset).
Du coup maintenant à la fin de la partie, il ne propose plus de continuer et si je lance une partie aussitôt et qu'une bille est bloquée, il dit "manque bille" et actionne les bobines qui pourraient garder une bille...!!!!
Ce qui faut savoir (normal ou pas, en tout cas sur mon flip c'est comme ça), c'est qu'à la fin d'une partie la ou les billes restent capturées pendant un peu plus d'une minute et comme je suis de nature hyper patient hé bien je n'ai jamais vu la bille se débloquer !!!
Quand on est novice ou cherche... le bon côté c'est que niveau matrice des switchs je la connais par cœur! toofoo

Quelques photos du travail du week-end.
Remontage pratiquement terminé.
Trois décors de cassés, il va falloir que je les fasse refaire
IMG_1716.JPG
J'ai refait en plexy ou polycarbonate les morceaux qui évitent que la bille sorte de la zone de jeu, ils étaient tout jaunis.
IMG_1721.JPG
J'ai monté la brosse métallique sur la meuleuse pensant récupérer les pieds, mais là ça va être compliqué Pasur
IMG_1718.JPG
Le chrome avait disparu mais je pensais y mettre un bon coup de peinture noire (tant pis, cette partie ne sera pas comme d'origine), du coup je vais essayé d'en trouver d'occasion...
Si quelqu'un passe par là et qui a 4 pieds à vendrem_ci.

Les contacts de caisse des batteurs charbonnent jusqu'au point de ne plus fonctionner.
Il étaient neufs et j'avais rajouté un condo de 100nF sur chaque...
Du coup j'ai dû mettre un coup de papier de verre, le traitement de surface a surement disparu car au bout d'une dizaine de parties ils sont à nouveau tout charbonnés (j'ai changé les condo car ils devaient être HS, mais le mal était fait)
Avez-vous déja eu un problème similaire ou puis-je repartir avec des switch et condo neufs sans crainte?
Je lui ai commandé chez le vitrier une belle vitre car celle d'origine était bien rayée.

Il me restera à rénover le support des HP du fronton qui est en plastique chromé.
IMG_1348.JPG
J'ai pas mal regardé de vidéos pour faire du covering, j'ai des grosses craintes sur le rendu (ou surtout vais-je y arriver)... du coup la solution bombe de peinture (en noir) sera mieux réussie je pense.
Cette partie là aussi ne sera pas comme à l'origine :(
 
Pour le tour des HPs, j'ai eu pareil .... j'avais essayé de repeindre à l'époque, chaud chaud
J'y étais pas arrivé
Bon ce jour avec les peinture epoxyde cela devrait le faire

Pour les connecteurs ce sont de 09 voies 0.156 pouce ;)
Cosses 18-24 AWG ici car tu vas mettre deux fils ensemble sur une même cosse
Pense bien à prendre la pince à sertir qui est sur RP
 
Les contacts de caisse des batteurs charbonnent jusqu'au point de ne plus fonctionner.
Il étaient neufs et j'avais rajouté un condo de 100nF sur chaque...
Du coup j'ai dû mettre un coup de papier de verre, le traitement de surface a surement disparu car au bout d'une dizaine de parties ils sont à nouveau tout charbonnés (j'ai changé les condo car ils devaient être HS, mais le mal était fait)
Avez-vous déja eu un problème similaire ou puis-je repartir avec des switch et condo neufs sans crainte?

Cela peut tenir au fait des condensateurs de 100 nF oui
Mais aussi à des bobines non conforme
A un EOS qui ne s'ouvre pas assez
Au manque du condensateur ANTI ARC sur l'EOS du batteur
 
IMG_1718.JPG

Le chrome avait disparu mais je pensais y mettre un bon coup de peinture noire (tant pis, cette partie ne sera pas comme d'origine), du coup je vais essayé d'en trouver d'occasion...

Là franchement c'est irrécupérable
Des neufs sinon sur RP :)
 
Retour
Haut Bas