Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Time Machine

Oui, je suis satisfait d'avoir pris la décision de retirer le mylar, mais j'avoue que positionner les inscriptions "DECOMETER" de l'année 1950 ont été une belle galère (les digits font moins de 1mm).
Le plotter est un silhouette portrait 2, pour la découpe de si petits morceaux il atteint ses limites (ma lame n'est pas toute jeune aussi...).
Vu le temps passé ça fou la trouille de vernir en voyant sur le net toutes les réactions (peinture/vernis) qu'il peut se passer, mais bon il va bien falloir le protéger!
 
Vraiment tip top

Pour le pdf, hop il est validé ce midi après la mise à jour du site ;)
 
Travail de la journée: pose des décals de la caisse et du fronton...
Le plateau a reçu sa première couche de vernis, il sèche!
IMG_1667 (Large).JPG
IMG_1668 (Large).JPG
 
Les adhésifs de caisses tu les as fait ?
 
Oui, c'est du "fait maison" pour la partie graphique.
Scan des décors et vectorisation, n'étant pas un pro des logiciels, ça m'a pris un temps fou (mais j'avais que ça à faire, je venais de me faire opérer...).
Pour l’impression je suis passé par un imprimeur local (sur le net c’était un tout petit peu moins cher).
 
Très propre les décal de caisse, beau travail sup.
 
Impec
En tous cas n'hésite pas à partager dans les Ressources cela :)
Mets aussi un ptit copyright dessus, genre un petit logo afin d'éviter que certain en profitent et fasse du fric sur ton dos
 
Oui pas de problème, mais pour le partage il faudra attendre...vomito
Fin mars mon PC a été contaminé par un ransomware nommé "Sodinokibi", tous mes fichiers ont été cryptés.
Heureusement pour moi et pour le Time Machine j'avais fait imprimer avant !!! j'ai sauvegardé les fichiers cryptés si un jour un "vaccin" est trouvé!
Néanmoins, si sur ce forum quelqu'un est suffisamment calé pour trouver la clé de décryptage (ce qui me permettrait également de récupérer mes photos, vidéos de famille et tout ce que j'avais fait sur mes flippers), je partagerai sans problème.
 
Les ransomware c'est une vrai cochonnerie. Pas sûr que tu puisse un jour récupérer tes données... même en payant....

Je fais toujours des sauvegardes sur un disque externe, histoire de pas tout perdre en cas de pépin
 
Purée alors ça ouai
Cela devient une vraie merde .....Antivirus actif ...et oui aussi toujours tout sauver sur deux ou trois supports différents ... Je dis au moins deux, car croyez moi en 2011 j'ai souffert de cela ...(enfin perte de données par de logiciel malicieux)
 
Où c'est fort, c'est que je sauvegardai régulièrement sur un disque USB branché sur ma freebox (pour avoir accès de n'importe quel PC de mon réseau) et lui aussi a été crypté (d'ailleurs comme le disque interne de la freebox)!
Rien de tel qu'une sauvegarde sur un support isolé, du coup j'ai ressorti mon lecteur de disquette 5-1/4 !!! rool
Maintenant j'en rigole mais j'avais vraiment les boules.
Fred G5 a surement raison, je ne reverrai jamais mes données, mais je garde espoir et je vais régulièrement voir si la science avance!
 
Après tout dépend du ransonware, certain sont mal fait et il existe des logiciels de décryptage, d'autres tournent depuis des années sans jamais avoir été craqué
Je crois qu'il existe un site qui recense ces saloperies est qui indique s'il existe ou non un remède
 
Merci Drakken,
On m'avait effectivement dit d'aller voir ce site, j'y retourne de temps en temps...
 
Bonjour,
Voici l'avancement en photos des ces derniers jours...
2 bombes de vernis 2K après,
IMG_1669.JPG
IMG_1670.JPG
Pendant que le plateau sèche: remontage de la caisse
IMG_1676.JPG
IMG_1678.JPG
IMG_1680.JPG

Et maintenant le plateau
IMG_1698.JPG
IMG_1697.JPG
Et pour la suite, il faudra attendre la réception de la commande, car il y avait des pièces cassées que je n'avais pas vu au démontage...!
 
Purée il sera super beau ton jeu !

ps> la bobine outhole serait bonne à changer, elle est bien rotie :)
 
Oui je n'ai rien commandé en bobine pour le moment... je t'avais sollicité pour celles des batteurs qui n'étaient pas les bonnes, mais tu n'en avais plus qu'une de dispo!
Du coup je passerai une autre commande quand tout sera remonté car il va surement me manquer encore des choses... et comme cela Madame s'en rend moins compte quand la facture n'est pas trop grosse !toofoo
 
Retour
Haut Bas